Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quel temps deprimant sérieux et même pas une goutte et encore moins un coup de tonnerre... --'

edit: je rajoute aussi que la tempête de vent d'est annoncée n'est même pas là...bref vivement le retour du mistral!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel temps deprimant sérieux et même pas une goutte et encore moins un coup de tonnerre... --'

Pour une fois je suis d'accord ^^

On se tape du mauvais temps je récolte juste de quoi mouiller les plantes avec en plus aucune agitation éolienne c'est nul !

J'ai jamais vu un marin si faible à l'automne ! L'an dernier ça bombardais 80 en rafales là c'est tout juste si j'atteint 40 blushing.gif

Et puis ce temps sombre c'est pénible. Je préfèrerais -10 et soleil.

Mais bon le truc c'est qu'avec les 80 mm à l'Aigoual va y avoir des cèpes ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui c'est plat, l'agitation est bien bien passagère par rapport à ce que nous montraient les diagrammes la semaine dernière avec de l'agitation même début novembre. Ce sont les risques du long terme mais c'est toujours frustrant de voir que 80% du temps (au hasard mais vous voyez l'idée) les perspectives s'amenuisent (du coup, comme je comprends les hivernophiles !). Comme quoi, quand on me dit que l'Été c'est pas la saison pour avoir des orages en méditerranée ou bien qu'il ne faut pas tenter une chasse... faut pas compter sur l'automne ou sur une hypothétique situation + favorable pour se rattraper, sauf OVNI comme en 2014 et encore pas partout sur les régions méditerranéennes. À choisir par contre je préfère encore ce temps que de me peler par -10°c et/ou avec du flux de NO déchaîné ^^

PS : le timing de cette seule possibilité d'avoir de l'orage dans cet océan anticyclonique m'horripile ! Au mieux en fin de nuit, au pire et ce que je pressent, en début de matinée quand tout le monde sera au boulot. Deg'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Perso je préfère du mistral froid et du soleil plutôt que ce temps inutile gris, moche, et doux, ça pue...sick.gifsick.gif

Après je comprends que ceux qui craignent le froid n'aiment pas tongue_smilie.gif

Ici un beau 0mm aujourd'hui ! comme d'hab! 30min de bruine qui ne mouillait même pas le sol!!whistling.gifwhistling.gif

Et demain qu'aura t'on ? De la bruine peut-être ? Quelques dixièmes de millimètres ? blush.pngangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Depuis le début de l'Automne, dans le secteur, on en revient à regarder le radar des régions voisines pour trouver de l'agitation. Quel Automne pourrave, c'est hallucinant. Aucune situation favorable, des entrées maritimes, du vent marin faiblard et quelques faibles averses.. à pleurer pinch.gif. Par contre, pendant ce temps, c'est toujours les mêmes départements qui récoltent le plus gros et quelque soit la situation, ils y trouveront leur compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Depuis le début de l'Automne, dans le secteur, on en revient à regarder le radar des régions voisines pour trouver de l'agitation. Quel Automne pourrave, c'est hallucinant. Aucune situation favorable, des entrées maritimes, du vent marin faiblard et quelques faibles averses.. à pleurer pinch.gif. Par contre, pendant ce temps, c'est toujours les mêmes départements qui récoltent le plus gros et quelque soit la situation, ils y trouveront leur compte.

Tu l'a dit, ici aussi dans l'est 13 c'est désespérant, toujours le c*l entre 2 chaises... une année pourrie, et surtout cet automne très très décevant qui était censé etre prometteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le néant à court/moyen/long terme et chaque année c'est pareil. Là, on va nous sortir le énième "été indien"

Juste gavant.

J'ai rien fait, promis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est le néant à court/moyen/long terme et chaque année c'est pareil. Là, on va nous sortir le énième "été indien"

Juste gavant.

Tu l'a dit.... Ici les diagrammes sont plat comme une planche à pain, c'est assez rare de voir ça même en été (sauf cette année bien-sûr) où ça s'est vu pendant l'été, avec quasiment 50 jours de cagnard sans une goutte ni un orage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En fait l'automne à commencé le 18/08 lendemain de la dernière tx> 30 et un 23/08 très automnal suivi d'un temps tout aussi automnal. Petite incruste de l'hiver li octobre mais la on semble partis pour un temps moyen quoiqu'assez doux mais peu lumineux. Fin de semaine plus fraiche.

Mais oui ces sois disant économies d'énergie ne sont que mensonge les gens sont bien plus nombreux et actifs le soir à la nuit tombée que le latin. En plus c'est bien plus agréable d'avoir un soleil qui se couche tard la nuit a 16:00 non merci. Le matin on s'en fout que le soleil se lève a 9:00.

Moi ça me fait rien ce changement d'heure mais je n'aime pas ce créneau hiver.

Non on s'en fout pas. L'être humain est fait pour se lever avec le soleil.

C'est déjà insupportable d'attendre une heure ou deux avant que le soleil se lève.

Alors imagine si on ne changeait pas d'heure, ce ne serait pas à 9h qu'il se lèverait, mais à 10 h ou presque (suivant où t'habites).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis avril, il fait quasiment soleil tous les jours ...

25 à Biarritz fin octobre ...

Cette année 2015 est tout simplement remarquable en terme de platitude météorologique ...

Il est où l'automne ?! C'est de pire en pire, chaque année il est en moyenne de plus en plus tardif ! Merci qui ? Le RC probablement ! dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me lamente juste que la saison estivale soit passée aussi vite :'(. C'était assez convenable au niveau des orages ici dans la région, mais une fois que tout se termine... crying.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi, je me lamente juste que la saison estivale soit passée aussi vite :'(. C'était assez convenable au niveau des orages ici dans la région, mais une fois que tout se termine... crying.gifcrying.gif

Je pense que je ne devrais pas tarder à refaire des rêves d'orages, de phénomènes extrêmes juste devant ma fenêtre, de chasses où j'oublie mon appareil ou que quelqu'un ou quelque chose me retient pour partir...En général ces rêves reviennent quand l'ambiance extérieure devient triste, donc vers fin Novembre/début Décembre (plus de feuilles aux arbres, grisaille de plus en plus courante, etc.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici la grisaille on l'a déjà, enfin aujourd'hui une belle après midi certes et ça devrait continuer dans le week end!

Mais même ça ne suffira pas à faire dépasser le cumul d'ensoleillement, le Puy loudes finissant dans les 90 au max d'ici demain je pense. Après un septembre déjà pas super beau, ça fait mal. Je crois que les températures accusent un déficit ici aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne devrais pas tarder à refaire des rêves d'orages, de phénomènes extrêmes juste devant ma fenêtre, de chasses où j'oublie mon appareil ou que quelqu'un ou quelque chose me retient pour partir...En général ces rêves reviennent quand l'ambiance extérieure devient triste, donc vers fin Novembre/début Décembre (plus de feuilles aux arbres, grisaille de plus en plus courante, etc.)

J'en fais aussi parfois... mais en général, je suis plutôt sur la route en pleine chasse et j'ai très souvent la mauvaise surprise que les orages crèvent subitement, passant du stade d'une SC tornadique à de vieux nuages bas en quelques secondes, une fois arrivé à proximité whistling.giflaugh.png !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, très souvent je suis à la bourre ou une force invisible me ralentie au maximum dans ma quête de l'orage... ça doit être le subconscient qui travaille à fond puisque c'est ma hantise, être placé au bon moment au bon endroit et ne pas être à la bourre ^^ Plus récemment (dont l'un il y a quelques jours), la traque à l'orage s'est transformée en traque à l'éruption volcanique, allez savoir pourquoi! (bon la dernière c'était un peu chaud, le nuage convectif et électrique s'est en fait avéré être un panache de volcan explosif, vite vite à l'abri dans un gymnase!)

*oui oui, ça cogite fort dans ma tête cat.gif*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

J'ai eu une période ou je révais pas mal de tornade, la lamentation tombe quand on se réveille le matin en se rendant compte que notre chasse à la tornade était donc fictive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, très souvent je suis à la bourre ou une force invisible me ralentie au maximum dans ma quête de l'orage... ça doit être le subconscient qui travaille à fond puisque c'est ma hantise, être placé au bon moment au bon endroit et ne pas être à la bourre ^^ Plus récemment (dont l'un il y a quelques jours), la traque à l'orage s'est transformée en traque à l'éruption volcanique, allez savoir pourquoi! (bon la dernière c'était un peu chaud, le nuage convectif et électrique s'est en fait avéré être un panache de volcan explosif, vite vite à l'abri dans un gymnase!)

*oui oui, ça cogite fort dans ma tête cat.gif*

Finalement, j'ai l'impression que nous faisons un peu tous les mêmes types de rêve laugh.pngbiggrin.png !.

Je n'oublierais pas de mon côté ces fameux épisodes neigeux oniriques, qui l'espace de quelques instants, font passer d'un tripe suprême avec la vision d'une grosse couche de neige au travers des vitres de la maison, se transformant subitement en flotte boueuse avec un ciel gris pluie, rien qu'en ouvrant la porte... sick.giflaugh.png !

Le plus fun ayant été la vision de Sebaas, en vendeur de fruits et légumes chez Carrefour, qui jonglait avec les pommes, tout en nous engueulons parce que nous faisions n'importe quoi dans le magasin laugh.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png... (il est vieux ce rêve)

PS : je crois qu'il va falloir ouvrir le topic des rêves...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pointes à 23°C sur nos pays de Savoie, même après 10 jours passés en Espagne je n'y ai pas connu de telles températures ! Pendant ce temps, on peine à atteindre les 10°C sur Genève/Annemasse où le stratus ne s' est pas dissipé de la journée hier, et est encore présent ce matin. Allons voir ce qu'il en est du côté de Lausanne, ce sera pareil à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une période ou je révais pas mal de tornade, la lamentation tombe quand on se réveille le matin en se rendant compte que notre chasse à la tornade était donc fictive ...

Il y a eu une période aussi ou je rêvais pas mal d'orages et de tornades. Une fois, j'ai rêvé qu'une tornade passait sur Annemasse, j'étais dehors et je m'accrochais aux barreaux des fenêtres d'un bâtiment (pas n'importe lequel) pour ne pas être aspiré, lolDans ce type de rêves, c'est surtout la noirceur du ciel orageux qui est impressionnante, ça vous le fait aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une période aussi ou je rêvais pas mal d'orages et de tornades. Une fois, j'ai rêvé qu'une tornade passait sur Annemasse, j'étais dehors et je m'accrochais aux barreaux des fenêtres d'un bâtiment (pas n'importe lequel) pour ne pas être aspiré, lol

Dans ce type de rêves, c'est surtout la noirceur du ciel orageux qui est impressionnante, ça vous le fait aussi ?

Oui, c'est très très sombre en général, avec des teintes variées... en passant parfois d'un ciel très très orageux et turbulent à un ciel tout bleu très contrasté.

De toute manière et dans la plupart des rêves météos (enfin de mon côté), tous les orages sont des supercellules typiquement à l'américaine whistling.giflaugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En général "mes" bases orageuses (par là j'entends dans mes rêves orageux) sont très petites mais hyper-tourmentées et tournoyant vite à la manière d'une SC en timelapse. Souvent cela débouche sur une tornade ou une amorce. Et le plus fort c'est que l'essentiel du temps ça se produit juste devant ma fenêtre, mais que je ne trouve pas mon appareil quand même whistling.gif

Le plus "drôle" dans tout ça c'est que je ne suis pas spécialement fana des tornades, je n'ai jamais eu l'idée d'aller un jour dans la Tornado Alley, bien que ces phénomènes restent fascinants, ce n'est franchement pas un rêve que de capturer une tornade un jour pour ma part et j'ai du mal à comprendre cette mode, cet engouement ces dernières années (hormis celui de faire un concours de biceps entre prétentieux pour certains). Je préfère contempler et traquer nos bons vieux orages "terroirs" du Sud-Ouest, parfois capricieux, mais réservant souvent une grande variété de formes durant une seule et même saison (on a souvent tous les types d'orages possibles dans une seule saison).

J'ai remarqué une évolution dans mes songes orageux...Depuis un an environ j'ai tendance à rêver davantage de foudre et d'orages nocturnes (et là encore dans des endroits qui sont censés être chez moi, alors que ça n'y ressemble pas du tout xD A croire que je ne chasse que de chez moi (loul), même s'il est vrai que mon meilleur cliché de la saison 2015 a été réalisé en pleine nuit, assise mollement sur mon balcon en train de m'endormir la télécommande à la main). Mais là aussi se posent toujours les mêmes problèmes : appareil introuvable, quelqu'un qui me retient pour telle ou telle raison invraisemblable, et quand enfin je suis en mesure de shooter, les éclairs s'éloignent déjà et j'en veux gavé à la personne qui m'a fait perdre mon temps.

Bref, je pense que ce sont nos rêves orageux (comme tout rêve qui se respecte) qui nous permettent de décharger notre subconscient en cas de saison foireuse ou tout simplement pendant la saison calme, et donc de ne pas céder à la folie stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Le plus "drôle" dans tout ça c'est que je ne suis pas spécialement fana des tornades, je n'ai jamais eu l'idée d'aller un jour dans la Tornado Alley, bien que ces phénomènes restent fascinants, ce n'est franchement pas un rêve que de capturer une tornade un jour pour ma part et j'ai du mal à comprendre cette mode, cet engouement ces dernières années (hormis celui de faire un concours de biceps entre prétentieux pour certains). Je préfère contempler et traquer nos bons vieux orages "terroirs" du Sud-Ouest, parfois capricieux, mais réservant souvent une grande variété de formes durant une seule et même saison (on a souvent tous les types d'orages possibles dans une seule saison).

[...]

C'est peut-être le cas pour quelques passionnés " particuliers " je te l'accorde tout à fait (pour le concours de biceps entre prétentieux...), mais il ne faut pas en faire une généralité (mais je sais que tu n'en fais pas une généralité). Pour ma part, je rêve aussi comme certains de partir à la conquête des orages et des tornades américaines (tout en restant si possible à bonne distance), mais certainement pas pour me l'a péter. J'ai juste envie de découvrir quelque chose d'un peu nouveau en matière de paysages, de méthodes de chasse étroitement liés à ces contextes orageux tout à fait particuliers et de pouvoir être émerveillé devant d'imposantes supercellules bien façonnées et face à d'autres systèmes orageux bien typiques par là-bas.

Quand on voit certaines vidéos ou photos, on sent quand même qu'il y a matière à se retrouver face à des cieux encore un peu plus contrasté et apocalyptiques, agrémentés de paysages parfois sublimes et de lumières transcendantes (sans forcément tout de suite penser au matos photographique) que dans notre bonne vieille France (je précise que je ne crache absolument pas dessus nos bons gros épisodes orageux ici dans nos régions et qu'il y a bien sur énormément de coins plus que superbes à découvrir, avant de partie à la découverte d'autres pays...).

Vraiment si je peux dans un futur plus ou moins proche, je me dis que c'est à vivre une fois au moins en temps que chasseur d'orages. Notre esprit s'enrichit quand même aussi de nouvelles expériences et je pense qu'il ne faut pas s'en priver (sous réserve d'en avoir les moyens, bien entendu). Après si tel est le cas, je ne viendrais certainement pas non plus poster des photos toutes les 2 minutes sur Facebook ou plusieurs fois par jours comme certains dès qu'ils partent en vacance, juste histoire de " montrer qu'ils sont en vacance " (le truc qui me fait souvent bien sourire et pas que moi...). Ce sera silence radio pendant plusieurs semaines, histoire de vivre à fond cette aventure.

A mon retour et si tornades ou énormes SC il y a dans la boîte... je prendrais bien le temps de travailler tout ça et les partages sur les réseaux sociaux seront faits au compte goutte. Parce que moi, c'est plutôt la mode des " Screenshots " de la photo d'un impact (ou autre), provenant de l'appareil photo et posté durant la chasse sur FB, que j'ai bien du mal à saisir, avec quelques chasseurs... c'est devenu une mode depuis 2 ou 3 ans sick.gifpinch.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...