Sebaas Posté(e) 31 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 août 2007 Merci de poster ici vos prévisions pour l'Ile de France en ce mois de septembre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 septembre 2007 beau temps. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya une petite pertu qui passera lundi, elle va donner certainement entre 1 et 5 mm après cette pertu les températures matinales vont baisser mais ceux de l'après-midi vont grimper un peu! mais encore de la grisaille pour les 2 jours suivants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 septembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Si cette petite descente froide se confirme sur la scandinavie et danemark, peut-etre les premiers 5° titillé en campagne francilienne? pour mardi et/ou mercredi?? Cela dépendra surement si le ciel est dégagé et si il y aura du vent ou non? On verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Ouais ça s'annonce bien pour des tn sympathiques en début de semaine... Perso et seulement si le ciel est dégagé, je verrai bien quelque chose de ce genre pour la matinée de mercredi : Vous remarquerez les températures anormalement basses prévues dans les parages de St Arnoult et Rambouillet, mais connaissant les relevés habituels de nos deux correspondants du coin je préfère ne pas prendre de risque. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Ouais ça s'annonce bien pour des tn sympathiques en début de semaine... Perso et seulement si le ciel est dégagé, je verrai bien quelque chose de ce genre pour la matinée de mercredi : Vous remarquerez les températures anormalement basses prévues dans les parages de St Arnoult et Rambouillet, mais connaissant les relevés habituels de nos deux correspondants du coin je préfère ne pas prendre de risque. mets 5°C pour Rambouillet et 4°C a Saint-Arnoult, d'aileurs, météo78 rentre aujourd'hui...-10°C c'est exagéré! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Ouais ça s'annonce bien pour des tn sympathiques en début de semaine... Perso et seulement si le ciel est dégagé, je verrai bien quelque chose de ce genre pour la matinée de mercredi : Vous remarquerez les températures anormalement basses prévues dans les parages de St Arnoult et Rambouillet, mais connaissant les relevés habituels de nos deux correspondants du coin je préfère ne pas prendre de risque. Cela va faire un sacré écart avec Le Perray à quelques km ! En attendant Tn de 13,9°C cette nuit ici. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 voici ma carte, d'après les dernières prévisions il va faire moins froid que prévu le vent sera de NNO selon les dernières prévisions, cela veut dire que reese91 sera dans la zone de chaleur ou de douceur cette carte pourra être refaite dans les prochains jours selon les prévisions! N'Hésiter pas de faire part de vos remarques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 septembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 tu as mi 4° C dans le 94 ou bien j'arrive mal à lire ??? Voila ma carte : http://img382.imageshack.us/my.php?image=carteidfrt1.gif vous remarquerez que le 77 et le 95 sont légèrement avantagés, les incendies de voiture dans le 9-3 ou près de trappes et mantes la jolie réchauffant l'atmosphère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 tu as mi 4° C dans le 94 ou bien j'arrive mal à lire ??? Non 9°C, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 septembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 tu as mi 4° C dans le 94 ou bien j'arrive mal à lire ??? Voila ma carte : http://img382.imageshack.us/my.php?image=carteidfrt1.gif vous remarquerez que le 77 et le 95 sont légèrement avantagés, les incendies de voiture dans le 9-3 ou près de trappes et mantes la jolie réchauffant l'atmosphère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le vent est au NE c'est pas du tout benef pour moi vu que je me tape les fûmées des incendies de voiture malgré le calme régnant chez moi Et puis t'as oublié de faire une carte des T° pour Paris même parce que ça change selon les quartiers; les arrondissements periphériques ont quasiment les même T° qu'en proche-banlieue et ça m'est arrivé d'avoir moins.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 septembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Lol c'est un concour?? En tout cas moi je vois 22 à 10 pour france-argentine la semaine prochaine! unh c'est pas ca vos pronostics??? bas si comme ca il y aura des voitures brulés pour fêter les victoires et l'hiver vas être un peu chaud! Sinon sérieusement les matinée de mardi, mercredi et jeudi ont l'air d'être interéssantes! si les bonnes conditions sont la (ciel dégagé et peu ou pas de vent) je vois bien les premiers 5° pour les métars éloignés. Sinon vous avez vu le run de 00z avant qu'il soit remplacé? ce qu'il nous prévoit pour la semaine prochaine?? (enfin la semaine du 10 sept) un long anti qui s'étale en longueur vers irlande/islande et dépression au sud de la scandinavie! en hiver surement froid et neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Les cdm prévoient une semaine plutôt ensoleillé une fois la faible pertu de demain passée. Au niveau des tn prévues rien d'extraordinaire entre 8 et 10°C tout au long de la semaine, et entre 18 et 20°C les AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Ouais ça s'annonce bien pour des tn sympathiques en début de semaine... Perso et seulement si le ciel est dégagé, je verrai bien quelque chose de ce genre pour la matinée de mercredi : Vous remarquerez les températures anormalement basses prévues dans les parages de St Arnoult et Rambouillet, mais connaissant les relevés habituels de nos deux correspondants du coin je préfère ne pas prendre de risque. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai des envies de meutre d'un coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi pas 5-6° dans le sud du 78 au sud du 91 et dans le sud est du 77 mais -10 ce n'est plus l'automne qui arrive mais l'hiver ( d'ailleur reese91 on est au 2ème jour de l'automne météorologique me semble t'il non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) EDIT: n'est elle pas mieux ainsi ta carte? la prochaine fois je ne met pas l'ilot de chaleur sa gache tout /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 j'ai dit ça moi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah heuu .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon voici pour demain matin: demain après midi: bref il fera beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Faut reconnaitre que tes cartes sont plus esthétiques que les notres, mais par contre je pense que tu surrestimes niveau tn pour demain, je verrai plus du 12 à 14° sur la région pour ma part. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Faut reconnaitre que tes cartes sont plus esthétiques que les notres, mais par contre je pense que tu surrestimes niveau tn pour demain, je verrai plus du 12 à 14° sur la région pour ma part. merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir car le ciel sera couvert avec un vent de NO ne favorisant pas les grandes baisses de température (c'est a cause de ce phénomène qu'il n'a pratiquement pas gelé cet hiver si les stratus auraient été absent les températures auraient baissée d'avantage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 septembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Les cdm prévoient une semaine plutôt ensoleillé une fois la faible pertu de demain passée. Au niveau des tn prévues rien d'extraordinaire entre 8 et 10°C tout au long de la semaine, et entre 18 et 20°C les AM. On connait le lissage des cdm thib quand même! Et puis les cdm 77 et 78 parlent de 6° possible en milieu de semaine! Et plus bas n'est pas impossible si les conditions sont favorable! a voir.* Tu as pris des cours de prévisioniste météo78?? c'est vrai qu'elle est plus jolie que celle de reese! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Un message juste pour dire que les Tn < 10° vont devenir courante. Il s'agit de la Tn moyenne (70/2000) à Brétigny (par exemple). Il ne doit pas s'agit de la seule station en Ile-de-France. Donc rien d'extraordinaire ! Si ce n'est les véritable premiére Tn < 10° de cette longue descente vers l'hiver (hors Tn < 10° estivale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 2 septembre 2007 On connait le lissage des cdm thib quand même! Et puis les cdm 77 et 78 parlent de 6° possible en milieu de semaine! Et plus bas n'est pas impossible si les conditions sont favorable! a voir.* Tu as pris des cours de prévisioniste météo78?? c'est vrai qu'elle est plus jolie que celle de reese! Je sais qu'il y a lissage, mais le coup de frais prévu est tout simplement de saison, cela arrive parfois même fin août...des nuits fraîches suivit de journée douce, bref un temps banal d'arrière saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 septembre 2007 On connait le lissage des cdm thib quand même! Et puis les cdm 77 et 78 parlent de 6° possible en milieu de semaine! Et plus bas n'est pas impossible si les conditions sont favorable! a voir.* En principe, oui, les conditions sont favorables pour mardi et mercrdi matin : les hautes pressions gagnent rapidement par l'ouest et permettent un ciel presque dégagé à tous les niveaux, et le vent est faible secteur nord (- de 10 km/h) Seul quelques cirrus traînent dans la nuit de lundi à mardi : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/36_17.gif http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/42_17.gif En résumé GFS nous prévoit (donc pour la banlieue) 7/8°C mardi matin (10/11° à Paris) et 5/7°c mercredi matin (je dirais un peu moins de 10 à Paris soit la première Tn < 10 de l'Automne et depuis début juin ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 septembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Pour Montsouris oui depuis le 1 juin avec 9.8°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 septembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Je sais qu'il y a lissage, mais le coup de frais prévu est tout simplement de saison, cela arrive parfois même fin août...des nuits fraîches suivit de journée douce, bref un temps banal d'arrière saison. Lol oui thib un temps banal mais pas ces dernieres années! au moins pour 2005 et 2006 avec des mois de sept torides! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 voila pour mardi selon le dernier GFS matin: après midi: GFS voit les tx bien basses mardi après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Comment tu détermines si c'est 15° ou 16° pour la tx de demain ? Parce que pour le coup j'vois pas trop la logique dans ton truc, on sera en flux de NNE et le nord 91 qui devrait donc logiquement recevoir de plein fouet la "chaleur" parisienne se tape un 15° alors que dans le même temps des coins ruraux du 78 atteignent les 16°. Ensuite je trouve que tu surrestimes beaucoup l'îlot de chaleur parisien en ce qui concerne les tx, ça m'étonnerait beaucoup qu'on est 3° d'écart entre paris même et le 91 tu vois. A moins que tu prenne un autre facteur en compte ? edit : et précise que tes cartes sont de toi et non une retranscription du dernier GFS comme tu le prétends, parce que je viens d'aller voir et y'a pas mal de petite différences ( notamment les tn qu'il voit plus hautes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés