Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Messages recommandés

Badaboom ! adieu les records de Tx default_pinch.gif et 15°C à la place , rien d'extraordinaire pour une fin septembre.

Cela n'étais pas prévu! il était prévu au pire 13/14°C de tx mercredi et jeudi et c'est ce qui va sans doute se passer....on est qu'en septembre

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Badaboom ! adieu les records de Tx default_pinch.gif et 15°C à la place , rien d'extraordinaire pour une fin septembre.

Les 15° C c'est prévu ou cas ou il ya des éclaircies, si une zone d'averse stagne, on pourrait ne pas dépasser les 12/13° C.

Puis 15° C de tx fin septembre, c'est loni d'etre courant et ca reste 4/5° C en dessous des normes 71/2000

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A la météo de France3 ce midi, il était marqué seulement 12° de maxi demain à Paris. Ca me parait un peu faiblard quand meme mais pourquoi pas si la nébulosité est importante toute la journée. Par contre jeudi c'est largement faisable et meme moins à l'Est sous les pluies continues (ici 12,8° de maxi le 6/9 avec simplement un ciel couvert)... default_pinch.gif

Cela n'étais pas prévu! il était prévu au pire 13/14°C de tx mercredi et jeudi et c'est ce qui va sans doute se passer....on est qu'en septembre

Il y a à peine 2 jours encore GFS nous mettais 10 à 11°C de Tx à Paris pour demain, trop extrême évidement pour se réaliser. On notera quand même le flop niveau pluie de cette goutte froide même si une ligne d'averse aborde la région par l'ouest en ce moment.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Finalement peut être que demain ne sera pas une journée si pluvieuse qu'annoncer? En flux de nord c'est toujours difficile de prévoir les précipitations surtout que l'on est pas situé en bord de mer ou vers l'est ( dans un secteur sec avec de flux)

A+

Patric95

Finalement peut être que demain ne sera pas une journée si pluvieuse qu'annoncer? En flux de nord c'est toujours difficile de prévoir les précipitations surtout que l'on est pas situé en bord de mer ou vers l'est ( dans un secteur sec avec de flux)

A+

Patric95

Le flux de nord est avantageux au contraire, on est a 150/200 km des cotes du nord, contrairement aux flux de nord-est.

beaucoup d'averses demain, avec de la fraicheur.

Posté(e)

Le flux de nord est avantageux au contraire, on est a 150/200 km des cotes du nord, contrairement aux flux de nord-est.

beaucoup d'averses demain, avec de la fraicheur.

C'est pas ce que l'on dit en hiver lorsqu'en flux de nord on voit que les averses arrivant du nord se désagrège en en rentrant dans les terres et arrosent en revanche la normandie...A+

Patric95

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est pas ce que l'on dit en hiver lorsqu'en flux de nord on voit que les averses arrivant du nord se désagrège en en rentrant dans les terres et arrosent en revanchent la normandie...

A+

Patric95

c'est ce qu'il se passe en ce moment même default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est ce qu'il se passe en ce moment même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, l'ouest de l'IDF n'aura même pas une goutte ce matin default_dry.pngles averses qui se situent sur le NPDC vont arriver sur l'est de l'IDF dans 3, 4 heures

concernant l'ouest.... il faudra attendre que ça se forme... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les Tx d'auj ont été bien vues par certains.. MF s'est pas mal emballé pour le coup avec son 12...

sinon on sait pas trop si le retour d'est de demain soir va nous toucher.. le CDM 77 prévoit de la pluie non stop du fin d'aprem au matin suivant.. montsouris pas grand chose default_innocent.gif

on est comme souvent dans la zone limite des retours

les Tx d'auj ont été bien vues par certains.. MF s'est pas mal emballé pour le coup avec son 12...

sinon on sait pas trop si le retour d'est de demain soir va nous toucher.. le CDM 77 prévoit de la pluie non stop du fin d'aprem au matin suivant.. montsouris pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est comme souvent dans la zone limite des retours

Cette après midi un bon paquet pluvieux a circulé du Perche à la vallée de la Seine en passant par le Beauce jusqu'au sud de l'IDF, demain pourquoi pas l'inverse côté Est de l'IDF de la Champagne à la Brie.

Posté(e)

Comme je l'avais pensé peu de pluie aujourd'hui comme c'est souvent le cas en flux de nord par ici... Lorsque les prévisionnistes prévoient de fortes averses ponctuées de coup de tonnerre je me disais que c'était loin d'être assuré!

A+

Patric95

Comme je l'avais pensé peu de pluie aujourd'hui comme c'est souvent le cas en flux de nord par ici... Lorsque les prévisionnistes prévoient de fortes averses ponctuées de coup de tonnerre je me disais que c'était loin d'être assuré!

A+

Patric95

Mais non tu racontes n'importe quoi, on a eu des averses dec grésil avec des coups de tonerre, et jusqu'à 10 mm par endroit, le fluxde nord ets un bon flux par ici point barre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mais non tu racontes n'importe quoi, on a eu des averses dec grésil avec des coups de tonerre, et jusqu'à 10 mm par endroit, le fluxde nord ets un bon flux par ici point barre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu aurais du passer la journée avec moi Babe tu n'aurais pas dit cela! Il est évident que certains endroits ont été copieusement arrosé mais si tu globalise je trouve que les prevs concernant les précipitations et surtout leur intensité et fréquence ont été surestimé (d'ailleurs Guillaume Séchet a modifié ses cartes pour la journée de mercredi! default_flowers.gif .A+

Patric95

Je pige pas pk tu t'enerve autant babe?? c'est clair que le flux de nord est généralement mieux que le flux de NE ou NO pour nous! mais aujourd'hui fo dire qu'il a pas été terrible partout pour la flotte! tu as eu de la chance pour les 10mm, les orages et la grêle! ici rien de tout cela en tout cas!

jai pas eu de grèle ni d'orage mais :

http://meteociel.fr/accueil/rr.php

et avec la carte meteo alerte yavait une multitude de picto : grésil, orage faible, je comprend pas pourquoi certains généralisent leurs situations franchement ???

J'ai eu moi meme 6.0 mm, juste avec de la pluie mais une bonne partie de la journée. D'après les radars ya au moins 1/2 de l'idf qui a été très correctement servi compte tenu des prévisions et par rappot aux restes de la france, c'est juste ce que je voulais dire !

Posté(e)

ouai mais cela dit, des stations comme paris montsouris après avoir été dans le top pluvieux d'aout, risquent de se retrouver a l'inverse ce mois ci!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après les mauvaises prévisions des intensités de précipitations, c'est maintenant les températures que sont un peu mal prévus actuellement (il fait 16°C dans certains coins alors qu'il était prévu 12, 13 °C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le retour d'est devrait bel et bien concerner la region entre ce soir et demain midi, avec des cumuls pas trop catastrophiques : je dirais de 5 mm à l'ouest à 10 mm à l'est ...

A suivre

Posté(e)

Le retour d'est devrait bel et bien concerner la region entre ce soir et demain midi, avec des cumuls pas trop catastrophiques : je dirais de 5 mm à l'ouest à 10 mm à l'est ...

A suivre

c'est vrai.. mais c'est pas très cher payé quand meme..

par contre sur l'est 77 on pourrait dépasser les 20mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

par contre sur l'est 77 on pourrait dépasser les 20mm

Et au niveau des températures, on pourait ne pas dépasser les 15° sur l'ensemble de la région default_blink.png

Et au niveau des températures, on pourait ne pas dépasser les 15° sur l'ensemble de la région default_blink.png

En effet nico! demain risque d'être intéressant coté T°! sûrement la Txn de ce mois! peut-être pas plus de 14° à voir....

Pour la semaine prochaine, je redoute des phénomènes de basse couche type nuage bas pendant plusieurs jours, le tout dans une ambiance que j'appellerai "moite", avec des journée lourde sous la grisaille et des nuits très douces tjrs sous la grisaille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sera dans un marais donc peu de flux, de mouvement d'air,avec bcp d'humidité en basses couches espérons tout de même pas mal de soleil avec pourquoi pas quelques averses orageuses.

Pour la semaine prochaine, je redoute des phénomènes de basse couche type nuage bas pendant plusieurs jours, le tout dans une ambiance que j'appellerai "moite", avec des journée lourde sous la grisaille et des nuits très douces tjrs sous la grisaille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sera dans un marais donc peu de flux, de mouvement d'air,avec bcp d'humidité en basses couches espérons tout de même pas mal de soleil avec pourquoi pas quelques averses orageuses.

C'est clair thib! je sent que ca va être horrible la semaine prochaine! On se croyait vraiment en automne coté T° et bien non la semaine prochaine on pourrait très bien revoir des Tn supérieur à 15°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et des Tx pas mal autour de 20° semble til plus fraîche si les nuages bas persistent?

Aujourd'hui c'est plus kiffant qd même! le front qui tourne sur l'idf et qui apporte des T° 6 à 7° en dessous des normes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Selon GFS (18z), on pourait éspérer de bon cumuls de pluie à la mi-journée de lundi.

De quoi commencer octobre sur de bonnes bases default_laugh.png

Affaire à suivre default_laugh.png ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...