latino--34 Posté(e) 10 mars 2015 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Marre de ces débuts d'années constamment secs dans le LR !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2015 Partager Posté(e) 10 mars 2015 Il pouvait pas venir avant cet AS, genre entre décembre et la première quinzaine de février?! Signalons aussi l'absence de SSW majeur cet hiver encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 mars 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Marre, que dès que la route est humide de devoir jouer avec le lave-glace avec ce sel présent sur nos routes... ça fait maintenant plus de 2 mois que ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 10 mars 2015 Gentilly Partager Posté(e) 10 mars 2015 Marre, que dès que la route est humide de devoir jouer avec le lave-glace avec ce sel présent sur nos routes... ça fait maintenant plus de 2 mois que ça dure. Vivement que le réchauffement climatique s'accélère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 10 mars 2015 Partager Posté(e) 10 mars 2015 On s'ennuie tellement que le topic Long Terme est déserté au vu de l'incertitude présente... En plus cette période de beau temps prévu aura été bien plus brève qu'entrevu par ces nuages d'altitude moyenne et élevée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 mars 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Temps qui ne sert absolument à rien en ce moment. Mois de mars pourri en perspective avec absence totale d'agitation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 11 mars 2015 Gentilly Partager Posté(e) 11 mars 2015 les cartes à long terme sont à gerber avec des synoptiques hivernales. Nos quelques journées douces et ensoleillées n'auront été qu'un fétus de paille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 11 mars 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 11 mars 2015 merci du tuyau -> un coup d'œil sur les cartes GFS du 23/ 24 mars ... ouah...... pas possible je rêve éveillé là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 les cartes à long terme sont à gerber avec des synoptiques hivernales. Nos quelques journées douces et ensoleillées n'auront été qu'un fétus de paille. Si la NAO- s'installe maintenant, on va la trainer jusqu' à l'été. On croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 mars 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 mars 2015 Ouai on croise les doigts: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 11 mars 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 11 mars 2015 A 10 jours de la grande marée du samedi 21 mars la première sortie du cep est une belle saleté en Manche avec une goutelette faîche donnant une petite pluie fine pas de vent pas de pressions faible ni élevées...Ni la marée basse ni la marée haute ne vaudraient le déplacement. On a heureusement d'autres sorties beaucoup plus variées et on voit bien que la prévi à dix jours va être très compliquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 12 mars 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 12 mars 2015 A peine écœuré ! 8°C cet après-midi par ici et pratiquement 3 fois plus dans le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 mars 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 mars 2015 Vivement que le réchauffement climatique s'accélère. C'était plus dans le sens où ça fait 45 jours qu'il n'y a pas eu de chutes de neige supérieur à 5cm, hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 12 mars 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 12 mars 2015 C'est indécent de proposer quand c'est trop tard des synoptiques dont on a rêvé cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 Les projections à venir M'aurait pas étonné que des synoptiques hivernales soient entrevues pour la seconde décade du mois de mars ... ! Pas de flotte SVP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 mars 2015 Alors comme-ça il n'y aurait pas de plaines dans la région genevoise, mais seulement des plateaux ? C'est ballot ! "Plaine" doit être le mot de vocabulaire que j'emploie le plus souvent sur le sujet "suivi dans le CE", je me demande bien alors de quelle région je parle là-bas ? Oui c'est certain, plaine et altitude sont les 2 mots les plus utilisés dans mes posts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 mars 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 mars 2015 Les projections à venir M'aurait pas étonné que des synoptiques hivernales soient entrevues pour la seconde décade du mois de mars ... ! Pas de flotte SVP... Espérerons que le modele cep voit juste, il est certes frais (ou disons plutot de saison) et nebuleux au debut mais plutot sec (sauf bien sur demain, samedi, mardi et mercredi prochain^^) pour nous à LT et encourageant pour la suite. J'espere qu'on aura pas un vieux flux de no (on en a assez bavé cet hiver et je suis bien content que c'est gfs qui le modelise), j'en ai ras le bol de l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 pfff o secours le "timing" de ce mois de mars sur les regions du nord (est surtout) : un exemple : week end dernier chaud (presque trop et "hors-saison" dimanche), week end prochain plus frais voire plus gris que toute cette semaine (hormis mardi dernier) et toute la suivante si l'on se fie au modele le plus fiable à savoir CEP ... et les + belles journees douces (juste comme il faut) et seches qui tombent les mercredi, jeudi ou vendredi et donc (si l'on excepte les etudiants, les retraités et touristes) dont on ne peut pas vraiment profiter, c'est un peu saoulant ! ceci dit, je prefere encore le mois de mars cette annee à celui de l'an dernier (mars 2014, c'etait vraiment beeuuurrrkk !) edit ce vendredi soir : confirmation du temps de ce week end encore plus maussade qu'envisagé hier (pour la journee de samedi) et d'une semaine prochaine qui - au lieu d etre belle mardi et mercredi avant la degradation - serait même integralement printanière au nord de la loire jusqu'au 20 (c'est le sud de la france qui trinque ce mois, chacun son tour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Aujourd'hui, nous ne décrocherons pas le compteur d'ensoleillement, il commence à bruiner /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 mars 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 mars 2015 Espérerons que le modele cep voit juste, il est certes frais (ou disons plutot de saison) et nebuleux au debut mais plutot sec (sauf bien sur demain, samedi, mardi et mercredi prochain^^) pour nous à LT et encourageant pour la suite. J'espere qu'on aura pas un vieux flux de no (on en a assez bavé cet hiver et je suis bien content que c'est gfs qui le modelise), j'en ai ras le bol de l'humidité. GFS est plutôt pas mal dans son 0z avec la GF qui recule au large du Portugal faisant office de pompe à chaleur. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 mars 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 mars 2015 Oui, il a retourné sa veste comme d'hab, je parlais surtout de son 12z d'hier et ceux qui l'ont précédé, en effet celui de ce matin est grandiose je suis d'accord avec toi, mais sincèrement sa fiabilité est inferieure à zero. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 mars 2015 Partager Posté(e) 14 mars 2015 Et ben voila, comme prévu, après une semaine printanière baignée de lumière sur Lyon le WE commence dans la bruinasse et la grisaille. Et puisque nous sommes dans les horreurs de fin de semaine j'en rajouterais une autre en vue. La récurrence des WE pouraves continue à trainer cette année encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 14 mars 2015 Partager Posté(e) 14 mars 2015 idem a paris ou le soleil a brillé 3 jours non stop ou presque depuis mercredi et s'est planqué hier soir pour réapparaitre par bribes depuis 15h (mais avec des temperatures tres basses) mais surtout il est prévu qu'il re-brille de 1000 feux des lundi qui vient, puis mardi, mercredi et à priori jeudi (incertitude pour vendredi). Enfin, bref à croire que c'est fait expres ... et au printemps et en automne (ou à l'image de juillet dernier), c'est svt le cas par ici malheureusement ! Les week ends cet hiver ont été en revanche plutot favorables côté ensoleillement, mais bon le soleil d'hiver c'est jms très doux ! Et ben voila, comme prévu, après une semaine printanière baignée de lumière sur Lyon le WE commence dans la bruinasse et la grisaille. Et puisque nous sommes dans les horreurs de fin de semaine j'en rajouterais une autre en vue. La récurrence des WE pouraves continue à trainer cette année encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 mars 2015 Partager Posté(e) 14 mars 2015 Les week ends cet hiver ont été en revanche plutot favorables côté ensoleillement, mais bon le soleil d'hiver c'est jms très doux ! Pas sur Lyon en tous les cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 mars 2015 Partager Posté(e) 14 mars 2015 En tout cas ici il n'y a pas cette "théorie" de weekend pourris. Excepté janvier, tous les weekends ont été sympa ici. Enfin je parle pas de celui-ci, car demain il fera minable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés