Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui, l’activité s'est concentrée et renforcée vers le vaunage et le sommièrois depuis tout à l’heure.

Je le vois bien d’ici.

Il y a encore de la réserve derrière.

oui et si on regarde bien le radar , on s'apercoit qu'une zone vers sommières est constamment en orange ou rouge.. à surveiller les cumuls là bas..

ici on en est à 5.9 mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

certes, quelques coups de tonnerre ....mais c'est très "mou"... au moins 4 à 5 minutes entre chaque éclairs.

A d'accord pourtant ce coup de tonnerre était impressionnant moi qui suis actu chez moi dans le val d'oise ! lolA+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et oui mon pauvre Gael, une fois de plus nous passons à côté. Entre les A.M touchés avant hier et maintenant nos voisins Vauclusiens et Gardois (voir extreme Nord Ouest des BDR) ici elle veut pas venir (En tout cas sur Aix car il me semble qu'il a fait qques averses sur Salon et le Nord du dpt vers Rognes..avis aux locaux ??)

Mais elle va bien finir par arriver non de diou...lol

Oui , il pleut même dans le 04 à Manosque , il faut le voir pour le croire ... mais les pluies retrouve une direction plein est maintenant default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier orage est passé avec beaucoup d'impacts positif mais j'étais malheureusement à Arles a ce moment la en train de rentrer de l 'AG à Marseille default_rolleyes.gif

Pour l'instant, 13.9mm mais il devrait peu etre y en avoir un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pluie faible à modéré actuellement. 10.6mm au pluvio, il pleut depuis 4 heures environ. Intensité maxi des pluies : 21.2mm/h. 15.7° au thermomètre.

Bonne soirée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

On a ce soir un beau spécimen d'orages à régénération arrière, sur Sommières. Inespéré tout de même, même si on pouvait l'interpréter sur les modèles numériques mentionnant l'épisode pluvieux... Mais bon, même moi je n'ai pas osé l'évoquer...

EDIT : 70mm relevés à Fontanès (NE de sommières) par un poste amateur... Désolé, ce n'est pas le même Fontanès default_rolleyes.gif . C'est le Fontanès au nord de l'Hérault...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

On a ce soir un beau spécimen d'orages à régénération arrière, sur Sommières. Inespéré tout de même, même si on pouvait l'interpréter sur les modèles numériques mentionnant l'épisode pluvieux... Mais bon, même moi je n'ai pas osé l'évoquer...

Et oui d'ailleurs d'aprés un posteur sur météo alerte 70mm de cumul en 3 heures sur le secteur de Fontanés(nord est hérault)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Et oui d'ailleurs d'aprés un posteur sur météo alerte 70mm de cumul en 3 heures sur le secteur de Fontanés(nord est hérault)!

Et ce n'est pas l'épicentre du phénomène... Même si cette valeur de 70mm est à confirmer, ca peut donner une idée des cumuls autour de Sommières
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Et oui d'ailleurs d'aprés un posteur sur météo alerte 70mm de cumul en 3 heures sur le secteur de Fontanés(nord est hérault)!

et moi je suis à Grabels à 20 km de Fontanès et je n'ai que 6.4 mm default_rolleyes.gif

là ca se réactive un peu (0.5 mm en 10 minutes) mais c'est le sommiérois qui se gave en ce moment, les pluies y sont stationnaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

wow énorme c'est bizarre que les pluies se déplacent vers l'ouest comme si mistral et tram allaient rentrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici temps couvert au nord , et variable au sud , les pluies sont trop au nord mais peut etre que la base va se déplacer vers l'ouest ? Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

et moi je suis à Grabels à 20 km de Fontanès et je n'ai que 6.4 mm default_rolleyes.gif

là ca se réactive un peu (0.5 mm en 10 minutes) mais c'est le sommiérois qui se gave en ce moment, les pluies y sont stationnaires!

Ca à l'air correct d'aprés ce lien on aurai dépassé les 100mm à Vic le fesc qui est a peu prés à une 20 de Km au nord est de Fontanés dans le Gard(bassin versant du Vidourle).............

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=288 ( 6 iéme graphique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages "sommiériens" sont visibles depuis le pays d'aix (je suis sur une colline vers 260 m d'altitude) : de belles lueurs apparaissent sur l'horizon vers l'ouest (légèrement ONO), avec parfois des silhouettes noires de nuages menaçants.

en effet, très très belle cellule à régénération arrière vers Sommières.

L'axe pluvieux va du NE de l'Hérault jusqu'à l'Isère.

Le cisaillement de vent dans l'atmosphère est intéressant : le vent de surface est de SE, à 600-500hPa on a de l'OSO, le jet d'altitude est d'ONO. Un cisaillement modéré en intensité, mais tournant en direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je crois apercevoir de brèves lueurs très loin vers l'ONO ... c'est si loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...