Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous !

Toujours une impression de beau temps sur Aix-en-Pce en ce milieu d'apres midi malgré la précence de qques Cirrus.

Temps : Ensoleillé

Température : 24°9

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous !

Toujours une impression de beau temps sur Aix-en-Pce en ce milieu d'apres midi malgré la précence de qques Cirrus.

Temps : Ensoleillé

Température : 24°9

Salut Pantoufle , j'ai remarqué que tes Tx et T°C de l'après midi était souvent fraiche , j'ai actu 26.7°C actu avec une Hu de 57% ( la T°C chute tout de même un peu avec le vent de S mais bon ).

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Salut Gaël !

Effectivement ça fait une difference quand même, j'ai une Hu de 54% mais par contre je confirme mon 24°9 avec un T°C Maxi de 26°1.

C'est l'effet Montagne ça et oui nous avons plus de 130m de différence, tu dois être sur Palette entre 150 et 160m d'Alt alors que moi je me trouves plus vers les 300m d'Alt. La montagne je te dis ...lol

Mes Temps sont tjrs plus proche de celle de Venelles que d'Aix.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel couvert depuis le début de matinée par entrées maritimes dans une ambiance douce et humide, actu nuages plus menaçant, petit souffle de sud........, Tactu:24,0°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je vois des bandes pluvieuse monter vers le N dans le LR , se sont des échos parasites ou ? ...

on dirait que du gros arrive sur le gard par l'ouest qu'en pensez-vous?

sinon ici de temps en temps de courtes averses avec de trés grosses gouttes par moment (mouille juste le bitume!) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une ligne orageuse s'est formée. Elle se situe au niveau de Carcasonne et se dirige vers le nord-est.

ciel bouché une averse toute à l'heure mais 0.2mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un coup de tonnere puis là plus rien SE 12.8km/h bien établit à suivre 21°c 92%

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

L'intérieur du Gard devrait ramasser du costaud bientôt au vu des radars ! Ggene devrait être très bien placé ainsi que les personnes habitant les contreforts cévenols ...

Posté(e)

averse modérée pas de tonnere mais ciel sombre

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

L'intérieur du Gard devrait ramasser du costaud bientôt au vu des radars ! Ggene devrait être très bien placé ainsi que les personnes habitant les contreforts cévenols ...

Ouais effectivement ca se précise ici ciel trés menaçant et grondements audible, T°actu22,2°, grosse ligne orageuse de l'Hérault à l'Aveyron!

Posté(e)

ou la j'aime pas du tout là le ciel est verdâtre très sombre lampadaires allumés ça sent la grêle je coupe tonnerre toutes les min pour le moment espacé plus de vent grosse gouttes http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php apparement une cellule arrive

Posté(e)

Finalement les cellules sont assez au sud , on pourrait bien avoir quelques chose ici ! En tout cas Tx de 27.3°C et un ciel qui se voile par l'ouest...

Ciel verdatre aussi ici, sa risque de bien peter ce soir, les impacts yen a lol, sa pourrait arriver ici.

Température de 23.5°, humidité de 73%, pression de 1012.4hpa.

Entre Narbonne et Béziers, début de PLUIE! :!:

Confirmation du message de RCNM pour la couleur du ciel vers l'ouest. En revanche, pas de tonnerre audible ni d'éclairs visibles pour l'instant. Espérons...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Ici pas de changement pour le moment, le ciel bleu s'est maintenu toute la journée. Quelques Cu et Sc en cours d'après-midi vers l'Ouest puis là aucun nuage présent dans le ciel.

Température agréable de 23°, vent d'Est faible, humidité de 80%

À suivre... MF attend quelques vagues d'averses entre cette nuit et demain matin... Encore très incertain pour le littoral.

Posté(e)

Entre Narbonne et Béziers, début de PLUIE! :!:

Confirmation du message de RCNM pour la couleur du ciel vers l'ouest. En revanche, pas de tonnerre audible ni d'éclairs visibles pour l'instant. Espérons...

finalement ça s'est déjà éloigné bonne averse le plus gros passe entre PO et aude attention c'est pas finit à suivre ce qu'il y a sur toulouse

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ben ici c'est vraiment pas folichon : quelques gouttes et c'est tout.

Par contre l'aspect du ciel est en effet inquietant, moi je suis entre deux cellules celle des P-O et celle du nord Herault donc j'ai que les miettes :!:

Edit : averse de folie et coup de petard!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...