sebtwister Posté(e) 5 septembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 septembre 2007 On est que le 05/09, et après le 12/09 fiabilité mauvaise, donc faut peut être pas trop s'inquiéter pour le moment. Et de là à généraliser sur tout septembre puis octobre.... Je ne dis pas qu'il ne va pas pleuvoir, je dis juste que si c'était le cas... Je n'ai émis aucune affirmation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Oui en tout cas la semaine prochaine l'AA devrai aller voir ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 septembre 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Juste pour info ca fait maintenant 3 pages qu'on deblatere en cherchant la moindre goutte comme si notre vie en depender. Je vous rapelle que nous sommes au tout debut du mois de Septembre, que les modeles ne voient pas plus loin que 10 jours et que la saison des episodes mediterranénes ou cevenols s'arrete en Decembre, je vous renvoie à l'episode du 3 Decembre 2003 dont tout le monde aurait bien aimé se passer ( certes il y a avait eu un episode cevenol en septembre vers Montpellier) Enfin toujours est il qu'on peut vous en servir beaucoup des raisons pour ne pas s'alarmer sur la situation actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Comme prévu, persistance d'un temps sec pour un sacré bout de temps, il faut regarder jusqu'au 18/19 pour voir arriver la pluie; soit largement en dehors de ce post /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Comme prévu, persistance d'un temps sec pour un sacré bout de temps, il faut regarder jusqu'au 18/19 pour voir arriver la pluie soit largement en dehors de ce post /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca te dit pas de faire un break et revenir, au mieux, dans 10 jours si le temps s'agite un peu ? Je suis prêt à te suivre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous ceux qui sont intéressés par la prévi sont frustrés en ce début d'automne, il ne se passe vraiment rien. A moins que l'on ne se concentre sur la prévision du vent, là on aura de quoi dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Moi sa ne me deplait pas de profiter d'une prolongation estivale etant donné l'ete assez moyen, en plus l'etat de secheresse ne commence à avoir rien d'exceptionnelle depuis quelques années il va falloire s'y habituer. En plus si l'ete se prolonge ( en esperant que le mistral se calme ) la mediterannée pourrait chauffer de nouveau ce qui pourrait etre profitable pour les futurs episodes automnales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 septembre 2007 En plus si l'ete se prolonge ( en esperant que le mistral se calme ) la mediterannée pourrait chauffer de nouveau ce qui pourrait etre profitable pour les futurs episodes automnales. Ah non Caesar13 tu ne vas pas t'y mettre à ton tour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Jusqu'au 18?? Sa m'ettonerai beaucoup.. Je pense qu'il y aura une bonne grosse pluie avant.. En effet comment prevoir le temps a j+13 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours est t-il que la semaine prochaine sera plus agité avec de "Possible" perturbation s'installant en france ou de l'air chaud remontant d'espagne.. Cela dit il n'est pas dit qu'il pleuve la semaine prochaine c'etait juste une remarque.. Ce forum est fait pour sa non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 septembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Ca te dit pas de faire un break et revenir, au mieux, dans 10 jours si le temps s'agite un peu ? Je suis prêt à te suivre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous ceux qui sont intéressés par la prévi sont frustrés en ce début d'automne, il ne se passe vraiment rien. A moins que l'on ne se concentre sur la prévision du vent, là on aura de quoi dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi, parce que j'ai entendu Laurent Cabrol ce matin à la radio annoncer un temps sec jusqu'au 15 septembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ferait mieux de se consacrer entièrement au jardinage plutôt qu'à la météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais je précise que je n'ai rien contre les jardiniers).. non plus sérieusement la prochaine probabilité de pluies se situe vers le 12 septembre avec cette goutte froide capricieuse vers le Portugal, et puis c'est la rentrée pour moi c'est la terminale donc il vaut mieux pour moi délaisser un peu la météo quelque temps.. je reviendrais donc quand le temps bougera un peu, au minimum dans une semaine mais à mon avis plus tard, parce que là je suis en de déprimer à cause du temps actuel un peu comme Atmosphère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Oui et de toute façon comme disait si bien lmk , il peut tomber + de 100 mm en 3 jours seulement voir en 24 h parfois ! Donc patience le temps s'activera peux être en deuxième quinzaine de septembre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 septembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Toujours un peu de pluie à partir du 13-14 Sept Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Ca te dit pas de faire un break et revenir, au mieux, dans 10 jours si le temps s'agite un peu ? Je suis prêt à te suivre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous ceux qui sont intéressés par la prévi sont frustrés en ce début d'automne, il ne se passe vraiment rien. A moins que l'on ne se concentre sur la prévision du vent, là on aura de quoi dire On peut aussi faire des prévisions sur l'HR, très en vogue en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Un peu plus d'activité semblerais intervenir entre le 13 et le 20 : http://wxmaps.org/pix/prec4.html deuxième carte ! ce n'est qu'une tendance bien sur , à prendre donc avec pas mal de recul ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 septembre 2007 oui une tendance a l'agiation se confirme dans la semaine qui vient.. Des remontes pluvo-orageuse serai possible d'espagne en attendant c'est la rentré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 septembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2007 oui une tendance a l'agiation se confirme dans la semaine qui vient.. Des remontes pluvo-orageuse serai possible d'espagne en attendant c'est la rentré ah bon GFS 18 est sorti il "prévoit" gris en LR jeudi prochain puis soleil et re-vent NO vendredi....mal parti tout ça (bon c'est du long terme mais sa sent pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 septembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Rien en vu pour le moment... c'est déprimant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Oui et moi qui voulait une belle pluvieuse semaine de rentré c'est raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 7 septembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 GEFS nous remet des bonnes pluies à partir du 14 Septembre (diagrammes) @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 oue mais GFS a toujours une facheuse tendance a repousser et ainsi de suite.. Au depart la pertu etait prevu pour dimanche soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Donc bon voila il faut toujours se mefier meme si deja plusieurs runs voit des montees pluvio-orageuse pour les semaines qui viennent De tout de facon il finira bien par pleuvoir un jour ou l'autre...Enfin j'espere /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Moi je suis désolé mais je ne voit aucune goutte froide proche de nos régions que ce soit à court ou à long terme sur les modèles (GFS ou le CEP), pas la moindre perspective de pluie donc pour l'instant d'ici une semaine au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 GFS voit de petites pluies pour vendredi prochain sur l'hérault et le sud du gard. Si cela se produit, enfin de la pluie pour lmk qui doit attendre. Ensuite juste pour avancer à plus long terme(dsl si c'est pas sur ce topic), gfs voit pas mal sur la france pour +300h mais bon c'est loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 9 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour. Eh bien pour le secteur d'Orange, comme depuis plus de dix jours, mistral, mistral et encore mistral. Une petite accalmie en journée de lundi mais reprise jusqu'à mercredi avec des pointes à 90km/h comme aujourd'hui dimanche. En contrepartie, temps très ensoleillé et très sec. Température autour de 25°C de maximale cette après midi, avec près de 22°C actuellement. Vivement de l'humidité, ça commence à faire long après un petit cumul de 1,4mm au cours des 18 derniers jours... et rien depuis les 11 derniers. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 septembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Un temps plus instable est prévue par les différents modèles à partir de vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Un temps plus instable est prévue par les différents modèles à partir de vendredi Les remontées mediterannéennes pluvio - orageuses me manquent terriblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Les remontées mediterannéennes pluvio - orageuses me manquent terriblement Lol, c'est rien encore, moi c'est le vent qui commence à m'énerver. Mais pense plutot aux épisodes neigeux .Mais la saison ne fait que ciommencer, cela va bientot arriver... Soyons juste patient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés