Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 29/08/07


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

SAINT-ETIENNE devrait finalement être relativement épargné par cet impressionnant système, ce qui n'est pas le cas de LE PUY. A suivre tout de même car c'est du lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on veut des photos default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

En tout cas, ca pete bien dans le sud et notemment tout autour du massif central exactement comme prevu par les modèles. Le sud de la france a bien mérité ces gros orages vu la canicule qui a sevit ces 3 derniers jours. Le nord de la France ne merite rien du tout où se tape de la fraicheur avec ce flux de nord nord-est. Adieu les orages chez nous. Profitez des orages surtout default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On dirait que la Vantage Pro de Saint Yrieix le Déjalat (19) surestime: 70.8mm à cette stations contre 52.2mm relevé par une station MF dans ce même village. Cela fait beaucoup de fois que cette station semble surestimer. Des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Endirect du nord Isère limite Ain, je vois une très forte cellule sur l'Ain avec ce que l'on peut appeler un foudroiement intense. cette cellule est très virulente sur le radar et se déplace très vite en direction de Bourg en Bresse.

Sinon, de très fortes cellules se dirigent vers la Loire, le rhône et visiblement le nord isère. Comme le laissait présager les modèles c'est du lourd qui se met en place sur l'axe bien prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le jour revient, voici la taille de qq grêlons tombés sur la pelouse....ils fondent dans la main , il fait 24° dans le bureau

fc2142bd78e9327b1a1a34fb210a3t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on en a déjà parlé plus haut : sur les infos régionales en Rhône-Alpes, on parle de villages ayant subi de grosses averses de grêle avec des grêlons gros comme des billes. Interventions des pompiers sur deux habitations ou agglomérations pour des dégâts dus à la foudre.

Pour l'instant rien vu sur Le Progrès, à part les alertes de cette nuit. Je surveillerai l'édition de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le brouillard vient de tomber subitement ici, le vent devient de plus en plus fort et il fait presque nuit. C'est totalement surréaliste comme ambiance (mais pas propice à de beau clichés par contre...). On attend l'arrivée imminente de cette grosse ligne orageuse ici.

EDIT : gros éclair à l'instant, c'est tout proche!

EDIT : je coupe la connexion, l'activité électrique a l'air forte. A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ici dans le Tarn et Garonne je pense que c'est mort, très beau flop en tout cas. Espérons que la prochaine soit la bonne! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumuls de pluie, source METEO FRANCE

"58 mm à Coulounieix,

49 mm à Périgueux, 41 mm à Ribérac, 59 mm à Pauillac, 40 mm à Saint-Savin.

Ils persistent encore quelques heures autour du Massif Central, la Corrèze ayant été le plus

touchée pour l'instant (66 mm à Meymac, 64 mm à Ussel, 59 mm à Saint-Yrieix-le-Dejalat, 57

mm à Seilhac). "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre gronde à nouveau sur Villeurbanne.

Dans le ciel gris molletonné, je remarque que les couches de nuages les plus basses filent à toute allure et plein Sud, alors qu'à l'inverse les couches plus au-dessus se déplacent en sens exactement inverse, et plus lentement. Donc cisaillement à la fois de vitesse et de direction...

Très beau coup de foudre étoilé à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'eau, que d'eau ici, 33 mm de cumul provisoire chez moi, idem aux cézeaux, et si mon addition est bonne, cela donne 38 mm a aulnat, impressionnant. En gros on entend tonner depuis 3 h du matin avec quelques poses default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je suis de nouveau connecté : pluie dilluvienne sur Saint-Etienne, éclair toutes les 3 secondes, ça c'est de l'orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelle tristesse! Ca "donne" sévèrement et je ne peux rien photographier. Eclairs incessants et "murs d'eau" :pale:

Environ 16°. Je peux vous garantir que c'est très impressionnant :affraid:

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelle tristesse! Ca "donne" sévèrement et je ne peux rien photographier. Eclairs incessants et "murs d'eau" :pale:

Environ 16°. Je peux vous garantir que c'est très impressionnant :affraid:

G.

C'est effectivement un véritable déluge sur Saint-Etienne, j'ai essayé de faire une vidéo mais les conditions sont dantesques et on ne peut rien faire. Que d'eau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Quelle tristesse! Ca "donne" sévèrement et je ne peux rien photographier. Eclairs incessants et "murs d'eau" :pale:

Environ 16°. Je peux vous garantir que c'est très impressionnant :affraid:

G.

Fais une video.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'est effectivement un véritable déluge sur Saint-Etienne, j'ai essayé de faire une vidéo mais les conditions sont dantesques et on ne peut rien faire. Que d'eau!

La pluie ne t'empêche pas d'appuyer sur le bouton déclencheur de l'appareil, si?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un véritable déluge sur Saint-Etienne, j'ai essayé de faire une vidéo mais les conditions sont dantesques et on ne peut rien faire. Que d'eau!

une video?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La pluie ne t'empêche pas d'appuyer sur le bouton déclencheur de l'appareil, si?

Le problème vient de ce qu'il ne ressort que des flashs pas photogéniques pour 2 balles... quand bien même ils sont très nombreux.G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui mais la il est question de filmer le déluge de pluie et de grêle. Enfin la c'est trop tard lol la bruine m'intéresse pas merci quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le problème vient de ce qu'il ne ressort que des flashs pas photogéniques pour 2 balles... quand bien même ils sont très nombreux.

G.

Gxxiii a raison, il pleut trop et les photos ne ressemblent qu'à une tache brumeuse. Il faut le voir pour le croire. Les routes sont des rivières, les jardins des marres de boue et les caves se remplissent...

EDIT : les pelouses sont gorgées d'eau, je ne sais pas si le match de football entre Saint-Etienne et Strasbourg va pouvoir être maintenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pfiou içi içi j'attend toujours dans le nord des alpes ! de l'orage cette nuit et ce matin mais c t pas extra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'attend la vrai cellule c quand qu'on pourra en profitéééé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...