Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est pour quand la pluie ?

Tient je me pose la même question depuis.............. la mi-juin!

Peut-être d'ici le 31 décembre?? whistling.giflaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi en nombre de tx<30 c'est normal >35 plus élevé que la norme. Mal réparti c'est la moitié pour juillet (7/8 en 35+). Et puis depuis le 15 août pourri 200mm de flotte 26.5 de txm sur la dernière quinzaine (26.0 dernière décade) c'est pas estival c'est l'automne en avance d'un mois.
Dont 170 en quelques heures sous un orage dilluvien et 190 en 2 orages n'oublie pas de préciser hein whistling.gif

26.5°C de Txm sur 15j + 160h d'ensoleillement sur la période soit 1/2 de la moyenne mensuel (donc normal en gros pour une période de 15j) = pourri et automnal... no comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non mais il a vraiment cru que Montpellier c’était Malaga (dans ses rêves, c'est possible)... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

[Mode Troll ON]

Nous avons vécu seulement le 2ème été le plus chaud derrière 2003, seulement 36 jours de fortes chaleurs pour une norme de 22 jours et 9 jours de très fortes chaleurs pour une norme de 3 jours, c'est beaucoup trop peu ! On a battu un record d'ensoleillement en Juin, pff la belle affaire ! On a fait l'essentiel de notre cumul de pluie en 3 jours, ce ressenti automnal était affreux... ! On aura eu un temps d'été pas plus d'une dizaine de semaines...

La chaleur c'est à partir de 35°, pas moins !

[Mode Troll OFF]

Bon et sinon bonne nuit froidement étoilée aux ICéens, ici on a perdu 13° sur les 4 dernières heures, je n'ose imaginer la Tn de demain matin (3° ?) et l'amplitude qu'on va se taper demain (24-25° ?) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bah pour l'instant il y a eu une jolie variété de temps depuis début Septembre : du mitigé, puis du beau avec des nuits très fraîches et des journées agréables, selon les régions de la pluie et des orages, de l'automne, au moins quelques jours patateux qui s'annonce dans moins d'une semaine avec possiblement du flux de Sud-Ouest ensuite (et ce qui va avec).

En gros, même si tout le monde n'est pas vraiment contenté, peu de passionnés ont véritablement de quoi se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qu'est-ce qui se passe ? 5 jours sans lamentations !

Ca me manque.

Si on a le droit de se lamenter d'une grosse crève (que d'habitude je chope en hiver), je peux

alimenter ce topic ... whistling.gifscared.gif

A part ça, la deuxième partie de la semaine a été correcte (même hier dans le finistère), je ne peux donc

pas trop me plaindre. Par ailleurs, aujourd'hui, il pleut ... fortement par moment mais je préfère ça

à un temps gris mou et bruineux. Au moins, ça bouge.

Une petite tempête en milieu de semaine suivi d'un beau week-end ensoleillé et (presque) chaud me conviendrait également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui je suis bien d'accord, pour l'instant ce mois de septembre n'a rien à voir avec les mois de septembre précédents, doux, secs et ennuyants. Pour l'instant septembre mérite vraiment une bonne note default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut le dire quand c'est dans le sens là aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bof, pour ma part, c'est un debut septembre vraiment naze et ennuyant et ce week-end est vraiment exécrable....rolleyes.gif

Anomalies de géopotentiels à 500hpa et de la température à 850hpa:

post-19648-0-95664100-1442142913_thumb.gif

post-19648-0-44882000-1442142914_thumb.gif

Et puis je n'ai pas le temps de me lamenter... tongue.pngbiggrin.png

L'automne est une saison vraiment morose...

Je retourne à mes occupations.

46.193.65.151.255.5.12.44.gif.ce4a1f673a

compday.CtqdeIkIwk.gif.761d7d0ed9f3eb876

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Donc concrètement ça faisait 10 ans que j'habitais à Nice, et la semaine où je m'en vais habiter Tarbes pour les études, Nice se paye un super orage en V avec des relevés que je n'ai jamais eu durant les années de relevés de ma station, cette dernière ayant relevé 338 mm/h d'intensité pluviométrique alors que je n'était pas là ... Je rage tellement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine qui arrive : sick.gifsick.gifsick.gif

Rien de réjouissant pour ma part, surtout de lundi à vendredi... pinch.gifpinch.gifpinch.gif

Un temps sans grand intérêt... enfin c'est pas les vieilles rafales vers 70-80 km/h avec la flotte pour mercredi (soir) qui vont rehausser le niveau sleeping.gif.

Je haïe la pluie toute seule, c'est épidermique pinch.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Si on a le droit de se lamenter d'une grosse crève (que d'habitude je chope en hiver), je peux

alimenter ce topic ... whistling.gifscared.gif

Salut JF,

Ah bah c'est pas une spécificité locale... Je suis revenu de congés vendredi, et en 2 jours, j'ai entendu 5 personnes enrhumées dans les magasins. J'ai pensé à l'ambroisie, ce qui n'est pas impossible en voyant la carte ci-dessous, mais je me demande si les matinées fraîches (5-9 °C) de la semaine dernière n'y sont pas pour quelque chose, surtout après 2 voire 3 mois de chaleur folle shifty.gif

post-15823-0-42917900-1442155509_thumb.jpg

------

Pas de lamentations pour ma part, on a pris 30 mm hier avec quelques coups de tonnerre pour agrémenter le tout, et peut-être rebelote ce soir... Ah si, la reprise du boulot demain et les journées qui raccourcissent, mais c'est hors météo blushing.gif

PS : ennuyeux(se) et non ennuyant(e) blushing.gif

ambroisie_vigi.jpg.d92d110e58fd9cee8a08c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, pour ma part, c'est un debut septembre vraiment naze et ennuyant et ce week-end est vraiment exécrable....rolleyes.gif

Anomalies de géopotentiels à 500hpa et de la température à 850hpa:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23143'>46.193.65.151.255.5.12.44.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23144'>compday.CtqdeIkIwk.gif

Et puis je n'ai pas le temps de me lamenter... tongue.pngbiggrin.png

L'automne est une saison vraiment morose...

Je retourne à mes occupations.

Constat correct pour ma part (sans plus) jusque-là. Il y a eu de très belles journées chaudes et agréables depuis le début du mois et quelques orages, donc ça passe... mais vu ce qui se profile pour la semaine prochaine, ma note de 7/10 va vite s'écrouler à 4/10... ou même 2/10...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Disons que ce debut de mois n'a rien de (et excusez moi l'expression) bandant, c'est largement en deça de mes attentes ( on a fait mieux mais aussi pire, il fallait bien payer cet été magnifique), et je te rejoins en ce qui concerne la tendance pour la semaine prochaine, qui est tout simplement moche, c'est ce qui m'a poussé a écrire ici. ^^

PS : ennuyeux(se) et non ennuyant(e) blushing.gif

Salut Mica (je suis visé^^), ah bien vu, merci (je ne suis pas belge hein)... tongue.pngblushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est-à-dire ?

Haha je sens monter la colere, non tkt, c'est juste que l'adjectif ennuyant est tres fréquemment employé par les belges. wink.png

Temps pourri en vue, ça changera de l'été mais le retour du mauvais temps n'a jamais été mon bonheur.

On s'habituera plus rapidement à l'automne.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je suis obligé de venir ici parce que c'est plus possible.

Durant ce WE, TOUS les départements limitrophes au Loiret ont ramassé +de 30mm, voire beaucoup plus pour ceux au nord. Tandis que sur l'Orléanais, on relève 5mm au graaand maximum.

Le pire c'est que ce WE n'est pas une exception, trèèèèèèèès peu d'orages cette année (voire 0 chez moi), pas UN flocon depuis 2 hivers, très peu de jours de fort gel, on fait partie des endroits où les Tx de la vague de chaleur cet été ont été les moins élevées, il ne se passe pas un jour sans qu'on ait du vent <20km/h en rafales... Une calamité.

Bref, tout ce qui est intéressant et susceptible de se passer ne se passe jamais dans cette région. Si vous êtes passionnés de météo, ne venez pas habiter ce néant si vous avez le choix, !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Le nord Ardèche aura pas grand chose la ligne est trop à l'est ... Après que arôme prévoyait de gros cumuls ce dernier rue il prévoit plus rien .

Encore une fois on passe à travers ici après les orages de cet été c'est la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je suis obligé de venir ici parce que c'est plus possible.

Durant ce WE, TOUS les départements limitrophes au Loiret ont ramassé +de 30mm, voire beaucoup plus pour ceux au nord. Tandis que sur l'Orléanais, on relève 5mm au graaand maximum.

Le pire c'est que ce WE n'est pas une exception, trèèèèèèèès peu d'orages cette année (voire 0 chez moi), pas UN flocon depuis 2 hivers, très peu de jours de fort gel, on fait partie des endroits où les Tx de la vague de chaleur cet été ont été les moins élevées, il ne se passe pas un jour sans qu'on ait du vent <20km/h en rafales... Une calamité.

Bref, tout ce qui est intéressant et susceptible de se passer ne se passe jamais dans cette région. Si vous êtes passionnés de météo, ne venez pas habiter ce néant si vous avez le choix, !

Donc l'Yonne n'est plus un département limitrophe au Loiret? pinch.gif

1,6 mm hier, 0,8 mm aujourd'hui à la station d'Auxerre-Perrigny.

Si tu veux pire que le Loiret, viens à Auxerre. Le seul avantage chez nous, c'est les Tx l'été mais à part ça. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le WE

Cher : Bourges 20mm

Eure et Loir : Chartres 50mm, 10mm de plus à certains endroits

Loir-et-Cher : Blois : 22mm, 10mm de plus à certains endroits

Essonne : 10 à 15mm

En effet reste l'Yonne qui a reçu un cumul aussi faible que sur l'Orléanais. Néanmoins j'ai comparé les tableaux des 2 villes, Orléans est quasi systématiquement derrière, et assez largement (par exemple les 61.6mm contre 13.1mm le 31/08, 35.6 contre 0.2 le 12 juin...)

Après, je ne suis pas sur qu'Auxerre soit pire qu'Orléans, étant donné que le climat y est un peu plus continental, donc plus froid l'hiver et donc plus neigeux (surtout lors des redoux par l'Ouest ou il arrive souvent qu'on se prenne de la flotte à l'Ouest du 45 et de la neige sur l'est), et plus chaud l'été.

Alors qu'ici, on est entre deux, donc on se tape souvent ce temps gris, mou et douceâtre.

Mais bon on va pas faire le concours de la ville la plus pourrie météorologiquement parlant, soutenons nous plutot default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sur le WE

Cher : Bourges 20mm

Eure et Loir : Chartres 50mm, 10mm de plus à certains endroits

Loir-et-Cher : Blois : 22mm, 10mm de plus à certains endroits

Essonne : 10 à 15mm

Meme 50 mm à Dourdan en Essonne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...