editas Posté(e) 17 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2007 L'orage qui vient de passer chez moi, au nord de Nevers aura laissé 6.0mm dans le pluvio en 20mn >>> arrosage sympa. Pas de vent mais belle activité électrique. Actu le ciel s'est éclairci un peu mais l'ambiance reste très diffuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Le deuxième orage de la journée aborde donc le Sud de Sainté avec de puissants éclairs, du tonnerre et une pluie faible pour l'instant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Enfin un bon orage ici, fort mais assez bref 12mm en 20 minutes, forte activitée électrique avec des intras quasi-incéssant entrecoupés de coup de foudres proches et fracassant(3), forte rafales de vent d'est sud est.................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Rafales de 107 km/h à la station de Millau à 20h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 septembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Un peu décu un orage de très faible activité électrique a peine une dizaine d'éclair et 2 ou 3 coups de foudre... Mais pas mal de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Depuis 1/2h orage sur le Sud de Sainté avec des éclairs fréquents, du tonnerre et de la pluie modérée. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 septembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ici sur Mende un peu déçu, un premier orage vers 18h30 avec des précipitations modérées et activité électrique faible, puis une ligne de grain vers 19h30 avec une averse de forte intensité sur 5min et un ou deux coup de foudre dans la masse... Par contre le ciel était bien plus menacant au nord et au sud de mende... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ici dans le Nord de l'Alsace averse modérée vers la mi-journée laissant 1,6mm dans le pluvio puis trés nuageux cet A-M avec quelques belles éclaircies puis pluie modérée à forte passagére en début de soirée laissant 5,2mm supplémentaire mais sans coup de tonnerre. Le cumul provisoire de la journée atteint 6,8mm, soit 23,6mm depuis le début du mois. Esperons encore d'autres pluies cette nuit... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 L'orage se renforce quelque peu sur le Sud de Sainté avec des rafales de vent, une pluie modérée à forte et toujours une activité électrique modérée. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 septembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2007 giga explosion, je pense que je vais éteindre lordi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 septembre 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Deux orages qui ont donné 20 mm en 15 minutes à eux deux. et des coups de petard impressionants, maintenant ca s'evacue à l'Est, Montpellier deguste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Winds Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Et bien moi je suis sur Gigean, l'orage arrivait de Sete et j'me le suis prit en plein dans la figure (pour une fois) de 20h10 a 20H40 orage trés electrique avec jusqu'à 4eclairs/secs. quasiment que des intra-nuageux. un tonnerre continue. Le tout s'evacue vers Montpellier, ils vont avoir la dose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Orage sur Villeurbanne en ce moment même. Quelques coups de tonnerre espacés mais assez forts. Malheureusement, la pluie empêche de bien voir les éclairs mais déjà les flashes sont beaux. J'hésitais à éteindre l'ordi tout à l'heure ça avait l'air de vouloir se renforcer, mais finalement ça se calme on dirait... J'ai rien dit : le tonnerre continue de rouler, et la lumière faiblit parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 C'est repartit ici gros déluge avec de bonnes rafales de sud sud est /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Pluie modérée a forte depuis 45min avec de violents coups de foudre au début de cette ligne orageuse. Actu l'activité électrique se calme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 17 septembre 2007 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Voila l orage vient de traverser le rhone et aura donner 20mm en 20mn rafale de vent et eclairs soutenus, que des intra. Peut etre un second d ici peu à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai l'impression que les orages les plus actifs et violents ne se décalent pas vraiment vers le NE mais plutôt plein Est et touchent l'Hérault, le Gard, l'Ardèche soit des départements en vigi jaune. En fait, on dirait que ça sera la basse vallée du Rhone qui va être touchée et la moyenne vallée dans une moindre mesure. Vous confirmez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 C'est l'impression que j'ai moi aussi. Mais difficile à dire... En tout cas, à Villeurbanne c'est reparti, on dirait que ça s'intensifie. Le tonnerre devient plus "explosif" et plus fréquent, j'hésite à ressortir voir... J'entends toujours la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Voilà maintenant 1h que l'orage touche le Sud de Sainté. Si l'activité électrique perd nettement en intensité, elle aura été très marquée au début de l'épisode. Avec ce deuxième orage de la journée, certains secteurs de l'agglo stéphanoise doivent atteindre voire dépasser les 30mm (le 1er orage ayant donné 20mm localement). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai l'impression que les orages les plus actifs et violents ne se décalent pas vraiment vers le NE mais plutôt plein Est et touchent l'Hérault, le Gard, l'Ardèche soit des départements en vigi jaune. En fait, on dirait que ça sera la basse vallée du Rhone qui va être touchée et la moyenne vallée dans une moindre mesure. Vous confirmez? Je me faisais exactement la même remarque. C'est une bonne partie de la vallée du Rhône qui risque d'être concernée. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 septembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Eclairs et tonerre vers le Vercors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Oui a 18h30 je mesuré déja 19mm. Résultat demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 septembre 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 17 septembre 2007 "UN orage térrible vient de s'abatre sur la comune! l'anmométre a relevé des des pointes a 167Km/h la pluie est diluviene! les éclairs sont puissants ainsi que le tonére! Sur la nationale 113 des voitures sont dans les fossés il a même une voiture retournée! Nous n'avions pas eu de précipitations depuis dignes de ce nom depuis le 15 Mai" Trouver sur Meteociel ( Valros 34), cela me semble quand meme un peu extreme la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 "UN orage térrible vient de s'abatre sur la comune! l'anmométre a relevé des des pointes a 167Km/h la pluie est diluviene! les éclairs sont puissants ainsi que le tonére! Sur la nationale 113 des voitures sont dans les fossés il a même une voiture retournée! Nous n'avions pas eu de précipitations depuis dignes de ce nom depuis le 15 Mai" Trouver sur Meteociel, cela me semble quand meme un peu extreme la ! 167km/h énorme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sa du faire vraiment bizarre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ca se calme un peu niveau activité électrique. 20h09, pas l'éclair du siècle mais pas mécontent quand même... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés