Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

On est que le 05/09, et après le 12/09 fiabilité mauvaise, donc faut peut être pas trop s'inquiéter pour le moment.

Et de là à généraliser sur tout septembre puis octobre....

Je ne dis pas qu'il ne va pas pleuvoir, je dis juste que si c'était le cas...

Je n'ai émis aucune affirmation default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Juste pour info ca fait maintenant 3 pages qu'on deblatere en cherchant la moindre goutte comme si notre vie en depender.

Je vous rapelle que nous sommes au tout debut du mois de Septembre, que les modeles ne voient pas plus loin que 10 jours et que la saison des episodes mediterranénes ou cevenols s'arrete en Decembre, je vous renvoie à l'episode du 3 Decembre 2003 dont tout le monde aurait bien aimé se passer ( certes il y a avait eu un episode cevenol en septembre vers Montpellier)

Enfin toujours est il qu'on peut vous en servir beaucoup des raisons pour ne pas s'alarmer sur la situation actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Comme prévu, persistance d'un temps sec pour un sacré bout de temps, il faut regarder jusqu'au 18/19 pour voir arriver la pluie; soit largement en dehors de ce post default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Comme prévu, persistance d'un temps sec pour un sacré bout de temps, il faut regarder jusqu'au 18/19 pour voir arriver la pluie soit largement en dehors de ce post default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca te dit pas de faire un break et revenir, au mieux, dans 10 jours si le temps s'agite un peu ? Je suis prêt à te suivre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous ceux qui sont intéressés par la prévi sont frustrés en ce début d'automne, il ne se passe vraiment rien.

A moins que l'on ne se concentre sur la prévision du vent, là on aura de quoi dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa ne me deplait pas de profiter d'une prolongation estivale etant donné l'ete assez moyen, en plus l'etat de secheresse ne commence à avoir rien d'exceptionnelle depuis quelques années il va falloire s'y habituer.

En plus si l'ete se prolonge ( en esperant que le mistral se calme ) la mediterannée pourrait chauffer de nouveau ce qui pourrait etre profitable pour les futurs episodes automnales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En plus si l'ete se prolonge ( en esperant que le mistral se calme ) la mediterannée pourrait chauffer de nouveau ce qui pourrait etre profitable pour les futurs episodes automnales.

Ah non Caesar13 tu ne vas pas t'y mettre à ton tour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Jusqu'au 18?? Sa m'ettonerai beaucoup.. Je pense qu'il y aura une bonne grosse pluie avant.. En effet comment prevoir le temps a j+13 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours est t-il que la semaine prochaine sera plus agité avec de "Possible" perturbation s'installant en france ou de l'air chaud remontant d'espagne..

Cela dit il n'est pas dit qu'il pleuve la semaine prochaine c'etait juste une remarque.. Ce forum est fait pour sa non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca te dit pas de faire un break et revenir, au mieux, dans 10 jours si le temps s'agite un peu ? Je suis prêt à te suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous ceux qui sont intéressés par la prévi sont frustrés en ce début d'automne, il ne se passe vraiment rien.

A moins que l'on ne se concentre sur la prévision du vent, là on aura de quoi dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi, parce que j'ai entendu Laurent Cabrol ce matin à la radio annoncer un temps sec jusqu'au 15 septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ferait mieux de se consacrer entièrement au jardinage plutôt qu'à la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais je précise que je n'ai rien contre les jardiniers)..

non plus sérieusement la prochaine probabilité de pluies se situe vers le 12 septembre avec cette goutte froide capricieuse vers le Portugal, et puis c'est la rentrée pour moi c'est la terminale donc il vaut mieux pour moi délaisser un peu la météo quelque temps..

je reviendrais donc quand le temps bougera un peu, au minimum dans une semaine mais à mon avis plus tard, parce que là je suis en de déprimer à cause du temps actuel un peu comme Atmosphère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

gaet34 default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca te dit pas de faire un break et revenir, au mieux, dans 10 jours si le temps s'agite un peu ? Je suis prêt à te suivre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous ceux qui sont intéressés par la prévi sont frustrés en ce début d'automne, il ne se passe vraiment rien.

A moins que l'on ne se concentre sur la prévision du vent, là on aura de quoi dire default_laugh.png

On peut aussi faire des prévisions sur l'HR, très en vogue en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oui une tendance a l'agiation se confirme dans la semaine qui vient.. Des remontes pluvo-orageuse serai possible d'espagne

en attendant c'est la rentré default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une tendance a l'agiation se confirme dans la semaine qui vient.. Des remontes pluvo-orageuse serai possible d'espagne

en attendant c'est la rentré default_blink.png

ah bon GFS 18 est sorti il "prévoit" gris en LR jeudi prochain puis soleil et re-vent NO vendredi....mal parti tout ça (bon c'est du long terme mais sa sent pas bon default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oue mais GFS a toujours une facheuse tendance a repousser et ainsi de suite.. Au depart la pertu etait prevu pour dimanche soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Donc bon voila il faut toujours se mefier meme si deja plusieurs runs voit des montees pluvio-orageuse pour les semaines qui viennent

De tout de facon il finira bien par pleuvoir un jour ou l'autre...Enfin j'espere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit de petites pluies pour vendredi prochain sur l'hérault et le sud du gard. Si cela se produit, enfin de la pluie pour lmk qui doit attendre.

Ensuite juste pour avancer à plus long terme(dsl si c'est pas sur ce topic), gfs voit pas mal sur la france pour +300h mais bon c'est loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour. Eh bien pour le secteur d'Orange, comme depuis plus de dix jours, mistral, mistral et encore mistral. Une petite accalmie en journée de lundi mais reprise jusqu'à mercredi avec des pointes à 90km/h comme aujourd'hui dimanche.

En contrepartie, temps très ensoleillé et très sec.

Température autour de 25°C de maximale cette après midi, avec près de 22°C actuellement.

Vivement de l'humidité, ça commence à faire long après un petit cumul de 1,4mm au cours des 18 derniers jours... et rien depuis les 11 derniers.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remontées mediterannéennes pluvio - orageuses me manquent terriblement default_flowers.gif

Lol, c'est rien encore, moi c'est le vent qui commence à m'énerver. Mais pense plutot aux épisodes neigeux default_sorcerer.gif .Mais la saison ne fait que ciommencer, cela va bientot arriver...

Soyons juste patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...