ricos Posté(e) 28 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Il a plu toute la nuit , 16 mm depuis hier 22 h , soit un cumul provisoire pour l'épisode de 33 mm au Spiea . Actu 6,3 °C , Tn provisoire , pluie modérée en cours , le vent a tourné au Sud Ouest faible , à signaler que cette nuit la température n'a quasiment pas évolué , 0,3 °C d'amplitude maxi ( 6,6 °C au plus haut vers 23 h , 6,3 °C actu ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 septembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Il a plu toute la nuit , 16 mm depuis hier 22 h , soit un cumul provisoire pour l'épisode de 33 mm au Spiea . Actu 6,3 °C , Tn provisoire , pluie modérée en cours , le vent a tourné au Sud Ouest faible , à signaler que cette nuit la température n'a quasiment pas évolué , 0,3 °C d'amplitude maxi ( 6,6 °C au plus haut vers 23 h , 6,3 °C actu ) . Coté pluie il y a de la reserve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Coté pluie il y a de la reserve Et c'est du tout bon pour la nature , 6,2 °C actu et 2 mm de plus depuis mon relevé qui date de 6h15 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Je crains le pire sur l'aglomération Stéphanoise de nouvelle pluie modérée/forte sont attendue TOUTE la journée selon le Porgrés et vu les radars sa va jusqu'au Luxembourg et sa descend en plein sur nous ! Pas de cumul mais on doit approcher les 55mm facilement , réponse ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 septembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Et c'est du tout bon pour la nature , 6,2 °C actu et 2 mm de plus depuis mon relevé qui date de 6h15 . Oui et vers 2000m la neige doit bien tomber et a voir le radar de pluie c'est partie au moins pour la matinée .Belledonne doit bien prendre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Que d'eau encore cette nuit ! 43,6 mm au pluvio sur l'épisode, 15 mm depuis 00H00. Tn de 6,9°C et 7,4°C actu, pluie modérée,vent faible de S à SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Que d'eau ici aussi. Il vient d'y avoir le premier arrêt des précipitationd depuis de nombreuses heures. Cela a duré 30 minutes mais la pluie a repris le dessus de manière assez soutenue et ça risque de se prolonger assez longtemps. Le cumul est impressionnant avec 78.7 mm depuis 8h hier matin. Sur ces quelques mots, je m'en vais surveiller le cours d'eau près de chez moi, APN en main bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 septembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 34 mm depuis le début de l'épisode temp 8,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 septembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, Petite pluie ici cette nuit avec 5 mm au total (seulement) pour la journée d'hier. Température toujours fraiche avec 7°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Cumul de 6h-6h de 23.9mm. et 19.0mm depuis 0h. Pour l'épisode cela nous donne 29.9mm provisoirement. Intensité actuelle de 3.0mm/h. T° de 8.5°C avec une pression en hausse à 1008.5hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 septembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Bonnes pluies et neige en montagne : les montagnes sont blanchies (souvent bouchées) autour de la ville au-dessus de 1400m environ, localement 1300m dans les secteurs les plus froids (neige lourde et gorgée d'eau à vue d'oeil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 septembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Pluie modérée ce matin et 8°C relevés à 8h. La neige était visible de chez moi sur l'Arclusaz (massif des Bauges) aux environs de 1300 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 C'est dingue la différence ! C'est un couleur Avant Pays / Forez qui a tout pris et dans le Mont Blanc, on a récupéré les miettes (18 mm depuis le débutd e semaine). J'ai bien vu la différence en allant à Annecy ce matin : gouttes sur Les Houches, faible pluie en vallée d'Arve, intensification des précipitations entre le Col d'Evires et Annecy ! Et côté neige, on voit bien que dans le Massif c'est juste poudré vers 1600 alors que la neige (humide et lourde) est bien présente vers 1400/1500 (Parmelan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 28 septembre 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Et ouais.... Alors qu'ici en Isère, ça n'arrette pas... J'aime bien les gouttes froides centrées sur les Alpes, pourquoi on a jamais ça en hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Toujours de la pluie modérée à forte sur Bourgoin, d'après les radars on devrait encore en avoir pour plusieurs heures. Il fait 9,1°C actu (thermo sans abri, rebord de fenêtre). Certainement plus de 50 mm sur l'épisode par ici. La même configuration début décembre nous aurait donner de belles chutes de neige… allez la même dans deux mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Certainement plus de 50 mm sur l'épisode par ici. Chris, est-ce que tu inclus le front froid du début de semaine dans l'épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 septembre 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Toujours de la pluie mais aujourd'hui le vent a tourné au SO et la température est en légère hausse. Cumul de 23 mm pour hier et déjà plus de 30 mm depuis minuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Chris, est-ce que tu inclus le front froid du début de semaine dans l'épisode ? Non, ce frond froid n'a pas donné grand chose par ici, à peine quelques mm : je n'ai pas les données sous les yeux. Le cumul annoncé concerne l'épisode qui a commencé mercredi soir. A Sainte-Anne, depuis mercredi soir, j'en étais à 44 mm ce matin 7H30. Depuis, il a plu non stop les 50 mm doivent être atteint. Pour les relevés "officiels" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rdv par ici ce soir… Vivement que ma station soit en ligne, j'attends l'argent de l'assurance pour commander un nouvel ordinateur et une Vantage Pro 2 toute neuve, d'ici un bon mois cela devrait être opérationnel. J'ai en projet de créer un nouveau site avec pas mal de dossiers photos et plus d'accès aux relevés (historique, fiches climato). J'espère pouvoir réinstaller ma Vantage Pro 1 (test prévu avec le nouveau datalogger de la VP2) en début d'année sur la dalle de l'immeuble de mon bureau et proposer ainsi les relevés en ligne pour Bourgoin-Jallieu centre-ville 24h/24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Tn de 6,2 °C , T Actu 7,3 °C , 14 mm au pluvio depuis 6h15 , 44 mm au Spiea depuis hier 5h , toujours de la pluie faible a modérée . A 11h15 , il faisait 8,8 °C ( 370 m ) au bas du village et 7,4 °C ici ( thermo voiture ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Toujours une grande fraicheur pour la saison en cette mi journée , à 12 h : 11,6 °C a Lyon Bron 10,9 °C a Saint Exupery 10,2 °C a Saint Etienne Boutheon 9,6 °C a Grenoble Saint Geoirs . Ici ,T Actu 7,8 °C , Tx provisoire , pluie faible en cours , 15 mm depuis 6h15 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 septembre 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Les pluies depuis 12h sont de plus en plus faibles à Voiron. Il fait actuellement 8.9°, c'est vraiment très frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Sur la Vantage, 27.6mm depuis 0h soit 34.2mm depuis le début de l'épisode. Toujours de la pluie modérée en cours sous une température de 11.1°C. Je vous souhaite un bon week end, je m'en vais prendre mon train pour Marseille et l'AG d'Infoclimat. PS: je laisse ma station en route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 septembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 42 mm depuis le début de l'épisode dont 27 mm depuis 00h00 temp 10,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Petit détour avant midi sur les sommets du Pilat au dessus de Sainté. Sans surprise l'automne reprend ses droits avec la neige d'hier fondant à vitesse grand V par +3°C et sous un brouillard dense. A noter que le Pilat a fait le plein avec ce flux de Nord humide puisque 88mm ont été relevés à la République (alt.1000m) entre hier 8h et ce matin 8h. Heureusement que tout cela n'est pas tombé en neige ! Surprise par contre au détour du parking d'un restaurant à 1200m d'altitude. Le staff et les joueurs lyonnais venant goûter au bon air et à la bonne nourriture du pays stéphanois. Un comble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Allez je retourne au boulot . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Il pleut, il pleut, il pleut… 12,7°C actu à mon rebord de fenêtre (sans aucun doute moins sous abri) à Bourgoin avec toujours de la pluie modérée après une petite acalmie en fin de matinée. D'après les radars, encore 1 à 2 heures de précipitations avant une amélioration, les TX pourraient être atteinte en fin d'après-midi sous les éclaircies, la nuit s'annonce fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés