Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 29/08/07

F85
 Partager

Messages recommandés

Tu la tiens d'où l'info ?

20h TF1 Fr2 et d'autres surement...Ya un truc énorme à l'Ouest de l'Isere, attention à la Grêle, sinon dommage que la station de Romans/Isere ne soit pas réactualisée...

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

20h TF1 Fr2 et d'autres surement...

Ya un truc énorme à l'Ouest de l'Isere, attention à la Grêle, sinon dommage que la station de Romans/Isere ne soit pas réactualisée...

J'ai vu ça c énorme, on en entendra certainement parlé sous une forme ou d'une autre. Secteur de Saint Marcellin

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une ENORME cellule s'est formé à l'Ouest de Grenoble, je serais pas étonné qu'on dépasse les 500mm/hr la dessous. Grêle bien sur en dessous, gros dégâts à craindre dans cette zone. A suivre sur le radar!

Une ENORME cellule s'est formé à l'Ouest de Grenoble, je serais pas étonné qu'on dépasse les 500mm/hr la dessous. Grêle bien sur en dessous, gros dégâts à craindre dans cette zone. A suivre sur le radar!

Exact !

D'ailleurs, les échos adoptent une forme en virgule et ne suivent pas le flux atmosphérique moyen. Certainement une supercellule, donc. Grenoble pourrait bien être touché dans les prochaines minutes.

Soyez prudents...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La ville de Grenoble va bouffer mais grave dans les minutes qui viennent. L'actiivité electrique est très importante, il y a deux croix violettes dans ce secteur et Valence est egalement dedans. Il doit y avoir d"enormes degats dans les deux petites villes de Vinay et St-Marcellins à l'ouest de Grenoble, il y avait du rouge dans ces villages en plein dedans. Fortes chutes de grele certains... default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OH VAIN DIEU, grenoble attention ca va degenerer bordel. J'ai trop trop envie d'etre à grenoble et filmer le spectable pfffffffff

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici dans le nord Isère , rien d'exceptionnel , 16 mm au pluvio depuis 00 h , 14,1 °C .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Système orageux très impressionant en Haute-Loire ! ca risque vraiment de faire de gros dégâts là bas.

J'y étais default_flowers.gif

82849290820071850.jpg

Photolive

Grêlons de 3-4 cm voire plus, j'ai pas cherché... Très violent orage mais assez bref. Ruissellement de folie également avec une intensité pluvieuse rarement vue. J'étais à côté de chez Altitude600 au dessus de Brioude : pas de dégâts chez toi ?

Beau coup de vent avec la grêle. C'était la folie, juste avant le gros des précipitations il faisait quasiment nuit default_flowers.gif

Steph s'est fait abimer sa carrosserie... Moi je suis passé au travers en m'abritant contre une maison. Dans le village où j'étais grêlons de 2 cm "seulement".

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

France info en parle depuis le bulletin de 20H + BS d'IC : c'est dramatique, effectivement (il avait 20 ans)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070829/tsc-...id-c2ff8aa.htmlle gros de l'orage apparait nettement sur RA

http://www.wetteronline.de/include/frame_blitze_FR.htm

Plus d'infos sur Grenoble sur le forum Centre Est.

12 mm en 6 minutes à Grenoble Le Versoud, grêle à St Martin d'Hères et 300 mm/h enregistrés.

A Echirolles, au sud de l'agglo, 348 mm/h enregistrés (les 2 intensités par les vantage).

Cumul de 20 mm globalement.

Ici à Valence, une trentaine de millimètres.

Je sens que l'on va être surpris sur le cumul d'une heure a grenoble bientot.

Pour la pluie ça va pas etre apocalyptique non plus l'orage est passé tres vite.

A Echirolles, au sud de l'agglo, 384 mm/h enregistrés

T'as inversé les chiffres c'est 348 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as inversé les chiffres c'est 348 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lool bon sa arrive a tout le monde. Maintenant, on va esperer d'avoir tout sa pour un cevenol chez nous lol. La saison commence...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'y étais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

82849290820071850.jpg

Photolive

Grêlons de 3-4 cm voire plus, j'ai pas cherché... Très violent orage mais assez bref. Ruissellement de folie également avec une intensité pluvieuse rarement vue. J'étais à côté de chez Altitude600 au dessus de Brioude : pas de dégâts chez toi ?

Beau coup de vent avec la grêle. C'était la folie, juste avant le gros des précipitations il faisait quasiment nuit default_cool.png

Steph s'est fait abimer sa carrosserie... Moi je suis passé au travers en m'abritant contre une maison. Dans le village où j'étais grêlons de 2 cm "seulement".

OUAHHHOU! beau spécimen, n'oublie pas de les congeler !

Dés fois ça sert pour le pastis /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quel type de dégâts?

Ju

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au fait, dans le JT de 20h et à la météo de TF1 ils ont mentionné près de 30 000 impacts de foudre pour aujourd'hui. Chiffre confirmé?

Sinon, les noyaux les plus virulents se sont vite affaiblis au contact des Alpes et ne subsiste plus qu'une grosse masse pluvio-instable donnant encore de bonnes intensité et peut être quelques impacts dans le tas. Des cellules naissent encore sur le Sud Est du Massif Central. L'épisode est sans doute terminé plus à l'Ouest.

France info en parle depuis le bulletin de 20H + BS d'IC : c'est dramatique, effectivement (il avait 20 ans)

Merci. Sinon, à surveiller le Progrès Isère demain matin et les jours qui viennent.

Cette fois-ci, c'est décidé, plus jamais je regarderai le JT de la 2 au soir d'une journée d'orage. J'ai tout raté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et plus le temps de regarder ça sur Internet snif.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

OUAHHHOU! beau spécimen, n'oublie pas de les congeler !

Dés fois ça sert pour le pastis /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quel type de dégâts?

Ju

Dans le village où j'étais, pas de dégâts apparants mais la grêle était plus modeste (2 cm maxi). Ceux là ont été trouvé dans une zone agricole. Mais dégâts certains sur les carrosseries dans le secteur. Steph qui était pas loin a de beaux impacts sur sa voiture default_dry.png

Inondations locales de caves probables vu le ruissellement important. Ravinements classiques... Et un arbre mort tombé en travers de la route. J'estime les rafales à 70-80 km/h (voire 90 grand maxi) au passage de l'orage.

Pas de gros dégâts donc pour ce que j'ai pu voir.

Dans le 63, Steph vous montrera sa photo, entre Olloix et Champeix un arbre foudroyé (marque hélicoïdale visible) avec plusieurs moutons morts foudroyés à son pied...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Apres cet intense episode orageux je suppose que quelques suppercellules ont du se glisser dans la masse sans que personne n'y voit quelque chose car le radar etait submerger d'ou ma question.. A t-on relevé des tornades ou tuba quelque part en france?

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bel orage qui vient de passer sur grenoble.

Il a laché beaucoup de grêle surtout sur le campus (est de la ville).

Plusieurs cm d'accumulation par endroits, ca donne une impression hivernale avec les grêlons restant dans l'herbe.

Actu pluie faible.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non pour le moment pas de signalements ni de gros dégâts dus au vent de rapporté. Les choses se décanteront demain sans doute.

EDIT; connexion télépathique avec Nico réussie default_dry.png

Apres cet intense episode orageux je suppose que quelques suppercellules ont du se glisser dans la masse sans que personne n'y voit quelque chose car le radar etait submerger d'ou ma question.. A t-on relevé des tornades ou tuba quelque part en france?

Pour l'instant non. Mais ça peut venir demain à la lecture des journaux, ou quand des témoins éventuels pourraient se manifester...