Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,4°C ici de Tn

3,5°C actu

vent nul

1025 hpa

0 mm

soleil

petite gelée blanche dans mon jardin!

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn bien comme prévues, de sans doute pas très loin de 0°C (2°C?) dans certains coins bien ruraux d'IDF, a 8°C dans Paris!

Si canado goose ou autres ont des Tn locales..

ciel limpide

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3.6°C

98%

0 mm

le soleil brille

je vais en cours! default_dry.png

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai fait des photos de touffes d'herbes et de menthe gelée que je passerais plus tard sur ce forum je dois aller en cours dans 3minutes

3.2°; 0.0° au sol....

@+ default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe ciel, pas un nuage : le bleu pur default_dry.png

Et pour la Tn

... 3.5° à 7h33 !

Il fait encore 5.1° en ce moment, mais çà remonte vite avec les premieres rayons du soleil.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn bien comme prévues, de sans doute pas très loin de 0°C (2°C?) dans certains coins bien ruraux d'IDF, a 8°C dans Paris!

Si canado goose ou autres ont des Tn locales..

ciel limpide

En IDF, les Tn < 3°C :

Chailly (77) : +1.9°C

Boigneville (91) : +2.5°C

Courdimanche (91) : +1.2°C

Dourdan (91) : +1.8°C

default_dry.png

A Paris centre, environ 10°C dans les rues, bien "au chaud"...

Posté(e)

En IDF, les Tn < 3°C :

Chailly (77) : +1.9°C

Boigneville (91) : +2.5°C

Courdimanche (91) : +1.2°C

Dourdan (91) : +1.8°C

Merci ces données CFR default_dry.pngLes températures sont bien plus basse que prévut hier.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci ces données CFR default_sorcerer.gif

Les températures sont bien plus basse que prévut hier.

Oui les températures sont plus basses, cela dit ces températures froides sont tout de même assez localisées, et non représentatives de l'ensemble de la région.

Il me semble cependant avoir lu hier soir sur le bulletin départemental du 77, qu'on pouvait s'abaisser localement à 2°C, ce qui a été le cas, j'avais pas regardé celui du 91, mais c'était peut être pareil. default_dry.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

4.8°C de Tn ce matin à Ste-Geneviève !

Après le plein soleil du début de matinée, le ciel s'est vite couvert... Actu c'est gris à St-Lazare, gris et bien frais...

Tn = 4.7° C finalement ici, pas de gelée blanche évidemment.

Actu par contre c'est très très frais pour une mi septembre default_dry.png 12.9° C avec un ciel couvert et un petit vent !

Posté(e)

14,6°C actu

matinée très bizarre

8h soleil

9h soleil

10 h (mode couvercle de stratus 'ON') les stratus envahissent le ciel

11 h on est dans les stratus, des dizaines de lenticulaires noyés dans les stratus

12 h stratus toujours

13 h (mode couvercle de stratus 'OFF') les stratus laissent place a des altostratus

actu le soleil revient après 4 heures d'abence

vent N 5 km/h

0 mm

1026 hpa

Tn 3,4°C

un ami m'a signalé qu'il a fait un peu plus d'1°C du coté de Gazeran a 3 KM a l'OSO de Rambouillet

EDIT : d'ou viennent les données CFR?

Posté(e)

voici les photos promises:

gelée sur l'herbe

radAFC9F.jpg

gelée sur le haut des tiges de menthe

rad9E65A.jpg

gelée sur les toits

rad6F6D9.jpg

voila default_dry.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

11 h on est dans les stratus, des dizaines de lenticulaires noyés dans les stratus

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi dingue le climat du Sud 78 ! default_flowers.gif

Dommage que tu n'aies pas une photo car j'ai encore jamais vu de lenticulaires noyés dans des stratus...

espérons qu'ils n'aient pas bu la tasse ! (les lentis..)

Toujours gris et froid sur Paris... bien triste comme ambiance... default_flowers.gif

Posté(e)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi dingue le climat du Sud 78 ! default_flowers.gif

Dommage que tu n'aies pas une photo car j'ai encore jamais vu de lenticulaires noyés dans des stratus...

espérons qu'ils n'aient pas bu la tasse ! (les lentis..)

Toujours gris et froid sur Paris... bien triste comme ambiance... default_flowers.gif

default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y avais quelques lentis et des Ac undulatus certes mais les lentis étaient sous des stratocumulus

apprend un peu tes nuages car jusqu'a présent entre les cirrus, les cumulus et les stratocumulus... default_w00t.gif

15.1°

Posté(e)

ciel assez nuageux

14,3°C ça baisse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

1026 hpa

0 mm

Posté(e)

Je sais pas comment vouq obtenez des températures aussi fraiche actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait 16.2° sous un ciel trés nuageux avec de timides éclaircies de temps en temps.

Posté(e)

quelques tofs : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1)

rad42E2C.jpg

2)

rad75727.jpg

14,6°C

55%

0 mm

ciel a moitié nuageux

vent S 8.6 km/h

Posté(e)

merci de supprimer mon message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

arrete un peu de poster pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.9° actu ciel plus dégagé

Moi j'ai 16.4° actuellement sous un ciel qui semble de plus en plus clair,c'est pas demain la veille qu'il repleuvra apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cette température devrait remonter demain

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui les températures sont plus basses, cela dit ces températures froides sont tout de même assez localisées, et non représentatives de l'ensemble de la région.

Il me semble cependant avoir lu hier soir sur le bulletin départemental du 77, qu'on pouvait s'abaisser localement à 2°C, ce qui a été le cas, j'avais pas regardé celui du 91, mais c'était peut être pareil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

exactement!

pour moi on était pile dans les prévisions ce matin, du moins pour le 77 et Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la machine a faire des lenticulaires est lancé!

15,1°C

Tx 15,2°C

topic en vue ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi lours Sylvain à poster 40 messages pour : rien...Comment se fait-il que tu ne sois pas au centre aéré en ce mercredi aprés-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

arrete un peu de poster pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà comment attirer l'attention sur quelqu'un d'autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'enfant parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Moi j'ai 16.4° actuellement sous un ciel qui semble de plus en plus clair,c'est pas demain la veille qu'il repleuvra apparemment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cette température devrait remonter demain

Tu ne veux pas une corde pendant qu'on y est ? Tu as l'air de beaucoup souffrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)

Comment se fait-il que tu ne sois pas au centre aéré en ce mercredi aprés-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Tu ne veux pas une corde pendant qu'on y est ? Tu as l'air de beaucoup souffrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

tu exagère là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel presque bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...