Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux 17-18/09/2007


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'orage qui vient de passer chez moi, au nord de Nevers aura laissé 6.0mm dans le pluvio en 20mn >>> arrosage sympa.

Pas de vent mais belle activité électrique.

Actu le ciel s'est éclairci un peu mais l'ambiance reste très diffuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le deuxième orage de la journée aborde donc le Sud de Sainté avec de puissants éclairs, du tonnerre et une pluie faible pour l'instant.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Enfin un bon orage ici, fort mais assez bref 12mm en 20 minutes, forte activitée électrique avec des intras quasi-incéssant entrecoupés de coup de foudres proches et fracassant(3), forte rafales de vent d'est sud est..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis 1/2h orage sur le Sud de Sainté avec des éclairs fréquents, du tonnerre et de la pluie modérée.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Mende un peu déçu, un premier orage vers 18h30 avec des précipitations modérées et activité électrique faible, puis une ligne de grain vers 19h30 avec une averse de forte intensité sur 5min et un ou deux coup de foudre dans la masse... Par contre le ciel était bien plus menacant au nord et au sud de mende... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace averse modérée vers la mi-journée laissant 1,6mm dans le pluvio puis trés nuageux cet A-M avec quelques belles éclaircies puis pluie modérée à forte passagére en début de soirée laissant 5,2mm supplémentaire mais sans coup de tonnerre.

Le cumul provisoire de la journée atteint 6,8mm, soit 23,6mm depuis le début du mois. Esperons encore d'autres pluies cette nuit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage se renforce quelque peu sur le Sud de Sainté avec des rafales de vent, une pluie modérée à forte et toujours une activité électrique modérée.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Deux orages qui ont donné 20 mm en 15 minutes à eux deux.

et des coups de petard impressionants, maintenant ca s'evacue à l'Est, Montpellier deguste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis sur Gigean, l'orage arrivait de Sete et j'me le suis prit en plein dans la figure (pour une fois)

de 20h10 a 20H40 orage trés electrique avec jusqu'à 4eclairs/secs. quasiment que des intra-nuageux. un tonnerre continue.

Le tout s'evacue vers Montpellier, ils vont avoir la dose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur Villeurbanne en ce moment même. Quelques coups de tonnerre espacés mais assez forts. Malheureusement, la pluie empêche de bien voir les éclairs mais déjà les flashes sont beaux.

J'hésitais à éteindre l'ordi tout à l'heure ça avait l'air de vouloir se renforcer, mais finalement ça se calme on dirait...

J'ai rien dit : le tonnerre continue de rouler, et la lumière faiblit parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie modérée a forte depuis 45min avec de violents coups de foudre au début de cette ligne orageuse.

Actu l'activité électrique se calme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Voila l orage vient de traverser le rhone et aura donner 20mm en 20mn rafale de vent et eclairs soutenus, que des intra. Peut etre un second d ici peu à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai l'impression que les orages les plus actifs et violents ne se décalent pas vraiment vers le NE mais plutôt plein Est et touchent l'Hérault, le Gard, l'Ardèche soit des départements en vigi jaune. En fait, on dirait que ça sera la basse vallée du Rhone qui va être touchée et la moyenne vallée dans une moindre mesure. Vous confirmez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que j'ai moi aussi. Mais difficile à dire...

En tout cas, à Villeurbanne c'est reparti, on dirait que ça s'intensifie. Le tonnerre devient plus "explosif" et plus fréquent, j'hésite à ressortir voir... J'entends toujours la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voilà maintenant 1h que l'orage touche le Sud de Sainté. Si l'activité électrique perd nettement en intensité, elle aura été très marquée au début de l'épisode. Avec ce deuxième orage de la journée, certains secteurs de l'agglo stéphanoise doivent atteindre voire dépasser les 30mm (le 1er orage ayant donné 20mm localement).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai l'impression que les orages les plus actifs et violents ne se décalent pas vraiment vers le NE mais plutôt plein Est et touchent l'Hérault, le Gard, l'Ardèche soit des départements en vigi jaune. En fait, on dirait que ça sera la basse vallée du Rhone qui va être touchée et la moyenne vallée dans une moindre mesure. Vous confirmez?

Je me faisais exactement la même remarque. C'est une bonne partie de la vallée du Rhône qui risque d'être concernée. A suivre…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

"UN orage térrible vient de s'abatre sur la comune! l'anmométre a relevé des des pointes a 167Km/h la pluie est diluviene! les éclairs sont puissants ainsi que le tonére!

Sur la nationale 113 des voitures sont dans les fossés il a même une voiture retournée! Nous n'avions pas eu de précipitations depuis dignes de ce nom depuis le 15 Mai"

Trouver sur Meteociel ( Valros 34), cela me semble quand meme un peu extreme la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

"UN orage térrible vient de s'abatre sur la comune! l'anmométre a relevé des des pointes a 167Km/h la pluie est diluviene! les éclairs sont puissants ainsi que le tonére!

Sur la nationale 113 des voitures sont dans les fossés il a même une voiture retournée! Nous n'avions pas eu de précipitations depuis dignes de ce nom depuis le 15 Mai"

Trouver sur Meteociel, cela me semble quand meme un peu extreme la !

167km/h énorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sa du faire vraiment bizarre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ca se calme un peu niveau activité électrique.

20h09, pas l'éclair du siècle mais pas mécontent quand même...

17090717.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...