oragesfan Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 La journée d'hier restera gravée dans ma memoire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut ma premiere chasse à l'orage reussie ! Bien sur j'avais deja pris des photos d'éclairs , mais tous depuis chez moi... Cela faisait donc 3 jours que je surveillais la meteo pour ce jour de mercredi ... La temperature dans le sud est avait atteint les 38°C et un gros conflit de masse d'air( nord:sud) s'annoncait...Mardi , tout s'est precisé et Meteo France a placé 10 departements du centre de la France en vigilance orange pour orages violents ! Avant même la vigilance annoncée, j'avais decidé de partir dans le nord de l'Ardeche pres de Valence... Mercredi , tout s'annonçait bien ! De multiples foyers orageux mais faibles se sont declenchés. Une derniere petite analyse sur internet et je suis parti à 11h30 ,direction le nord de l'Ardeche à 200km de chez moi. Je suis arrivé vers 14h00 dans le secteur de Tournon, j'ai tourné un peu puis j'ai enfin trouvé un coin perché qui dominait Valence ... La j'ai pris mon pic nic, puis ca a été une longue attente, il faisait tres lourd et brumeux. Sur le coup de 19H00, le vent s'est mis a soufflé fort,et des nuages noirs ont surgi. Vers 20H00, j'aperçois le premier eclair ... Je precise que j'ai pris seulement la premiere photo avec le K10 , pour plusieurs raisons, toutes les autres sont prises avec mon bridge Fuji S5600 . Les éléments se sont bien déchénés, mes trepieds sont tombés plusieurs fois ( suite a ca une tache est apparu sur le capteur du K10D), j'ai egalement perdu la telecommande dans le feu de l'action...Bref une soirée agitée avec un replis obligatoire à un moment dans la voiture! Place au spectacle : La mieux reussie (avec des soucis de gouttes sur l'objectif) Voila , fin de l'aventure ! L'orage a duré 2 heures, et je suis rentré chez moi à 1 heure du matin! Voila , j'ai encore de gros progrés à faire, surtout dans les retouches avec photoshop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Trés belle chasse en effet, les images sont trés jolies ... Merci et Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 août 2007 Très belle chasse oragesfan, et oui sa a pas fait semblant à Valence hier, c'est le 2e orage violent de cet été ! Un peu plus de 30 mm pour cet orage... tu aurait pu rester toute la nuit, car à 01h, du mat, un nouveau orage est venu sur Valence, lui il était pas prévu et il m'a apporté 7,5 mm de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Merci pour ces très beaux clichés d'impacts de foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 août 2007 Une soirée bien agitée sur Valence. J'en ai jamais pris autant d'éclairs en une soirée il faut dire. J'adore la 8eme comme tu dis la plus belle. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 août 2007 De bien belles captures , merci Oragesfan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 août 2007 Bravo et merci pour ces trés belles photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 De très très belles photos d'éclairs, pas de probleme je pense pour les gouttes d'eau sur l'objectif de la photo la mieux reussie, elle est superbe ! Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 août 2007 Que de magnifiques impacts de foudre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ces superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Merci à tous pour vos commentaires ! Cette soirée a été un regal... Mais bon, ca m'a couté une telecommande (pas trop grave), et plus embetant une petite tache sur le capteur du K10D (j'espere vraiment que j'ai pas habimé le capteur car le trepied est tombé a cause du vent - je verais quand je le nettoierais) Petite precision, la mieux reussie (la 8) est recadrée, pour faire disparaitre les gouttes, elle était mieux sans recadrage... Merci encore pour vos commentaires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 août 2007 Superbes photos malgré les péripéties J'espère que ton APN n'a rien. Je comprends pourquoi Editas m'a dit un jour de lester mon trépied quand le vent s'en mêle... la chute put coûter cher. Merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 Allez, encore 2 pour le plaisir ! J'ai hate de revivre un telle chasse ! Quelle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 août 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 août 2007 Franchement bravo magnifique photo pour une premiere chasse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 août 2007 1ère chasse bien réussie, de très belles photos, merci oragesfan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 août 2007 pour une première chasse, très belle photos d'éclairs oragefan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 De bien jolies photos, c'est sympa Par contre, avec du si précieux matériel, n'hésitez surtout pas a investir dans un très bon trépied, ça monte le budget de 200 € mais j'ai failli avoir la même mésaventure que toi. Maintenant, avec le bon trépied (écart des pieds très large et placé assez bas), ça supporte facilement de bonne rafales, pas une tornade bien sure ... Vincent ---------------------- mes photos sur wakea.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 août 2007 très belle chasse ! La prochaine fois, tu reviens sur Valence ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 31 août 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 31 août 2007 Pour une premiere chasse tu n'as pas été déçu, bravo à toi oragesfan Merci pour le petit reportage, les photos sont de qualité malgré les péripéties auxquelles tu as du faire face Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 Merci à tous ! Alex26, pas de probleme pour une future chasse sur Valence , je suis toujours partant ! Bon , tout est bien qui finit bien pour mon matos...La telecommande est belle et bien perdue ... Mais pour mon K10, moi qui avait peur d'avoir crammer des "pixels" sur mon capteur , je suis rassuré. N'ayant pas encore le matos pour nettoyer un capteur ( j'ai le K10 que depuis un mois ), j'ai pris le risque de le nettoyer avec un pinceau (pour faire de la peinture ) tres fin et propre ....Pentax recommande fortement un soufflet, et deconseille les pinceaux speciaux pour capteurs (risque de rayer le capteur). Resultat : ce n'était qu'une poussiere : OUFFFF ! J'ai pu l'enlever facilement sans rayer mon capteur... Je pense que la poussiere est venue avec la levée des miroirs car , je shootais avec la telecommande plus un retardement de 3 secondes ( je ne sais pas si c'est tres necessaire lorsqu'on utilise une telecommande) Voila , je suis bien rassuré ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif La prochaine fois , je lesterai bien mon trepied ! Et je suis bon pour recommandé une telecommande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 août 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 août 2007 Pour lester ton trepied tu n'aura qu'a mettre des sacs de sables de 20kg à chaque pied /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plaisante bien sur! En tous cas super chasse avec de tres beaux clichés comme je n'ai jamais réalisé!Et j'espere bien en réalisé tres bientot! Encore bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Très belles photos effectivement pour une première chasse c'est très bien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif fait gaffe tout de même à ton apn ; j'ai hâte de voir tes futures chasses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bravo pour ces photos, surtout pour une première et dans des conditions difficiles (pluie et rafales), collègue au K10D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés