Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

il y a une heure, fonkytiempo a dit :

 

Il n'y a pas que Marseille et il y a encore plus sec (même si je sais que tu le sais).default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Gréasque (si je ne l'avais pas barré, j'aurais eu droit à un beau pavé de ta part^^) Marignane, Port-de-Bouc, l'Ile de Pomegues, Martigues et Les Pennes-Mirabeaux, voilà des coins tres secs pour notre ami.default_laugh.png

 

Sinon il y a aussi Carry le Rouet et Sausset-Les-Pins.default_wub.png

 

Mais il faut aimer l'air marin, ce n'est pas non plus le Sahara.^^

 

Sinon pour le week-end du 4 et 5 juin, ça sent le thalweg qui traverse le pays (c'est la prédiction de Sky (notre Nostradamus) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />; rien d'anormal en juin, certes, mais malheureusement ça risque encore de tomber un week-end), mais esperons qu'il s’évacuera rapidement vers le nord-est (de préférence) et qu'il ne stationnera pas chez nous (comme le predit Sky), ce serait deja un progrès (et un temps durablement chaud sur le bassin Med mais un orage entre temps), mais personnellement je pense que le vrai changement sera long et douloureux comme en juin 2013, la transition s'annonce difficile à mon avis, c'est normal, notre récurrence est bien huilée et il faut du temps pour arrêter cette mécanique (à ch***), pour Phillippe, elle s'arrêtera le 15 aout, moi je pense qu'elle s’arrêtera fin juin (je reste optimistedefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />).

 

Franchement si nous arrivons à conserver des temperatures de saison pendant et apres le passage du thalweg hypothétique, on pourra dire qu'on a progressé.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Plutôt le 25/08, j'ai revu à la hausse.default_laugh.png 

C'est l'inflation Nostradamus sienne._scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et sinon c'est quand la fin de la Bruine Party ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frank67 a dit :

Allons y, c'est bien parti pour avoir un 6ème mois consécutif au dessus des normes en terme de pluie et surtout de mauvais temps...

 

J'avoue redouter un scénario catastrophe avec dépression par retour d'est bloquée sur la France provoquant des crues d'ampleur catastrophiques, jamais vues en juin... Pourvu que ce ne soit que mon imaginationdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zorglub71 a dit :

 

J'avoue redouter un scénario catastrophe avec dépression par retour d'est bloquée sur la France provoquant des crues d'ampleur catastrophiques, jamais vues en juin... Pourvu que ce ne soit que mon imaginationdefault_wacko.png

Vraiment j'espère pas déjà on aurai pas d'été et les dégâts monstres... je pense que déjà 1 mois de plus avec cette pluie récurrente beaucoup de coins seront sinistrés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le ‎19‎/‎04‎/‎2016 à 20:57, cédric du Lot a dit :

C'est pas un peu tôt pour se lamenter d'un été qui n'a pas encore commencé?nous ne sommes qu'en avril et les anomalies de ce printemps hors ensoleillement peut-être sont vraiment très modestes...

Souvenez vous du printemps 2013(d'un autre calibre que cette année) et de l'été qui a suivi avec un mois de juillet remarquable,j'ai l'impression de lire des amateurs de l'hiver qui pleurent en octobre d'un temps trop doux et trop ensoleillé...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Si si il a commencé.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Les lamentations, "best of" de l'été, j'y crois toujours.

Allez dans 3 semaines les jours baissent, ceci dit en ce moment, c'est 3 minutes de grisaille ou de pluie en plus par jour.default_laugh.png

Pauvre France, c'est la débâcle complète.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

corde.jpg.e6a8d8723fc6dc67c209dacae554eaa2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Hallucinant cette situation qui reste bloquée depuis plusieurs jours. Cette configuration transposée en janvier ou février aurait certainement fait le bonheur de pas mal d'ICéens.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours pas d'orage en vue sur le centre-est. J'ai rarement vécu un printemps avec si peu d'orages dans la région. Peut être un depuis le début de l'année, c'est dire...

 

Bon après je ne devrais pas me plaindre quand je vois le nombre de personnes touchées par les inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

clair vivement le soleil, c'est infernal là, 2h30 de soleil sur 5 jours je crois, c'est novembre en mode continu là, gris flotte fraicheur, et visiblement malgré la hausse de température, ce sera encore humide donc pour profiter des jours les plus longs, cette année, on va pouvoir oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il y a 1 heure, Sky Blue a dit :

Rien à f***** des orages, c'est du soleil dont on a besoin.

 

On peut souhaiter avoir les deux aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il y a 1 heure, Sky Blue a dit :

Rien à f***** des orages, c'est du soleil dont on a besoin.

 

On peut souhaiter avoir les deux aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part, j'ai une indigestion de toute cette flotte, alors je ne souhaite pas d'orages qui viendraient encore en rajouter.

8 jours au sec pour tous serait profitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Non mais là on touche le fond, première fois que je vois de la bruine de la sorte au puy en velay (j'y susi depuis 2007), mais c'est quoi cette bouse franchement... on paye 2015 très cher, si ça continues, on va chauffer en été ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

il y a 10 minutes, SolarLight a dit :

Non mais là on touche le fond, première fois que je vois de la bruine de la sorte au puy en velay (j'y susi depuis 2007), mais c'est quoi cette bouse franchement... on paye 2015 très cher, si ça continues, on va chauffer en été ...

Ca chauffe toujours ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Là j'avoue que ça commence à faire mal au moral ce temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Aller, peut-être qu'à l'automne l'été pourra enfin s'installer durablement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 27 minutes, Sky Blue a dit :

 

8 jours au sec pour tous serait profitable.

 

Oui mais ce n'est pas pour tout de suite.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

En ce qui concerne les orages, je n'ai rien à dire car c'est une tradition dans le sud-ouest, mais je veux juste du soleil et des températures de saison, je suis devenu moins exigeant.^^

 

Par contre, ça sent bon pour Mathias, les orages sont probables en fin de semaine prochaine (vendredi, samedi?). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

il y a 20 minutes, Sky Blue a dit :

Pour ma part, j'ai une indigestion de toute cette flotte, alors je ne souhaite pas d'orages qui viendraient encore en rajouter.

8 jours au sec pour tous serait profitable.

Le Lyonnais s'en sort pourtant pas mal,bon,moins bien que la Bretagne c'est sur.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

CARTE_FRANCE_ARR_2016PRI.thumb.png.d8aacc538da316b8e3ecaae8ea8c6751.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pourri oui._bored.gif

Je vais faire comme mon père, finir sur le littoral Varois._tongue_smilie.gif

Citation

Oui mais ce n'est pas pour tout de suite

Mon escargot  a encore de beaux jours devant lui.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Magnifique la bête.default_laugh.png

 

escargot.jpg.756ae4c529f0e001837b461c6bf20602.jpg

La crête d'altitude ne fait pas long feu sur CEP ce soir encore.

Sans surprises par rapport à mes prévisions prédictions

ECM1-192_xcm4.GIF

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je prends, si cela peut permettre de remettre les choses à leur place.

 

Un bon zonal pour remettre de l'ordre.

 

La transition s'annonce difficile (comme souvent).

 

Je garde espoir pour juillet et aout (mes deux mois préférés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Méfie toi mon ami, le zonal pour redistribuer les cartes, c'est ce que disent les hivernophiles  en perdition lors de la saison froide.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

On voit souvent ce que cela donne._scared.gif

La bonne nouvelle,  c'est que les pelouses de l'Euro de foot n'auront pas besoin d'être arrosés avant les matchs.default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Hum ... je suis hésitant ... je pensais partir la semaine prochaine en haute savoie mais ça n'est pas encore le temps beau

super stable. Et la semaine d'après (même si c'est loin), ça a plutôt l'air de se dégrader. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 17 minutes, Sky Blue a dit :

Méfie toi mon ami, le zonal pour redistribuer les cartes, c'est ce que disent les hivernophiles  en perdition lors de la saison froide.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

On voit souvent ce que cela donne._scared.gif

La bonne nouvelle,  c'est que les pelouses de l'Euro de foot n'auront pas besoin d'être arrosés avant les matchs.default_laugh.png

default_laugh.png 

 

Pas faux, mais je pense au zonal d'aout 2014 qui avait donné un joli septembre 2014.default_laugh.png

 

 

compday.PScDU2Qypr.thumb.gif.03ad0287dc7c92484bcf666733bf707c.gifcompday.FE1JcK1uXk.thumb.gif.fd79937df5cbdcba172307147457e164.gif

 

Eh oui, je suis en total perdition, l'amplification arctique me déboussole.

 

En attendant (la mascotte du printemps 2016).default_laugh.png

 

escargot.jpg.756ae4c529f0e001837b461c6bf20602.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...