Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Marre de ces débuts d'années constamment secs dans le LR !! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pouvait pas venir avant cet AS, genre entre décembre et la première quinzaine de février?! sick.gif

Signalons aussi l'absence de SSW majeur cet hiver encore une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Marre, que dès que la route est humide de devoir jouer avec le lave-glace avec ce sel présent sur nos routes... ça fait maintenant plus de 2 mois que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre, que dès que la route est humide de devoir jouer avec le lave-glace avec ce sel présent sur nos routes... ça fait maintenant plus de 2 mois que ça dure.

Vivement que le réchauffement climatique s'accélère.tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'ennuie tellement que le topic Long Terme est déserté au vu de l'incertitude présente...

En plus cette période de beau temps prévu aura été bien plus brève qu'entrevu par ces nuages d'altitude moyenne et élevée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps qui ne sert absolument à rien en ce moment. Mois de mars pourri en perspective avec absence totale d'agitation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cartes à long terme sont à gerber avec des synoptiques hivernales. Nos quelques journées douces et ensoleillées n'auront été qu'un fétus de paille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

les cartes à long terme sont à gerber avec des synoptiques hivernales. Nos quelques journées douces et ensoleillées n'auront été qu'un fétus de paille.

Si la NAO- s'installe maintenant, on va la trainer jusqu' à l'été.sick.gif

On croise les doigts.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouai on croise les doigts:

post-19648-0-27387700-1426100497_thumb.gifpost-19648-0-43780200-1426100506_thumb.png

UN144-21.GIF.74080b889e84f2b6ece311f961f

ECH1-144.GIF.png.4fccf2640a721d6c7b0d0b0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A 10 jours de la grande marée du samedi 21 mars la première sortie du cep est une belle saleté en Manche avec une goutelette faîche donnant une petite pluie fine pas de vent pas de pressions faible ni élevées...Ni la marée basse ni la marée haute ne vaudraient le déplacement. On a heureusement d'autres sorties beaucoup plus variées et on voit bien que la prévi à dix jours va être très compliquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vivement que le réchauffement climatique s'accélère.tongue.png

C'était plus dans le sens où ça fait 45 jours qu'il n'y a pas eu de chutes de neige supérieur à 5cm, hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

C'est indécent de proposer quand c'est trop tard des synoptiques dont on a rêvé cet hiver...

cfs-0-540_qjy8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les projections à venir sick.gifpinch.gifsick.gif

M'aurait pas étonné que des synoptiques hivernales soient entrevues pour la seconde décade du mois de mars pinch.gif ... !

Pas de flotte SVP... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme-ça il n'y aurait pas de plaines dans la région genevoise, mais seulement des plateaux ? C'est ballot ! "Plaine" doit être le mot de vocabulaire que j'emploie le plus souvent sur le sujet "suivi dans le CE", je me demande bien alors de quelle région je parle là-bas ?

Oui c'est certain, plaine et altitude sont les 2 mots les plus utilisés dans mes posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les projections à venir sick.gifpinch.gifsick.gif

M'aurait pas étonné que des synoptiques hivernales soient entrevues pour la seconde décade du mois de mars pinch.gif ... !

Pas de flotte SVP... pinch.gif

Espérerons que le modele cep voit juste, il est certes frais (ou disons plutot de saison) et nebuleux au debut mais plutot sec (sauf bien sur demain, samedi, mardi et mercredi prochain^^) pour nous à LT et encourageant pour la suite.

J'espere qu'on aura pas un vieux flux de no (on en a assez bavé cet hiver et je suis bien content que c'est gfs qui le modelise), j'en ai ras le bol de l'humidité.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff o secours le "timing" de ce mois de mars sur les regions du nord (est surtout) :

un exemple : week end dernier chaud (presque trop et "hors-saison" dimanche), week end prochain plus frais voire plus gris que toute cette semaine (hormis mardi dernier) et toute la suivante si l'on se fie au modele le plus fiable à savoir CEP ...

et les + belles journees douces (juste comme il faut) et seches qui tombent les mercredi, jeudi ou vendredi et donc (si l'on excepte les etudiants, les retraités et touristes) dont on ne peut pas vraiment profiter, c'est un peu saoulant !

ceci dit, je prefere encore le mois de mars cette annee à celui de l'an dernier (mars 2014, c'etait vraiment beeuuurrrkk !)

edit ce vendredi soir : confirmation du temps de ce week end encore plus maussade qu'envisagé hier (pour la journee de samedi) et d'une semaine prochaine qui - au lieu d etre belle mardi et mercredi avant la degradation - serait même integralement printanière au nord de la loire jusqu'au 20 (c'est le sud de la france qui trinque ce mois, chacun son tour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aujourd'hui, nous ne décrocherons pas le compteur d'ensoleillement, il commence à bruiner default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Espérerons que le modele cep voit juste, il est certes frais (ou disons plutot de saison) et nebuleux au debut mais plutot sec (sauf bien sur demain, samedi, mardi et mercredi prochain^^) pour nous à LT et encourageant pour la suite.

J'espere qu'on aura pas un vieux flux de no (on en a assez bavé cet hiver et je suis bien content que c'est gfs qui le modelise), j'en ai ras le bol de l'humidité.wink.png

GFS est plutôt pas mal dans son 0z avec la GF qui recule au large du Portugal faisant office de pompe à chaleur. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui, il a retourné sa veste comme d'hab, je parlais surtout de son 12z d'hier et ceux qui l'ont précédé, en effet celui de ce matin est grandiose je suis d'accord avec toi, mais sincèrement sa fiabilité est inferieure à zerothumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et ben voila, comme prévu, après une semaine printanière baignée de lumière sur Lyon le WE commence dans la bruinasse et la grisaille.sick.gif

Et puisque nous sommes dans les horreurs de fin de semaine j'en rajouterais une autre en vue.

La récurrence des WE pouraves continue à trainer cette année encore.sneaky2.gif

ECF0-192_qnf3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem a paris ou le soleil a brillé 3 jours non stop ou presque depuis mercredi et s'est planqué hier soir pour réapparaitre par bribes depuis 15h (mais avec des temperatures tres basses)

mais surtout il est prévu qu'il re-brille de 1000 feux des lundi qui vient, puis mardi, mercredi et à priori jeudi (incertitude pour vendredi). Enfin, bref à croire que c'est fait expres alien.gif ... et au printemps et en automne (ou à l'image de juillet dernier), c'est svt le cas par ici malheureusement !

Les week ends cet hiver ont été en revanche plutot favorables côté ensoleillement, mais bon le soleil d'hiver c'est jms très doux !

Et ben voila, comme prévu, après une semaine printanière baignée de lumière sur Lyon le WE commence dans la bruinasse et la grisaille.sick.gif

Et puisque nous sommes dans les horreurs de fin de semaine j'en rajouterais une autre en vue.

La récurrence des WE pouraves continue à trainer cette année encore.sneaky2.gif

ECF0-192_qnf3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les week ends cet hiver ont été en revanche plutot favorables côté ensoleillement, mais bon le soleil d'hiver c'est jms très doux !

Pas sur Lyon en tous les cas.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...