gxxiii Posté(e) 17 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Déluge en cours avec bonne grêle (env 1 cm de diamètre pour les plus gros grêlons). 17h40 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 actu sur limoges , 22 deg , un temps chaotique , avec pluie faible(petite averse) , le gros arrive bientot dans ce flux de sud sud ouest ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Un grand classique, la grêle a haché menu les feuilles de nombre d'arbres du centre-ville. 18h07 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Merci gxxiii pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 ciel menaçant vers la margeride et la vallée du haut allier, actu 18,7, Tx 24,2. Vent de sud modéré. On attend le passage du front orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Le ciel a changé d'un coup sur Meyrueis ! Le temps est très menaçant... Il fait très sombre. Le front arrive dans quelques minutes, j'entends le tonnerre au loin. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Le déluge commence enfin ! Beaucoup d'éclairs inter-nuageux. (toutes les 3 secondes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ici sa bourgeonne bien a l'ouest , on n'attend le second front avec pied ferme. Température de 16.2°C et pression qui continue a baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 septembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Il fait quasiment nuit a Clermont ferrand 21°C ca promet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Le déluge commence enfin ! Beaucoup d'éclairs inter-nuageux. (toutes les 3 secondes !) Ici à Mende ça arrive fort aussi je ne m'attarderai pas trop pour l' instant ma Livebox n' aime pas trop les éclairs+et coups de tonnerre :!: A+ tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 J'espére ici que sa attendra la tombée de la nuit. :!: Premiers impacts qui devrait touchés la Haute Loire dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Quelques gouttes commencent a tomber , grondemments lointains , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 septembre 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Gros orage entre 16h et 18h sur le ruthénois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait nuit à 18h. J'ai pu filmer l'arrivée du monstre sur les hauteurs de Salles-Les-Sources, joli arcus. Ensuite beaucoup d'eau, la pluie tombait sous la forme de paquets très denses (comme si on vidait des sceaux d'eau), pas mal de branchages au sol et d'accumulation d'eau sur les bas côtés. La foudre était omniprésente, ça continue de gronder sur Rodez à l'heure actuelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Si tu as des photos hésite pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 A noter les 47mm a Saint Yrieix le Déjalat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 septembre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 septembre 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mm/h loooool malheuresement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 septembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Rien de bien impressionnant sur Clermont pour l'instant. Quelques eclairs de temps en temps et des averses moderées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 septembre 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Voici des captures vidéos de l'orage qui a touché le ruthénois entre 16h et 18h. Désolé pour la qualité, mon appareil photo étant tombé en rideau j'ai du faire avec mon camescope. M'enfin quel spectacle que cet orage ! Idéalement placé sur les hauteurs de Salles-La-Source, l'orage approche accompagné par un grondement sourd continue, preuve d'une intense activité électrique, masquée par un épais rideau de pluie, ça promet ! Les bases déchiquetées ne se lacent pas de se faire et de se défaire, du régal pour les yeux ! L'arcus se dessinne: La rainure claire est bien visible au dessus de l'arcus Un coup de foudre tombant plus en avant du rideau de précipitation permet l'illumination de l'arcus... L'arcus arrive sur ma position, il va me longer, je décide de m'approcher pour effleurer le rideau de pluie qui me paraît très dense voir gréligène avec cette couleur verdâtre. Précipitations très intenses, sous la forme de paquets de pluie (comme des sceaux d'eau), circulation très délicate. Voilà pour ces quelques captures de cet orage remarquable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Rien de bien impressionnant sur Clermont pour l'instant. Quelques eclairs de temps en temps et des averses moderées. PPDA a signalé dans son JT que les orages avaient fait d'importants dégâts sur Clermont. Des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 septembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 17 septembre 2007 PPDA a signalé dans son JT que les orages avaient fait d'importants dégâts sur Clermont. Des infos ? Sur Clermont ???! Franchement je pense que c'est impossible! En tout cas sur Royat ( à même pas 5km à vol d'oiseau du centre ville de Clermont) rien à signaler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ici pas trop exellent niveau électrique mais niveau pluie sa été pas mal et sa s'annonce pas mal. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ca se calme un peu niveau activité électrique. 20h09, pas l'éclair du siècle mais pas mécontent quand même... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Sur Clermont ???! Franchement je pense que c'est impossible! En tout cas sur Royat ( à même pas 5km à vol d'oiseau du centre ville de Clermont) rien à signaler! ça m'etonnerait aussi, ici quelques coup de tonnerre lointain pour la plupart et de la pluie, temp de 16,8° actu aprés une jolie tx de 27,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Voilà l' orage est passé sur Mende avec quelques bons coups de tonnerre et de très beaux éclairs ! (Pas assez expérimentée pour faire de belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ah! Vincent si tu avais été là tu te 'serais éclaté' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pluvio a récolté : 10,8 mm Quelques données : T°n: 9,8 T°x: 23,7 et encore actu: 13°3 Pression: 1016,4hPa Humidité: 88% /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 l'orage est passé vers 19h30 20h, faible activité électrique, bonne averse 6mm. actu il pleut faiblement et T° 14,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés