Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le "ranking" des membres du forum


GFS
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on va changer quand les rangs? pas mal de personnes sont intéressés par le ranking des membres de florent76

on pourrait faire un sondage non? default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sinon pour pas être totalement HS  1 message = 1 point, et non cela ne donne aucun passe droit particulier c'est purement quantitatif.  Je suis passé du cumulus humilis à l'orage multicellulaire

Bonsoir,  Pour éclairer ma petite lanterne, à quoi cela sert il? Un message vaut il un point?  🧐 Du coup, est ce qu’à partir de certains rankings cela donne accés à des sujets particuliers ou b

Ah oui j’avais pas calculé l’opération de forage du topic 😁 Merci pour l’info   

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire. D'autant qu'une certaine unanimité semble se dégager pour cette liste issue d'un efficace travail collaboratif.

Synthèse globale, en intégrant les ajustements à la marge de lmk que je trouve pertinents:

1) Cirrus: 1

2) Cirrostratus 21

3) Cirrocumulus 51

4) Altostratus 101

5) Altocumulus 201

6) Stratocumulus: 501

7) Cumulus humilis: 1 001

8) Cumulus mediocris: 1 501

9) Cumulus congestus: 2 001

10) Cumulonimbus calvus: 3 001

11) Cumulonimbus capillatus: 4 001

12) Orage isolé 5 001

13) Orage multicellulaire 6 001

14) Orage supercellulaire 8 001

15) Dépression 10 001

16) Tempête 12 001

17) Tempête tropicale 15 001

18) Cyclone Cat. 1: 20 001

19) Cyclone Cat. 2: 25 001

20) Cyclone Cat. 3: 30 001

21) Cyclone Cat. 4: 35 001

22) Cyclone Cat. 5: 40 001

23) Hors catégorie: 50 001

Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai une objection à faire default_w00t.gifdefault_wub.png

Je propose que certains posts comptent double ou triple , comme le dernier message de TreizeVents dans le forum hiver 2007-2008 default_wub.pngdefault_wub.png

Plus sérieusement , je n'avais pas encore donner mon avis avec mes 170 p'tits messages , mais ça me parait pas mal tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire. D'autant qu'une certaine unanimité semble se dégager pour cette liste issue d'un efficace travail collaboratif.

Synthèse globale, en intégrant les ajustements à la marge de lmk que je trouve pertinents:

Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus.

Beau travail collaboratif en effet et dossier rondement mené !Les ajustements de lmk sont adaptés en effet, la logique se comprenant très bien. Je vois un dernier cas à modifier peut-être pour parfaire la liste...

L'orage isolé à partir de 5 001 posts. J'ai indiqué ce terme, mais il ne me semble pas être forcément le meilleur. Peut-être pourrait-on trouver un terme plus scientifique :

- soit "orage faible" (si on se réfère à l'échelle croissante)

- soit "orage localisé" (plus adapté que "isolé")

Ou encore une dernière solution, celle de la simplicité...

de la même manière que l'on a retiré le mot extratropical, on aurait tout simplement "orage" pour le premier niveau avant les orages multi, puis supercellulaires.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire.

Oui quand même... Suis étonné de voir qu'on a fait un véritable brainstorming pour ce genre de choses, qui pour être sympathique ne casse quand même pas 3 pattes à un mouton. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin c'est fait, et bien fait, merci à tous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on fera un sondage pour un sujet qui reste quand même largement secondaire. D'autant qu'une certaine unanimité semble se dégager pour cette liste issue d'un efficace travail collaboratif.

Synthèse globale, en intégrant les ajustements à la marge de lmk que je trouve pertinents:

Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus.

Les changements de catégories se feront-ils automatiquement ?? Et pourrait-on savoir quand cela sera mis en place ??En tout cas, bravo florent pour ta liste ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les changements de catégories se feront-ils automatiquement ?? Et pourrait-on savoir quand cela sera mis en place ??

En tout cas, bravo florent pour ta liste ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, quand?Quentin75 m'a devancé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les changements de catégories se feront-ils automatiquement ?? Et pourrait-on savoir quand cela sera mis en place ??

En tout cas, bravo florent pour ta liste ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, quand?

Quentin75 m'a devancé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela vous arrive de lire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Pour la mise en place, ça se fera d'ici quelques jours je pense si pas d'objection majeure d'ici là. Une semaine tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Liste définitive, après avis de l'équipe de modération, et non sans remercier notament Florent et lmk pour leur aide précieuse!

1) Cirrus: 1

2) Cirrostratus 21

3) Cirrocumulus 51

4) Altostratus 101

5) Altocumulus 201

6) Stratocumulus: 501

7) Cumulus humilis: 1 001

8) Cumulus mediocris: 1 501

9) Cumulus congestus: 2 001

10) Cumulonimbus calvus: 3 001

11) Cumulonimbus capillatus: 4 001

12) Orage monocellulaire 5 001

13) Orage multicellulaire 6 001

14) Orage supercellulaire 8 001

15) Perturbation tempérée 10 001

16) Tempête explosive 12 001

17) Dépression tropicale 14 001

18) Tempête tropicale 16 001

19) Cyclone Cat. 1: 20 001

20) Cyclone Cat. 2: 25 001

21) Cyclone Cat. 3: 30 001

22) Cyclone Cat. 4: 35 001

23) Cyclone Cat. 5: 40 001

24) Hors catégorie: 50 001

Et cette liste vient d'être mise en production, me (re)voila cumulus congestus! :!:

Il faudra trouver autre chose quand dans quelques années l'ami ricos(ré) aura atteint de nouveau le dernier échelon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Liste définitive, après avis de l'équipe de modération, et non sans remercier notament Florent et lmk pour leur aide précieuse!

Et cette liste vient d'être mise en production, me (re)voila cumulus congestus! :!:

Il faudra trouver autre chose quand dans quelques années l'ami ricos(ré) aura atteint de nouveau le dernier échelon!

Merci pour ce travail et concernant l'ami RICOS(ré), il devrait bien passer au stade de la tempête explosive d'ici le début de l'hiver et pourquoi pas atteindre la depression tropicale si l'hiver est froid, un comble pour une dépression tropicale que d'aimer le froid… default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a la tâche rouge de Jupiter, c'est plus puissant qu'un cyclone de catégorie 5. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je radote un peu ( default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais franchement je trouve ça pas mal à la place de "hors catégorie". C'est un phénomène atmosphérique (pour ne pas dire météorologique) tellement violent qu'il échappe totalement à notre imagination ... les vents y soufflant de 400 à 600 km/h

Voyez un peu le monstre :

708px-Jupiter_from_Voyager_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà stratocumulus ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'elle assez bien la liste de Florent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Arghhhh je suis revenu cumulus humilis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Ricos est devenu "Perturbation tempérée" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à l'équipe technique pour les modifications effectuées à ce ranking default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bizarre le nouveau classement de nuages !

ça m'as fait drôle de passer Cumulus Médiocris avec 1780 post....

Mais bon, rien de bien grave, ma question n'est pas là

Ma question est :

Peut-on choisir son nom de nuage ou de phénomène météo ???

J'aimerais bien "POLAR LOW"

Est-ce possible ?

PS/ j'aimais bien cyclone Cat 1 aussi...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre le nouveau classement de nuages !

ça m'as fait drôle de passer Cumulus Médiocris avec 1780 post....

Mais bon, rien de bien grave, ma question n'est pas là

Ma question est :

Peut-on choisir son nom de nuage ou de phénomène météo ???

J'aimerais bien "POLAR LOW"

Est-ce possible ?

PS/ j'aimais bien cyclone Cat 1 aussi...

Ju

bah pour le faire: tu va dans tes contrôles, puis dans modifier mes informations de profil et tu rentre ce que tu veux dans "titre membre personalisé"

default_cool.png

comme le mien ou c'est supercellule HP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bah pour le faire: tu va dans tes contrôles, puis dans modifier mes informations de profil et tu rentre ce que tu veux dans "titre membre personalisé"

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme le mien ou c'est supercellule HP default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

hé hé hé ! merci à toi ! je vais faire cette manip de ce pas !

default_cool.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...
Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir, 

Pour éclairer ma petite lanterne, à quoi cela sert il? Un message vaut il un point?  🧐
Du coup, est ce qu’à partir de certains rankings cela donne accés à des sujets particuliers ou bien c’est juste un petit plus pour quantifier les messages émis? ☺️

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

4s2v9t10.thumb.jpg.a9d04deacabfdc47ff1e2d8ac70bd280.jpg

 

Sinon pour pas être totalement HS xD 1 message = 1 point, et non cela ne donne aucun passe droit particulier c'est purement quantitatif. 

Je suis passé du cumulus humilis à l'orage multicellulaire en 16ans de temps tiens, un peu lente comme convection xD

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 5 heures, cirrus007 a dit :

4s2v9t10.thumb.jpg.a9d04deacabfdc47ff1e2d8ac70bd280.jpg

 

Sinon pour pas être totalement HS xD 1 message = 1 point, et non cela ne donne aucun passe droit particulier c'est purement quantitatif. 

Je suis passé du cumulus humilis à l'orage multicellulaire en 16ans de temps tiens, un peu lente comme convection xD

Ah oui j’avais pas calculé l’opération de forage du topic 😁

Merci pour l’info 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...