Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faut se dire que Collonges-sous-Saleve est à 200 mètres d'altitude et non 500, comme ça plus de déception possible. Vraiment, tant que la neige n'est pas annoncée jusqu'en bas de nos pâquerettes, pas la peine d'espérer le moindre saupoudrage. On joue dans la même cour que les lyonnais voire les valentinois, mais certainement pas avec le reste des passionnés "co-isometres" des départements 74 01 73 et 38. Je vais donc modifier ma localité et mettre 200m au lieu de 600m, ça collera mieux avec la réalité climatique.

Je rajouterai que ce n'est pas l'épisode de lundi, favorisant a priori l'ouest du CE, qui va enneiger les plaines du pourtour lemanique, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le bonjour aux neigeophiles qui ont expliqué leurs raisons de râler à juste titre; je leur suggère de revoir les modèles de ce matin qui, cep mis à part et encore, sont en train de calculer l'asphyxie progressive des ondulations d'ouest par un étalement progressif de l'anticyclone scandinave dans notre direction conjugué à des basses pressions relatives en méditerranée. Tout est loin d'être perdu pour la neige...

Ce sera d'ailleurs le motif de ma plainte: comment peut-on avoir aussi longtemps une synoptique océanique et finalement assez peu de pluie et de vent forts? Quand-est ce que la France du Nord Ouest aura droit véritablement à un fort coup de vent durable ou à une tempête modérée, et non pas des petits coup de vent ou des bombes dangereuses? Quand est-ce qu'on aura des mois avec des vraies fronts froids brefs et intenses suivis de vraies traînes bien colorées et non des fronts en écharpes de pluies fines interminables ou, comme l'an dernier, des torrents quasi-permanents? Rendez-nous l'hiver 90!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonjour aux neigeophiles qui ont expliqué leurs raisons de râler à juste titre; je leur suggère de revoir les modèles de ce matin qui, cep mis à part et encore, sont en train de calculer l'asphyxie progressive des ondulations d'ouest par un étalement progressif de l'anticyclone scandinave dans notre direction conjugué à des basses pressions relatives en méditerranée. Tout est loin d'être perdu pour la neige...

Il y en a certains que ça ne surprends pas en tout cas whistling.gif191769.gifbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce sera d'ailleurs le motif de ma plainte: comment peut-on avoir aussi longtemps une synoptique océanique et finalement assez peu de pluie et de vent forts? Quand-est ce que la France du Nord Ouest aura droit véritablement à un fort coup de vent durable ou à une tempête modérée, et non pas des petits coup de vent ou des bombes dangereuses? Quand est-ce qu'on aura des mois avec des vraies fronts froids brefs et intenses suivis de vraies traînes bien colorées et non des fronts en écharpes de pluies fines interminables ou, comme l'an dernier, des torrents quasi-permanents? Rendez-nous l'hiver 90!
Une circulation d'Ouest beaucoup trop haute en latitude...C'est donc encore pire plus au Sud sur la côte Atlantique...Depuis plusieurs mois je compte les jours à temps océanique (c'est à dire au minimum une bonne perturbation digne de ce nom et/ou un régime de traîne qui apportent de bons cumuls) sur les doigts des mains : 3 jours mi-Novembre, un jour fin Décembre ainsi que vendredi et hier (en temps normal j'aurais trouvé ça mou, mais on se contente de peu ces temps-ci ^^). Et je ne parle même pas du vent : rafale max de Janvier à 52 km/h et deux rafales à peine supérieures à 70 km/h depuis le début de l'automne.

Bon Ok l'an dernier on avait attendu en vain un bon coup de vent (les bonnes rafales de tempête qu'on avait eu sur le littoral s'étaient produites sous des grains), mais je regrette tellement ce temps, qui est censé être dominant dans nos régions...On a eu davantage de journées de traînes au mois d'Août que durant cette saison froide...bored.gif

Bon allez on va dire que ça faisait quand même plaisir de revoir des trucs qui ressemblaient à des arcus ces deux derniers jours, le premier jour d'orage de l'hiver vendredi et un peu de grêle hier après-midi. ^^

Mon cher zonal où es-tu ? scared.gifblushing.gifermm.gif

Cet hiver est aussi ennuyeux que la saison orageuse 2012, c'est pour dire à quel point c'est la misère ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour mon premier automne et hiver en Gironde, je me fais vraiment iech... Heureusement que j'ai de quoi bosser happy.png

EN fait, depuis que je suis partis du Vaucluse, il se passe pas mal de choses... Bon en même temps je l'avais dit à mon frangin : tu verras quand je partirai... dry.png

Bref le temps est bien ennuyeux en Gironde, mais, nos massifs vont blanchir cette semaine, et pas qu'un peu, alors j'arrête là ma lamentation.

Remarquez, je suis pas du genre à me plaindre souvent, je me suis même pas lamenté d'avoir loupé un mois de Novembre à 300mm chez moi, alors, c'est vrai qu'une de temps en temps ... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il y en a certains que ça ne surprends pas en tout cas whistling.gif191769.gifbiggrin.png

Et c'est bien parce que tu as argumenté avec détermination sur le sujet long terme que c'était pas mort que tu n'étais pas dans la longue liste des lamentations d'hier; je parlais à ceux qui ne t'avaient pas lu sur le sujet long terme apparemmentwink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Modélisation de plus en plus laide à quand le premier vrai flop numérique de l'hiver.???

Je ne parle pas de petits ajustements locaux, mais bien de retournements à grande échelle.

Peu d'espoir néanmoins au vue des timings des forçages en cours.(voir mes derniers messages sur la prévision hivernale)sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Modélisation de plus en plus laide à quand le premier vrai flop numérique de l'hiver.???

Je ne parle pas de petits ajustements locaux, mais bien de retournements à grande échelle.

Peu d'espoir néanmoins au vue des timings des forçages en cours.(voir mes derniers messages sur la prévision hivernale)sick.gif

Pauvre chou, c'est vrai que l'hiver est pour l'instant incroyablement froid, je suis de tout cœur avec toi w00t.gif !

5nofqx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Modélisation de plus en plus laide à quand le premier vrai flop numérique de l'hiver.???

Je ne parle pas de petits ajustements locaux, mais bien de retournements à grande échelle.

Peu d'espoir néanmoins au vue des timings des forçages en cours.(voir mes derniers messages sur la prévision hivernale)sick.gif

Franchement, tu es énervant.

[automodération]

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modélisation de plus en plus laide à quand le premier vrai flop numérique de l'hiver.???

Je ne parle pas de petits ajustements locaux, mais bien de retournements à grande échelle.

Peu d'espoir néanmoins au vue des timings des forçages en cours.(voir mes derniers messages sur la prévision hivernale)sick.gif

On en a déjà eu un pour la semaine du jour de l'an, le froid était d'abord prévu comme vif et durable avant très vite de se muer en vague de frais...

Je n'attends rien cette fois-ci hormis le redoux qui sera plus précoce que les prévisions numériques devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier automne et hiver en Gironde, je me fais vraiment iech... Heureusement que j'ai de quoi bosser happy.png

EN fait, depuis que je suis partis du Vaucluse, il se passe pas mal de choses... Bon en même temps je l'avais dit à mon frangin : tu verras quand je partirai... dry.png

Bref le temps est bien ennuyeux en Gironde, mais, nos massifs vont blanchir cette semaine, et pas qu'un peu, alors j'arrête là ma lamentation.

Remarquez, je suis pas du genre à me plaindre souvent, je me suis même pas lamenté d'avoir loupé un mois de Novembre à 300mm chez moi, alors, c'est vrai qu'une de temps en temps ... innocent.gif

Je suis d'accord que c'est vraiment ennuyant jusqu'à maintenant... A vrai dire, je me fais aussi autant ch*** que l'an dernier... avec la seule petite satisfaction pour ma part de ne pas subir trop de ZO à deux balles.

T'inquiète pas, je pense que ça va aller dans le bon sens laugh.png

Modélisation de plus en plus laide à quand le premier vrai flop numérique de l'hiver.???

Je ne parle pas de petits ajustements locaux, mais bien de retournements à grande échelle.

Peu d'espoir néanmoins au vue des timings des forçages en cours.(voir mes derniers messages sur la prévision hivernale)sick.gif

Cela peut aussi vite virer vers le côté douceurophile des choses !

Ma lamentation du jour : l'impression d'être à contre-courant de l'ensemble des passionnés ou presque par rapport à leurs divers prévisions, analyses et ressentis... aucunement fait exprès de ma part, je pense que je vais un peu laisser le topic des prévisions LT libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour : l'impression d'être à contre-courant de l'ensemble des passionnés ou presque par rapport à leurs divers prévisions, analyses et ressentis... aucunement fait exprès de ma part, je pense que je vais un peu laisser le topic des prévisions LT libre.

Mais non, tu avances contre vents et marée et si les modèles te donnent raison, tu seras le roi de la prévision thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu avances contre vents et marée et si les modèles te donnent raison, tu seras le roi de la prévision thumbup.gif

Non. J'aurais eu de la chance. Dans ce bordel au niveau des projections c'est beaucoup de la chance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit flop aujourd'hui du côté du NE, mais si ça devenait prévisible sur les modèles. C'est juste qu'un jour de plus à attendre c'est trop pour moi.

Bref hâte d'être à la semaine qui suit pour voir les belles choses se confirmer. (En espérant que ça tienne tongue_smilie.gif )

Modélisation de plus en plus laide à quand le premier vrai flop numérique de l'hiver.???

Je ne parle pas de petits ajustements locaux, mais bien de retournements à grande échelle.

Peu d'espoir néanmoins au vue des timings des forçages en cours.(voir mes derniers messages sur la prévision hivernale)sick.gif

Roooh je t'en prie, on a déjà subi 4 ou 5 flops depuis le début de l'hiver ! Il y a un moment où il faudrait aussi que l'hiver ait quelque chose d'autre que son nom pour nous rappeler en quelle saison on est ! sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel temps immonde aujourd'hui, froid et pluie faible, on n'en a pas terminé avec ce flux pourrave de nord-ouest. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Allez, hop ! Au sein d'un nouvel hiver médiocre, ceci fera office de satisfaction (j'irai me lamenter quand ça aura fondu... ce soir ou demain matin !) :

19011510.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Allez, hop ! Au sein d'un nouvel hiver médiocre, ceci fera office de satisfaction (j'irai me lamenter quand ça aura fondu... ce soir ou demain matin !) :

19011510.jpg

G.

Tu es déjà dans le topic des lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> photo sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Comme je le craignais, pluie froide et sensation très froide aujourd'hui, très désagréable.sick.gif

Episode de froid sans intêret, pas sûr qu'on atteigne le seuil des gelées cette semaine avec cette crasse omniprésente. Peut être un léger mieux ce week-end lorsque la masse d'air s'assèchera, on pourra peut être retrouver un peu de soleil.

Et pour le long terme, ça semble reparti pour une bonne douceur toujours aussi maritime; janvier semble plié :

ECM1-240.GIF?00

Que c'est compliqué d'avoir un flux continental un peu durable. Il faut remonter à fin février 2013 et surtout février 2012 pour vrai régime continental hivernal. Sans chercher à être aussi difficile, un anti GB serait déjà une bonne chose :

archives-1983-2-16-12-0.png?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Olive, pas terrible tout ça, j'aurais voulu avoir tord et me faire lapider sur le LT, mais quand j'ai vu l'indice NAO partir vers le positif, je ne voyais pas comment l'AS ne se ferait pas balayer par l'activité dépressionnaire atlantique.

Je ne dirai pas que l'hiver est fini, il reste février et même mars, je me souviens de 2013, mais l'hiver je l'aime lors des journées les plus courtes avec des journées sans dégel plus faciles à avoir.

Vivement le printemps et qu'il commence très doux et ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tu es déjà dans le topic des lamentations biggrin.png photo sympa

Merci, et... flûte (car je suis un garçon poli) ! J'étais persuadé d'avoir posté dans les "satisfactions". Ça m'apprendra à vouloir aller trop vite !

Disons alors qu'il s'agit d'une anticipation pour la fonte à venir. Et, du coup, ça m'évitera de venir me plaindre effectivement laugh.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi pour cette lamentation qui peut faire paraître bien futiles celles qui sont postées en général, comme celle que j'ai de ne pas avoir vu le moindre flocon malgré la quasi-unanimité des prévisionnistes.

Mais celle-ci- me parait d'un autre niveau nettement plus grave lorsque l'on nous explique que nous n'avons pas les moyens suffisants pour lutter contre les conséquences des catastrophes naturelles( dues au dérèglement climatique qu'il soit d'origine anthropique ou naturelle) et les tas d'autres problèmes dont est soumis notre planète et qui font l'actualité, planète dont l'avenir en y mettant les moyens nécessaires pour lutter contre les fléaux de toute sorte, devrait être la préoccupation principale de tous les hommes qui l'habitent, et ceci devrait faire réfléchir:

http://www.oxfam.org/fr/salle-de-presse/communiques/2015-01-19/les-1-les-plus-riches-possederont-plus-que-le-reste-de-la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...