Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Déluge en cours avec bonne grêle (env 1 cm de diamètre pour les plus gros grêlons).

17h40 :

17090714.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un grand classique, la grêle a haché menu les feuilles de nombre d'arbres du centre-ville.

18h07 :

17090715.jpg17090716.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel menaçant vers la margeride et la vallée du haut allier, actu 18,7, Tx 24,2. Vent de sud modéré. On attend le passage du front orageux. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici sa bourgeonne bien a l'ouest , on n'attend le second front avec pied ferme.

Température de 16.2°C et pression qui continue a baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déluge commence enfin !

Beaucoup d'éclairs inter-nuageux. (toutes les 3 secondes !)

Ici à Mende ça arrive fort aussi je ne m'attarderai pas trop pour l' instant ma Livebox n' aime pas trop les éclairs+et coups de tonnerre :!:

A+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'espére ici que sa attendra la tombée de la nuit. :!:

Premiers impacts qui devrait touchés la Haute Loire dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Gros orage entre 16h et 18h sur le ruthénois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait nuit à 18h. J'ai pu filmer l'arrivée du monstre sur les hauteurs de Salles-Les-Sources, joli arcus. Ensuite beaucoup d'eau, la pluie tombait sous la forme de paquets très denses (comme si on vidait des sceaux d'eau), pas mal de branchages au sol et d'accumulation d'eau sur les bas côtés. La foudre était omniprésente, ça continue de gronder sur Rodez à l'heure actuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Voici des captures vidéos de l'orage qui a touché le ruthénois entre 16h et 18h. Désolé pour la qualité, mon appareil photo étant tombé en rideau j'ai du faire avec mon camescope. M'enfin quel spectacle que cet orage !

Idéalement placé sur les hauteurs de Salles-La-Source, l'orage approche accompagné par un grondement sourd continue, preuve d'une intense activité électrique, masquée par un épais rideau de pluie, ça promet !

rodezbe4.jpg

Les bases déchiquetées ne se lacent pas de se faire et de se défaire, du régal pour les yeux !

rodez2rh7.jpg

L'arcus se dessinne:

rodez3mi3.jpg

La rainure claire est bien visible au dessus de l'arcus

rodez4rr4.jpg

rodez5ll9.jpg

Un coup de foudre tombant plus en avant du rideau de précipitation permet l'illumination de l'arcus...

rodez6qz0.jpg

L'arcus arrive sur ma position, il va me longer, je décide de m'approcher pour effleurer le rideau de pluie qui me paraît très dense voir gréligène avec cette couleur verdâtre.

rodez7fi0.jpg

rodez8sf5.jpg

Précipitations très intenses, sous la forme de paquets de pluie (comme des sceaux d'eau), circulation très délicate.

rodez9sk3.jpg

rodez10ok1.jpg

Voilà pour ces quelques captures de cet orage remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien impressionnant sur Clermont pour l'instant. Quelques eclairs de temps en temps et des averses moderées.

PPDA a signalé dans son JT que les orages avaient fait d'importants dégâts sur Clermont. Des infos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPDA a signalé dans son JT que les orages avaient fait d'importants dégâts sur Clermont. Des infos ?

Sur Clermont ???! Franchement je pense que c'est impossible! En tout cas sur Royat ( à même pas 5km à vol d'oiseau du centre ville de Clermont) rien à signaler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici pas trop exellent niveau électrique mais niveau pluie sa été pas mal et sa s'annonce pas mal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ca se calme un peu niveau activité électrique.

20h09, pas l'éclair du siècle mais pas mécontent quand même...

17090717.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Clermont ???! Franchement je pense que c'est impossible! En tout cas sur Royat ( à même pas 5km à vol d'oiseau du centre ville de Clermont) rien à signaler!

ça m'etonnerait aussi, ici quelques coup de tonnerre lointain pour la plupart et de la pluie, temp de 16,8° actu aprés une jolie tx de 27,4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l' orage est passé sur Mende avec quelques bons coups de tonnerre et de très beaux éclairs !

(Pas assez expérimentée pour faire de belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ah! Vincent si tu avais été là tu te 'serais éclaté' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pluvio a récolté : 10,8 mm

Quelques données : T°n: 9,8

T°x: 23,7 et encore actu: 13°3

Pression: 1016,4hPa

Humidité: 88%

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...