Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est vrai que juillet/août ont été remarquablement pauvres en orages alors qu'on semblait bien partis avec juin mais il a raflé la mise. L'été dernier avait été meilleur de ce côté alors que j'etais pourtant resté aussi. J'espère qu'on va se rattraper en septembre bien que ce mois soit statistiquement plus faiblement orageux que ses 3 prédécesseurs.

Comme quoi nos deux régions sont vraiment opposées, quand on s'amuse (en Aquitaine hein, pas en Midi-Pyrénées), chez vous c'est la misère, et inversement. Nous ça a été complètement moisi jusqu'en Juin inclus, puis BOOM dans la nuit du 30 Juin au 1er Juillet, et depuis on est resté sur un rythme au moins correct, si ce n'est soutenu sur certaines périodes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bref le temps est pourri en Bretagne depuis le mois de juillet (et à tous les niveaux); je suis d'accord pour dire qu'il ya des estivants qui exagèrent mais les lamentations de skye sont compréhensibles au vu de l'été - qui n'en est pas un - en Bretagne....
J'ai passé une semaine en Côtes d'Armor du 15 au 22 août et on a eu très beau. Il y a eu une seule journée de temps plus médiocre (couvert mais sans pluie ou presque), donc une très belle semaine et même chaud en fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai passé une semaine en Côtes d'Armor du 15 au 22 août et on a eu très beau. Il y a eu une seule journée de temps plus médiocre (couvert mais sans pluie ou presque), donc une très belle semaine et même chaud en fin de semaine.

Je n'en n'attendais pas moins de toi, le mois d'aout 2014 tu l'aurais trouvé beau à Bordeaux. 191769.gif

Sinon tu l'as trouvé comment le dernier été dans le 67? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai passé une semaine en Côtes d'Armor du 15 au 22 août et on a eu très beau. Il y a eu une seule journée de temps plus médiocre (couvert mais sans pluie ou presque), donc une très belle semaine et même chaud en fin de semaine.

Il est vrai que la semaine que tu mentionnes était probablement une des plus agréables en Bretagne.

Tu as donc eu de la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Depuis le début de l'été on passe à travers des épisode ici en Ardèche ras le bol !

Vous avez encore l'automne pour vous rattraper. Après il est vrai qu'Annonay de part sa situation assez nordique dans le département de l'Ardèche n'est pas toujours très bien servie par les épisodes pluviorageux méditerranéens?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je n'en n'attendais pas moins de toi, le mois d'aout 2014 tu l'aurais trouvé beau à Bordeaux. 191769.gif

Sinon tu l'as trouvé comment le dernier été dans le 67? biggrin.png

Mais je ne dis pas n'importe quoi, le temps était réellement ensoleillé et le ciel majoritairement bleu la plupart du temps.

Je parle vraiment d'une sensation générale, pas juste mon ressenti, toute ma famille trouve qu'il a fait beau.

Et j'ai sans doute eu de la chance oui par rapport au reste de l'été smile.png

L'été 2014 ? Il y a eu un coup de chaud record début juin (37.0°C à Entzheim), ensuite il était plutôt supportable sauf quelques coups de chauds surtout en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais je ne dis pas n'importe quoi, le temps était réellement ensoleillé et le ciel majoritairement bleu la plupart du temps.

Je parle vraiment d'une sensation générale, pas juste mon ressenti, toute ma famille trouve qu'il a fait beau.

Et j'ai sans doute eu de la chance oui par rapport à cette année smile.png

je viens de vérifier, c'est vrai; hormis les 3 jours complètement couverts à Quimper, le reste etait assez bien ensoleillé (et t'as eu le point de vue du vrai bretonflowers.gif ). wink.png

L'été 2014 ? Il y a eu un coup de chaud record début juin (37.0°C à Entzheim), ensuite il était plutôt supportable sauf quelques coups de chauds surtout en juillet.

Non l'été 2015 qui s'est terminé hier (snif crying.gif ). biggrin.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

je viens de vérifier, c'est vrai; hormis les 3 jours complètement couverts à Quimper, le reste etait assez bien ensoleillé (et t'as eu le point de vue du vrai bretonflowers.gif ). wink.png

Non l'été 2015 qui s'est terminé hier (snif crying.gif ). biggrin.pngtongue.png

3 jours couverts à Quimper quand même ! J'étais dans les Côtes d'Armor (vers le cap Fréhel), ce qui doit expliquer la différence.

L'été 2015, il était tout simplement affreux ! Mais j'ai géré tongue_smilie.gif

Et je me suis débrouillé pour partir en vacances pile-poil pendant la période plus fraîche. Il faisait à peu près la même température à Strasbourg qu'en Bretagne durant cette période, ce qui est assez comique, moi qui cherche la fraîcheur là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je ne vais pas me plaindre car les vacances étaient bonnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A vrai dire, je connaissais d'avance ta reponse (mais j'aime bien taquiner),biggrin.png mais je voulais quand meme avoir ton avis sachant que l'Alsace a vécu un duo juillet/aout historiquement chaud (ce n'est pas rien).

C'est bien si tu as géré,thumbup1.gif bientôt la délivrance pour vous. happy.png

Et je me suis débrouillé pour partir en vacances pile-poil pendant la période plus fraîche. Il faisait à peu près la même température à Strasbourg qu'en Bretagne durant cette période, ce qui est assez comique, moi qui cherche la fraîcheur là bas biggrin.png

Pas de pot... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est bien si tu as géré,thumbup1.gif bientôt la délivrance pour vous. happy.png

Héhé, chacun son tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A vrai dire, je connaissais d'avance ta reponse (mais j'aime bien taquiné),biggrin.png mais je voulais quand meme avoir ton avis sachant que l'Alsace a vécu un duo juillet/aout historiquement chaud (ce n'est pas rien).

Historique, c'est le mot ! N'ayant personnellement pas spécialement de souvenirs de 2003 (9 ans à l'époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je n'avais jamais vécu un aussi bel été ! Le pied de A à Z !

Y'aura bientôt plus besoin d'aller en vacances sur la Côte d'Azur ou en Espagne à ce rythme là 😎

Aujourd'hui, l'ambiance est bien différente, mais ça colle bien avec le calendrier. J'attends la neige de toute façon maintenant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un été qui se termine par une énième déception, à oublier et à enterrer vite fait, une chaleur souvent insupportable et inutile, une saison orageuse très pauvre encore une fois malgré que j'ai cherché à intercepter des orages, mais malheureusement on est pas gagnant à tous les coups, j'ai eu pas mal de poisse !

Jamais fais aussi peu de photos durant une saison chaude, même encore moins que durant le temps ou je n'avais pas le permis, pour dire j'ai fais plus de photos durant 2 salons sur la culture japonaise que durant toute la saison orageuse...

Après l'hiver prochain même s'il y a pas de neige au sol à Strasbourg, tant qu'il y en a dans les Vosges je serais satisfait car je compte bien réitérer ce que j'ai fais l'hiver dernier : chercher la neige en montagne et profiter en même temps d'un ciel bleu profond et d'une visi > 250 km avec en option la mer de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas ce français alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Je hais les entrées maritimes...

- Je hais les grosses dégradations où c'est la fièvre du samedi soir, mais sans le moindre impact ou presque

- Et surtout j’exècre la saturation en basses couches avec toute cette brumes... et ces maudites entrées maritimes si typique du Languedoc-Roussillon.

- PS : oui Zeus, ceci est un missile envoyé à tes sbires de nuages bas (de gamme) ! sneaky2.gifcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

J'ai passé une semaine en Côtes d'Armor du 15 au 22 août et on a eu très beau. Il y a eu une seule journée de temps plus médiocre (couvert mais sans pluie ou presque), donc une très belle semaine et même chaud en fin de semaine.

J'ai choisi également la même semaine que toi pour rentrer au bercail (Sud 29) et il est vrai que ça a été la plus belle semaine de l'été (à part peut-être la première quinzaine de juillet). Globalement la Bretagne a vécu un été vraiment pas terrible dans l'ensemble. Beaucoup de nébulosité, des Tx cantonnées la plupart du temps autour des 20°C.

En espérant que l'arrière saison soit un peu plus clémente tongue_smilie.gif

Puisqu'on est dans le topic des lamentations, j'en profite pour donner mon ressenti concernant cet été qui a été indigne en termes de potentiel orageux en IDF ! Je n'ai pas entendu une seule fois le tonnerre bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne serais pas ce français alors tongue.png

- Je hais les entrées maritimes...

- Je hais les grosses dégradations où c'est la fièvre du samedi soir, mais sans le moindre impact ou presque

- Et surtout j’exècre la saturation en basses couches avec toute cette brumes... et ces maudites entrées maritimes si typique du Languedoc-Roussillon.

- PS : oui Zeus, ceci est un missile envoyé à tes sbires de nuages bas (de gamme) ! sneaky2.gifcat.gif

Allez c'est toi qui est désigné (fallait pas parler), un an dans les Shetland et tu la boucles (banni du topic des lamentations et tu reviens le 1 septembre 2016).... laugh.pnglaugh.png

Petit apercu du climat (Lerwick pas exemple, merci à Mottoth), je sais qu'il va te plaire:wub.png

Tu seras nourri, logé, elle est pas belle la vie? wink.png

/topic/67917-climats-du-monde/page-84#entry2539788'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67917-climats-du-monde/page-84#entry2539788

biggrin.png (un climat pour notre ami Pvaill)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Vous avez encore l'automne pour vous rattraper. Après il est vrai qu'Annonay de part sa situation assez nordique dans le département de l'Ardèche n'est pas toujours très bien servie par les épisodes pluviorageux méditerranéens?

Ça dépend l'automne dernier on a été tes bien servi ( plus de 200 mm en novembre )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est toi qui est désigné (fallait pas parler), un an dans les Shetland et tu la boucles (banni du topic des lamentations et tu reviens le 1 septembre 2016).... laugh.pnglaugh.png

Petit apercu du climat (Lerwick pas exemple, merci à Mottoth), je sais qu'il va te plaire:wub.png

Tu seras nourri, logé, elle est pas belle la vie? wink.png

/topic/67917-climats-du-monde/page-84#entry2539788'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67917-climats-du-monde/page-84#entry2539788

biggrin.png (un climat pour notre ami Pvaill)

Franchement ça doit être le pire climat du monde ! Il fait jamais beau il fait jamais chaud et un peu froid quand même l'hiver il doit un peu neiger de temps en temps mais bon 1000 h de soleil je me suicide direct ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est toi qui est désigné (fallait pas parler), un an dans les Shetland et tu la boucles (banni du topic des lamentations et tu reviens le 1 septembre 2016).... laugh.pnglaugh.png

Petit apercu du climat (Lerwick pas exemple, merci à Mottoth), je sais qu'il va te plaire:wub.png

Tu seras nourri, logé, elle est pas belle la vie? wink.png

/topic/67917-climats-du-monde/page-84#entry2539788'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67917-climats-du-monde/page-84#entry2539788

biggrin.png (un climat pour notre ami Pvaill)

Pour l'été sans doute, après l'hiver je ne sais pas si ça plaira à Pvaill ou ALASKA, pas assez de froid et de neige car ces 2 membres du forum sont des hivernophiles. tongue_smilie.gif

Et pour notre ami Fonkytiempo ça sera 1 an à Iakoutsk ! tongue_smilie.gif

Petit aperçu du climat la bas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Iakoutsk#Climat

biggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour l'été sans doute, après l'hiver je ne sais pas si ça plaira à Pvaill ou ALASKA, pas assez de froid et de neige car ces 2 membres du forum sont des hivernophiles. tongue_smilie.gif

Et pour notre ami Fonkytiempo ça sera 1 an à Iakoutsk ! tongue_smilie.gif

Petit aperçu du climat la bas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Iakoutsk#Climat

biggrin.pngbiggrin.png

Mais qu'ai-je fait pour que tu me manques de respect à ce point? fear.gif

Un an au goulag, mon dieu.

Climat horrible pour ma part, etre congelé pendant 6 mois, ce n'est pas agreable du tout (je prefere que tu m'envoies à Lerwicktongue_smilie.gif ). bored.gif

ville-Dudinka-mer-de-glace-2.jpg

1813579_commissariat-nice-1200_800x400.jpg?v=1

Çà fait rêver.biggrin.png

@Adri34: Oui horrible (on t'enverra à la place de CChrispic, quand tu reviendras tu ne te plaindras plus du climat du nord de la France (et encore moins du climat montpellieraintongue.png )), mais entre la Sibérie et Lerwick, mon choix est vite fait perso... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour l'été sans doute, après l'hiver je ne sais pas si ça plaira à Pvaill ou ALASKA, pas assez de froid et de neige car ces 2 membres du forum sont des hivernophiles. tongue_smilie.gif

Effectivement ça n’est pas assez froid l'hiver, même Strasbourg est plus froid, c'est dire !

L'été me paraît pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je signe pour la Sibérie, au moins y aura quelque chose d'intéressant ! Parce que -3/18 comme extrêmes annuel non merci ça c'est un mois de janvier ! En Sibérie belles amplitudes annuelles ! C'est le record la bas -67.8/36.2 je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Moi je signe pour la Sibérie, au moins y aura quelque chose d'intéressant ! Parce que -3/18 comme extrêmes annuel non merci ça c'est un mois de janvier ! En Sibérie belles amplitudes annuelles ! C'est le record la bas -67.8/36.2 je crois

Il y a de ca:

Olenek: -62.9°C

/+35.7°C

Ojmjakon: -65.4°C

/+34.6°C

Verkhoyansk : -67.8°C

/+37.3°C

Yakutsk: -64.4°C

/+38.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...