Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil prévu par MF n'ets pas au rendez vous mais on commence à si habituer en Auvergne, temps couvert pas de soleil température fraiche envion 14°C

ici grand soleil mais P...de vent du nord qui rafraichit tout ret qui ne vient pas à la bonne époque, si cela se trouve, on verra des flux de sud sec en hiver et ni froid ni neige, enfin, ne parlons pas de malheur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil prévu par MF n'ets pas au rendez vous mais on commence à si habituer en Auvergne, temps couvert pas de soleil température fraiche envion 14°C

Patience il arrive default_sorcerer.gif ! D'autre part c'était complétement prévu par MF, grisaille matinale puis au fil des heures le soleil s'impose de plus en plus. C'est exactement ce qui est en train de se produire.Sur Royat Tn: 11.1°C, T°actu: 15°C avec de larges éclaircies.

En montagne par contre c'est grand ciel bleu

webcam Super Besse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Patience il arrive default_rolleyes.gif ! D'autre part c'était complétement prévu par MF, grisaille matinale puis au fil des heures le soleil s'impose de plus en plus. C'est exactement ce qui est en train de se produire.

Sur Royat Tn: 11.1°C, T°actu: 15°C avec de larges éclaircies.

En montagne par contre c'est grand ciel bleu

webcam Super Besse

Je confirme grand soleil ce matin sur Fontaneix(1300m), et grisaille bien visible en plaine, chacun son tour default_rolleyes.gif

Journée trés ensoleillé, ciel bleu et bonne nouvelle le vent s'est enfin calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme grand soleil ce matin sur Fontaneix(1300m), et grisaille bien visible en plaine, chacun son tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée trés ensoleillé, ciel bleu et bonne nouvelle le vent s'est enfin calmé.

Bonne nouvelle pour le vent car demain je compte faire les crêtes du Sancy via la vallée de Chaudefour et j'avais pas envie de me les cailler là-haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Sinon belle après-midi en plaine après dissipation de la grisaille matinale. Tx: 19.5°C, T°actu: 19°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut à tous,

Fraîchement débarqué à Rodez (Onet Le Chateau plus précisemment), je vais poster ici mes obs...

Pour ce dimanche temps au beau fixe avec une témpérature douce de 22°C mais avec un vent de Nord putôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut à tous,

Fraîchement débarqué à Rodez (Onte Le Chateau plus précisemment), je vais poster ici mes obs...

Pour ce dimanche temps au beau fixe avec une témpérature douce de 22°C mais avec un vent de Nord putôt faible.

Ah ! Un observateur et un "chasseur d'orages" en plus dans le Massif Central, c'est bien default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Grand soleil aussi sur Mareuge, journée trés agréable en Lozére hier, si vous voulez profiter de ma ballade, c'est ici http://meteo19.forumactif.com/Photos-f4/Le...-350D-t1122.htm, bonne journée à tous. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil aussi sur Mareuge, journée trés agréable en Lozére hier, si vous voulez profiter de ma ballade, c'est ici http://meteo19.forumactif.com/Photos-f4/Le...-350D-t1122.htm, bonne journée à tous. default_laugh.png

Pas mal tes photos steph,dommage quand meme que ce ne soit pas plus boisé comme coin mais ça devait etre bien calme,peut etre un peu moins sous les éoliennes default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas mal tes photos steph,dommage quand meme que ce ne soit pas plus boisé comme coin mais ça devait etre bien calme,peut etre un peu moins sous les éoliennes default_rolleyes.gif

A non pitié ! De la forêt on a en déjà assez, trop même ! Les plantations d'épicéas ou de Douglas y'a rien de pire, c'est 100% artificiel avec quasi aucune vie possible dessous...

Alors vive les paysages ouverts pour les congères et les orages default_laugh.png C'est ça la spécificité de nos hauts plateaux justement.

Belles séries Steph, on commence à avoir de belles lumières rasantes, encore faut t'il que le soleil se montre ! temps gris et frais à Clermont avec vent de N ou NE désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'approuve sans réserve le propos de Vincent. Par exemple dans le Pilat, massif très boisé, il y a un effort tout particulier qui est fait pour maintenir le dégagement du paysage au niveau d'une petite éminence (crêt de Chaussitre, 1240 m, à côté de Saint-Genest-Malifaux). Cela en fait un lieu très agréable jouissant d'un beau panorama sur une bonne partie du MC en dépit de son altitude relativement modeste (par rapport aux autres crêts du Pilat ou du Vivarais s'entend).

Pour rester dans l'observation : le temps se couvre notablement sur Sainté et le vent de N est assez vigoureux. Il fait environ 16°.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil ce matin sur Royat mais en contre partie des températures bien froides ce matin.

Tn: 4.5°C à Aulnat, 1.9°C au Puy et 5.1°C chez moi(d'autres Tn remarquables Laurent15?).

T°actu: 12°C

Pas plus que ça...

2.9° sous abri chez moi à Salins,

3.3° à Ussel,

0.6° à Saugues

et 1.2° à Ambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ça...

2.9° sous abri chez moi à Salins,

3.3° à Ussel,

0.6° à Saugues

et 1.2° à Ambert

eh eh ! - 4 HORS abri dans les taf, et gelées blanches fortes. Actuellement entre 15 et 18 à l'ombre ; doux sous le soleil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Grand bleu et très, très peu de nuages... Il ne fait pas chaud pour autant avec environ 17-18°.

Vers 15h :

12090711.jpg12090712.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

eh eh ! - 4 HORS abri dans les taf, et gelées blanches fortes. Actuellement entre 15 et 18 à l'ombre ; doux sous le soleil !

Oui, c'est justement là ou l'on voit que tu ne possédes pas d'abri, parce que -4° ca fait à mon avis bien trop froid... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...