Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca se calme a l'arrière. Très beau spectacle vu de l'arrière avec ces multiples cellules, organisées en ligne, produisant des eclairs inscessants... De petites cellules autour de chez moi tentent de se réactiver mais sans conviction malgré quelques beaux eclairs. Elles donnent que des averses modérées... A priori, ca sera tout pour ce soir, en tous cas chez moi

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

A non ne commence pas à nous porter la poisse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je croises les doigts! le ciel est toujours couvert, et semble orangé par endoit, vers le sud-ouest et l'ouest.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Fausse alerte, ça n'a pas duré 2 min. Pire le tonnerre se fait discret et lointain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas grave tu seras certainement au coeur de la seconde ligne d'ici 1h 1h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">lmk a du certaiment être obliger de couper à la vu du radar

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le gros passage orageux de toute à l'heure a donné 17mm en 11 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un noueau passage vient de me concerner mais il a été beaucoup plus bref = 3 mm en 5minutes.

Maintenant il ne pleut plus mais les éclairs et le tonerre se dechainent.

Finalement ce fut un excellente soirée meteorologique !

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Activité électrique impressionnante vers Pont saint esprit, éclair toutes les secondes quasiment! Malheureusement la cellule passera à quelques km au nord de chez moi.

L'avion qui décolle actuellement de Fréjorgues doit avoir une vue sensationnelle sur ce spectacle... Gatés les passagers ! Mais pour les photos, moins... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage s'éloigne vers l'Est... et ça claque toujours autant. Court, mais superbe ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Ca y est les premieres lueurs Bleuatres sont visibles depuis l'Ouest du département à Aix-en-Pce mais que cela parait lointain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Amis Arlèsiens donnés nous de bonnes nouvelles..

Finalement ce fut un excellente soirée meteorologique !

Ouais bof chez moi rien une averse de 1mm c'est tout, et je pense que le plus gros est passé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est les premieres lueurs Bleuatres sont visibles depuis l'Ouest du département à Aix-en-Pce mais que cela parait lointain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

ne t'inquiete pas je vois ces lumieres moi aussi de couteron et je peux te dire que je suis exité comme une puce lol!je savais meme plus a quoi ressemblé un eclair! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A bon , je ne vois rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

vive l'automne! wahou

42 mm tombés avec la première ligne orageuse (30.8 mm de 20h05 à 20h35, accalmie de 2 minutes puis 10 mm en 10 minutes jusque 20h47 puis accalmie depuis (1.2 mm))

actu la pluie reprend avec la seconde ligne

très bonne surprise moi qui étais en train de déprimer avec la prévi de tram dès demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait, tn 18.9°, tx 24.3°, actu 19.4°!

Record d'intensité pluvio de la Vantage avec 288 mm/h, ça se calme actu.

Pas de coupure de courant pour le moment, en revanche les anémos n'ont pas du tout apprécié la flotte, le Davis est resté bloqué à 0km/h durant quelques secondes, au même moment le sonique a indiqué 99 noeuds, heureusement valeur simple à effacer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre j'ai peur que ce soit du à autre chose qu'à la force de la pluie, encore un de ces problèmes électriques de m**** avec les antennes TV sur le toit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ouais bof chez moi rien une averse de 1mm c'est tout, et je pense que le plus gros est passé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Desolé clem faut bien des exceptions ce soir c'est toi un autre jour ca sera quelqu'un d'autre, mais bon on peut tous dire qu'on a été bien surpris en fait c'est ukmo qui avait bien vu les choses.Plus rien maitenant ici.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Comme ca fait plaisir !

Ca faisait longtemps que sur Montpellier on avait pas eu un Orage aussi sympathique ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une intensité éléctrique magique et de grosse pluie qui vont faire du bien.

Superbe !

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

La tramontane revient en force et souffle en fortes rafales ! Le ciel crépite encore avec des cellules residuelles qui s'evacue...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...