Météo78 Posté(e) 4 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 3 septembre juste après le passage de la perturbation le vent de nord souffle très fort en altitude, les premiers lenticulaires apparaissent derrière le coq du clocher. assiettes a la francilienne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> longue soucoupe plus tard c'est tout le plafond nuageux qui se fait tailler, c'est le plus vaste nuage taillé par le vent que j'ai vu ici: il s'etend a perte de vue les petits cumulus donnent une belle impression de profondeur sur le précédent topic on m'avais demandé ou etait loireux ( qui s'ecrit normalement louareux) je suis allé prendre des photos pour montrer a quoi ça ressemble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la chapelle est tellement petite qu'il n'y a vraiment pas de quoi faire un mariage dedans ce coin n'est pas prèt d'etre urbanisé (et heuresement) c'est vraiment pommé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois je suis allé encore plus loin dans mon TAF j'aime bien ce coin car c'est un dépaysement total, qui pourrais croire sans info que ces photo a été prise a 40km de Paris? au fond de la "vallée" j'ai suivi un petit ruisseau... ...quelques peu marécageux par endroit bienvenue dans la mangrove /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 bon enfin sorti de mon marécage je vais faire quelques macro de champignon qui sont durs a trouver... mais si on cherche bien il y a de quoi faire une bonne omellette amanites panthère, mortel mais beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> joli specimen une citrine, mortel aussi mais qui as un physique assez special avec son gros bulbe on dirais presque une caricature d'amanite phaloïde coulmelle amanite phaloïde, mort sous 10minutes si on en mange, no comment' /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientot la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 toujours aussi bien tes photos de nuages 'freesbee' on a bien vu que les champignons sont bien présents malgré les feuilles (d'ailleurs, ya déjà pas mal de feuilles qui sont tombés dans ta forêt) ça m'étonne un peu ya presque aucune feuille qui est tombé aux alentours de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 La seconde série est impect, par contre beaucoup de déchets sur la première ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 cirrus undulatus au coucher de soleil séries de droites pour les prochain cours de géométrie aujourd'hui: encore de beaux lentis,vive le flux de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 La seconde série est impect, par contre beaucoup de déchets sur la première ... Amitiés merci Univertel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Superbes clichés Meteo78 . Merci pour ce petit voyage en région parisienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Belles photos dans l'ensemble , j'aime bien tes photos du coucher de soleil surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 très belles photo météo78, la 3e série de photo est vraiment superbe avec le coucher du soleil.. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Rolalalala des cèpes! Il n'y en a pas pour le moment dans les Pyrénées... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu les as cueillis j'esoère... Belles photos en tout cas merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Vous n'êtes pas très sympas avec Mét' je trouve. Ses photographies ne sont pas extraordinaires c'est vrai et ne tiennent pas vraiment compte des récents conseils de Bubuf (concernant le cadrage, les répétitions, la sélection, la compo et la retouche des prises de vue). Mais toujours est-il que l'on sent chez lui une très grande passion pour la météo et une envie immense de nous faire partager ses clichés. Voilà pourquoi je ne me permettrais pas de critiquer à ce point ses photos, au contraire d'Henri et d'Enzo... Merci Météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Vous n'êtes pas très sympas avec Mét' je trouve. Ses photographies ne sont pas extraordinaires c'est vrai et ne tiennent pas vraiment compte des récents conseils de Bubuf (concernant le cadrage, les répétitions, la sélection, la compo et la retouche des prises de vue). Mais toujours est-il que l'on sent chez lui une très grande passion pour la météo et une envie immense de nous faire partager ses clichés. Voilà pourquoi je ne me permettrais pas de critiquer à ce point ses photos, au contraire d'Henri et d'Enzo... Merci Météo78 ! Certe, sa passion pour la meteo est peut être grande et son age jeune, mais cela n'empêche pas de donner quelques conseils ou d'emettre une ou deux critiques, c'est aussi sa l'apprentissage.Personnellement je trouve qu'il y a des belles photos dans cette compo mais beaucoup trop de photos, notamment de champignons cela rend le tout un peu indigeste (sans mauvais jeu de mot). Continue a faire partager ta passion, mais n'hésite pas à écouter les conseils des plus anciens ou plus expérimentés (je ne m'inclus pas dedans /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Non, snif, il ne s'agit en aucun cas de cassage, je me répète, mais juste une grande, très grande lassitude... On répete, et c'est enquiquinant de répeter sans voir quoi que ce soit de ce que l'on dit. Mais peut être attendons nous trop pour met' et sommes nous trop exigeant avec lui... Il n'a que 13 ans... Enfin, je n'en ai que 20... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Certe, sa passion pour la meteo est peut être grande et son age jeune, mais cela n'empêche pas de donner quelques conseils ou d'emettre une ou deux critiques, c'est aussi sa l'apprentissage. Personnellement je trouve qu'il y a des belles photos dans cette compo mais beaucoup trop de photos, notamment de champignons cela rend le tout un peu indigeste (sans mauvais jeu de mot). Continue a faire partager ta passion, mais n'hésite pas à écouter les conseils des plus anciens ou plus expérimentés (je ne m'inclus pas dedans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). T'as pas dû comprendre mon msg mais c'est pas grave. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'ai juste trouvé qu'il y avait un peu trop d'indélicatesse là-dedans : Beuheueheuheuheuheueheueheueheu... (pleurs!) Je te comprends /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, pas de quoi en faire un fromage non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Moi je trouve que les photos avec les trainées d'avion sont tout simplement splendide alors arreter de critiiquer les jeunes ou les gens qui sont un peu moins fort que les "pros" Ici c'est un forum ou tout le monde poste ses photos et tout le monde n'est pas obligé de poster des photos "parfaites" Soyez indulgent un peu et c'est pas parceque vous etes plus fort que la moyenne qu'il faut que vous critiquier les photos des gens comme sa Si ses photos ne vous plaisent pas ne poster rien et aller voir ailleur... Ou alors emmetez une critique moins "rude" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 ben les conseils j'en prend compte j'evite les antennes et fils DANS LA MESURE DU POSSIBLE je ne prend plus les photos depuis ma fenetre mais j'essaye d'ameliorer la compo en changeant d'endroit mais comment voulez vous faire mieux que ça quand il fait gris et que le paysage c'est soit la foret soit les champs soit quelques maisons je vous le demande je suis allé dans le sud est pendant deux semaines voici des extraits de photos: et a ce que je sache Henri la photo c'est ton METIER et moi ma PASSION de plus tu as plus d'experience et vu que c'est ton métier la photo c'est une grande différence tu as surement du prendre des cours même si a la base tu devais avoir un certain talent j'ai commencé la il y a 6-7 MOIS et toi il y a x ANNEES c'est aussi une grande différence de plus comme je disais plus haut je n'ai pas un bon cadre pour la photo toi tu as le chateau de versaille et ses jardins géométriques et la possibilitée de partir partout en France pour faire tes photos mois je me contentes de champs et foret pour l'instant on me dit que je retouche de trop mais quelle est la difference entre ça: et ça: photolive moi la base de mon cb est noire la base de ton congestus précipitant est noire d'encre ainsi que le rideau de prcipitation en mars c'est impossible de telles couleurs de nuage mais en plus l'eclaircie est noire mais pas bleue ce n'est pas réaliste du tout la preuve que ton cb ne peux pas etre aussi noir? son enclume est cirriforme ce qui indique qu'il est (très) faible regarde l'enclume du miens elle est cumuliforme c'est a dire qu'il a buté contre la tropopause a une vitesse vertigineuse et que l'ascendance continue sans s'affaiblir sur la tropopause il est donc puissant et il ne manque pas d'energie de plus le noir est renforcé par le contrastre de couleur entre les champs jaune et la base du cb déjas sombre cela produit un effet d'optique qui rend encore plus noir, tu devrais etudier ça au lieu de prendre un polarisant et transformer le ciel bleu en couleur pétrole en dernier je n'ai pas un matos de pro contrairement a toi . alors maintenant tes "moi je" ou tes "c'est d'un ennui" c'est fini prend le même APN que moi vient ici un jour de grisaille et essaye de faire des clichés extraordinaires tu verra tu n'atteindra pas 1.5* sur le photolive en espérent t'avoir fait réfléchir 30s : la photo n'est pas une question d'age mais de moyens et de matière première comme dit ma signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Ton CB est très beau, vraiment. Moi pour faire des images par ciel gris, ben soit je ne prend pas de photos, soit je travaille en studio, pour faire des images que l'on ne trouve pas sur IC. Puis tes images de vacances sont vraiment belles aussi. Peut être devrais tu faire des photos lorsque l'occaz se présente réellement. Edit: Je suis étudiant (archi) avant d'être photographe, même si il est vrai, que je commence à gagner ma vie avec mes images. Mon matos, est assez simple. Un reflex 6Mpix, un 18mm, un 50mm et un 70-300 APO. Et je réitère mon invitation à Versailles. Edit... Rebelote, j'ai 20 ans et j'ai mon reflex seulement depuis 1an, date à laquelle je pratique Vraiment la photo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancune. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bonsoir, Bon moi je m'abstiendrai de porter un jugement sur les photos, elles reflètent une situation météo qui n'est pas vraiment follichonne! Il faut quand même remercier Météo 78 de nous fournir quelques clichés! NOus ne sommes pas sur un forum de critique photo, mais je trouve qu beaucoup ont tendance à le croire. Moi même j'aime bien la photographie mais je permets rarement de poster de poster ici, ayant trop peur des critiques assez virulentes de certains membres. Chacun son point de vue. Moi je souhaitia intervenir sur les photos de champignons, sachant que c'est un domaine où j'ai quelques notions. Bon mon pti météo c'est à nous! Amanite panthère, très toxique mais rarement mortelle. Elle provoque les mêmes symptômes que sa copine l'amanite tue-mouvhes mais en beaucoup plus fort. Peu surtout être confondue avec les amanites panthère et épaisse qui sont deux comestibles. L'amanite citrine, n'est pas connue comme étant mortelle. Elle serait même comestible mais de médiocre qualité. J'ai le souvenir d'une histoire de repas à base d'amanites citrines lors d'un congrès de mycologues, afin de prouver sa comestibilité. Résultat, aucun mort, mais tous se sont juré de ne jamais en remanger, du fait de son goût horible! D'ailleurs ils suffit de sentir ce champi pour remarquer l'odeur désagréable de pomme de terre crue qu'il dégage. Il peut aussi etre confondu avec les amanites blanches mortelles, telles que les amanites printanière, et vireuse. Il faut se méfier de sa relative ressemblance avec la redoutable amanite phalloïde. On en vient à cette fameuse amanite qui cause tant d'intoxications en ces periodes riches en champis. Bon je pense veritablement que celui que tu crois être une de ces amanites n'en est pas une. Je pencherai plutot pour un memebre de la famille des agarics ou des psalliottes, telle que la paslliotte des forêts. Les lamelles brun foncé ne sont pas les caractères propres à l'amanite phalloïde. Bon après a toi de te documenter sur le sujet des sites Internet tès bien faits sont disponibles sur la toile! Par contre même si 30 grames de ce champignon suffisent à tuer un homme, on ne meurt pas en 10 mn, les premiers symptômes apparaissent au bout d'une dizaine d'heure. Quant à la mort elle survient dans 17 % des cas, selon le site suivant http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=104 Un dernier truc que j'aurai à rajouter, c'est que pour les champis, quand on est pas sûr, eh bien on ne mange pas!Bon ben voila c tout ce que j'avais à dire! Ah si, si vous voulez voir quelques un de mes clichés, sur des sujets variés, allez faire un tour ici: http://picasaweb.google.com/greg85110 voila pour le plaisir des yeux, et d'ailleurs, ya des photos de champis! Bonne soirée à tous! Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Exellente ton explication Kikite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passons à ton cas Les photos que tu as fais dans le sud sont pas mal même si niveau cadrage on peut encore mieux faire. Pour aujourd'hui, il n'y a que les photos du ciel de bien. Sérieux, quesqu'on s'en br**le de voir une source ou un marécage ?! Ou encore un église pas vraiment esthétique ou une photo avec un grillage en son milieu (voir photos de ce jour). Tu parles aussi de trou à froid, oui je sais le climat de St Arnoult sa rapproche de celui de Sibérie. Mais esque tu as installé une station dans cet endroit avant d'avancer des hypothéses ? Ce n'est pas pasque la végétation y est faible qu'il fait forçément plus froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste dans la météorologie au sens propre du terme. Il existe des forums pour poster des photos de champignons. Oké tu peux placer une photo (de champignon), mais quand tu en balance plusieurs à la suite et vraiment pas top... Comme l'a dit Bubuf plus haut, tu n'es pas obligé de prendre des photos si le ciel est gris. Comme çà tu évites de te faire tailler sur le forum pour des photos de piétres qualitées. Tu ouvres trés souvant des topics photos qui sont souvant sans importance au 3/4, à croire que tu te fixes un quota par semaine ?! Un conseil, au lieu de balancer des photos à tout va, "prend ton temps". Si tu as besoin des faire des photos chaques jours, sélectionnes les bien, et tu peux les regrouper dans un sujet au bout de 15 jours, cela ne changeras en rien à leur beauté. Ensuite essayes d'écouter les nombreux conseils des autres membres du forum et ne remet pas tout sur ton jeune âge (même si cela peut jouer un rôle). Car je/on ne ressent peu, voir aucune amélioration dans l'ensemble de ta photographie depuis que certaines personnes te donnent des conseils/astuces /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bon entendeur, Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Je sui un peu déçu quand même de ces accroches continuelles. Faut il vraiment sur renchérir de message en message ??? Je pense que la même passion nous anime, pourquoi se prendre la tête à chaque fois ??? Met a reçus plusieurs fois des conseils sur les prises de vue et la sélection des clichés a faire avant de poster. J'ai participé a ces conseils, c'est un peu mieux qu'avant. Mais franchement, est ce que ça vaut le coup de s'accrocher de la sorte. Personne n'a tord, car il y a des points positifs dans presque chaque message. Perso, je commence à me lasser un peu de ces messages qui traînent en longueur. Très amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bon tout le monde sait ce que je pense des photos de Meteo78 en général donc je vais pas en rajouter une couche , mais je suis content de voir qu'il s'est plus que bien défendu face à Henry Bubuf, qui nous reprochait il y a quelques temps notre attitude envers meteo78 (à moi et Nico). Comme quoi le principal interessé n'est du même avis, hein Henry. PS : les photos dans le sud sont pas mal du tout. PS2 : Judicieuse la comparation des deux Cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 4 septembre 2007 Chartres Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Meteo78 tu fait des efforts. Pas comme Amet qui nous colle des photos sur Photolive, tout les jours, de Chartres (où j'habite). http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...egion=&ord= Franchement il n'y a pas de recherche sur ses photos. On se lasse vraiment de voir ses photos. C'est toujours ou quasiment tout le temps la même maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Oui franchement on dirai un combat de jeunes coqs ce topic ... j'ose meme pas faire la moyenne d'age des participants virulents de ce topic, en tout cas ceci explique cela ... aucun recul et aucune tolérance, c'est normal à l'adolescence .... Enfin c'est assez facheux de voir tant d'acharnement ... Mais que fait la modération dans ces cas là ... il serait bien qu'elle intervienne pour appaiser les esprits ... Amitiés à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 De belles photos dans ces différentes série Météo 78, notamment les dernières. Continue ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés