Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Perpignan à 17h :

27.1° - 7%HR : Td : -11.6° default_clover.gif

Pour Perpignan, c'est arrivé 9 fois depuis 1950 d'avoir une HR mini <= 7%HR . Le 15/02/2007, c'est tombé à 4%HR...

Sinon en Corse, 19.9°C et 17%HR à Corte, soit -6°C de Td et 19.2°C, 17%HR à Penta où la masse d'air s'est considérablement asséchée à son tour cet après midi, environ -6°C de Td également...

La nuit promet d'être fraîche aussi !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La nuit sera fraiche dans les zones abritées (comme ce matin, localement 6/7°C en plaine dans le Vaucluse, gel à Valdrome), mais comme le vent sera généralement bien présent on aura du mal à descendre sous les 10°C pour de nombreux secteurs.

Ciel clair, mistral toujours très fort (80km/h) et frais mais le soleil tapait assez fort.

12.1/23.1°C, 20.9°C actu.

Un ciel tout bleu toute la journée.

Tn faiche enfin encore sa va avec 13.2°C(d'ailleurs, 3°C ce matin à charleville mézières, vive l'été). Puis une Tx de 23.9°C.

Température de 19.5°C, humidité de 36%, pression de 1019.7hpa et vent fort de secteur NNE(moyen de 36km/h, rafale max de la journée de 71.2km/h, et rafale max de l'heure de 56.1km/h). Un ressenti vraiment frais.

Et bien apres le renforcement de tout à l'heure qui a comme hier surpassé les prévisions (MF tablait sur du 55 en rafales, c'est donc ce que j'ai eu en vent moyen default_laugh.png), le vent vient subitement de faiblir, tres nettement puisqu'on est à 20 km/h de moyenne environ!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon en Corse, 19.9°C et 17%HR à Corte, soit -6°C de Td et 19.2°C, 17%HR à Penta où la masse d'air s'est considérablement asséchée à son tour cet après midi, environ -6°C de Td également...

La nuit promet d'être fraîche aussi !

Il fait bien frais en Centre-Corse avec 9,9° actuellement à Corte-Mariani, de plus le taux d'humidité ne baisse pratiquement pas avec 38% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Td -3,8°).

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : R à S.

Visibilité : >15 km.

Vent : Variable faible

Tn : 7.0°C

Tx : (Hier) 24.1°C

Nuages : Ciel clair

Précipitation en 24 h. : 0.0 mm

bonjour

11°C a Orange

le mistral a quelque peu faiblit apres une nuit tres ventée je n'ai pas d'anémo mais certaines pointes ont du avoisiner les 80 kmhs

comme d'hab ici on devrait avoir une reprise en fin de matinée demain ça devrait enfin tomber

dans certains endroits la tempé est descendu a 3°c quand même

Posté(e)

Fraîcheur marquée en centre-Corse, comme c'était prévisible, avec 6.6°C de Tn à Corte-Mariani, 6.4°C à Corte MF, également 7.6°C à Figari...

15.0°C de Tn à Penta, ce qui est frais mais plus raisonnable, actuellement on a 21.1°C et 29%HR à Penta, 18.2°C et 47%HR à Corte-Mariani sous un grand soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il a fait froid dans les coins abrités du vent ce matin, moins de 5°c dans l'intérieur de l'Hérault, ce qui ne doit pas etre si loin des records de froid précoce!

13.7°c de Tn ici, 18.5 actu avec un mistral faible et bien entendu un ciel limpide.

Chose tres rare ici, ça fait 3 jours d'affilée que les prévis de vent MF sont dépassées assez nettement (je vais pas m'en plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), 55 de max annoncé aujourd'hui (comme hier), 69 km/h dans l'heure précédente. 21°c.

Oui effectivement, hier soir sur les Hauts de Nimes, je peux vous dire que l'on a du atteindre des valeurs records de vent...Et ça continue !

Quelqu'un connait un bon installateur d'eoliennes ?

Une petite note speciale à Catherine Laborde qui nous annonçait il y a quelque jour un faiblissement du vent à 90 km/h alors que sur la carte de la veille il était à 80 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement, hier soir sur les Hauts de Nimes, je peux vous dire que l'on a du atteindre des valeurs records de vent...Et ça continue !

Quelqu'un connait un bon installateur d'eoliennes ?

Une petite note speciale à Catherine Laborde qui nous annonçait il y a quelque jour un faiblissement du vent à 90 km/h alors que sur la carte de la veille il était à 80 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent devrait faiblir plus franchement demain

Posté(e)

Record de froid précoce en vaucluse

tn 4°8 ce matin ,certainement du jamais vu si tot en saison

depuis au moins 50 ans

Je viens de faire une petite recherche sur les basses Tn en Vaucluse pour un début septembre.

3.5°C le 06/09/1992 à Apt-Viton

1.2°C le 05/09/1992 à Beaumont-Mont Serein

1.9°C le 10/09/2001 au Chalet Reynard

4.1°C le 06/09/1992 à Bonnieux/Plaine

2.7°C le 01/09/1995 à Castellet/Val.

4.2°C le 06/09/1992 à Goult

0.1°C le 08/09/1984 à St Christol

4.7°C le 06/09/2001 à Sannes

1.3°C le 08/09/1996 à Sault

2.6°C le 06/09/1992 à Savoillan

Sinon toujours du beau temps en Corse, ça cumulifie sur les hauteurs au centre apparemment, 21.1°C, 42%HR à Penta et 24.4°C et 25%HR à Corte-Mariani.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour default_laugh.png

fraîcheur hors saison ce matin, j'ai battu mon record de tnn de septembre un 6 septembre ( vive les 6 septembre, il se passe toujours quelque chose de mémorable, que ce soit du point de vue météo ou personnel default_flowers.gif ) avec seulement 9.2° (précédent record depuis 2004, 10.8° le 21/09/05), mais il fait actu 28.3°, on passe de l'hiver à l'été en quelques heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

a++

gaet34

"Oui effectivement, hier soir sur les Hauts de Nimes, je peux vous dire que l'on a du atteindre des valeurs records de vent...Et ça continue !"

ben ici c'est marrant y a pas du tout de vent, on est vraiment en dehors de l'aire de mistral ici, et la tramontane ne nous concerne plus depuis la nuit de mardi à mercredi, ce quiexplique sans doute les tn basses de hier et aujourd'jui dans le coin comme l'a précisé lmk default_rolleyes.gif

Je viens de faire une petite recherche sur les basses Tn en Vaucluse pour un début septembre.

3.5°C le 06/09/1992 à Apt-Viton

1.2°C le 05/09/1992 à Beaumont-Mont Serein

1.9°C le 10/09/2001 au Chalet Reynard

4.1°C le 06/09/1992 à Bonnieux/Plaine

2.7°C le 01/09/1995 à Castellet/Val.

4.2°C le 06/09/1992 à Goult

0.1°C le 08/09/1984 à St Christol

4.7°C le 06/09/2001 à Sannes

1.3°C le 08/09/1996 à Sault

2.6°C le 06/09/1992 à Savoillan

Salut CFR aurais tu la même chose pour l'intérieur et la vallée de l'Hérault? (Prades-Le-Lez, St Martin de Londres) default_rolleyes.gif

Ici nouveau renforcement du vent, 70 en rafales, 25.3°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...