Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui c'est vrai, ca me fait penser un peu à l'an dernier, les modeles sous estimaient beaucoup la capacité de resistance des hp (rappelez vous debut Mars 2014), puis ils se sont finalement ravisés le jour suivant (cep etait d'ailleurs pessimiste), bref j'en envie d'y croire malgré tout....

En attendant les runs des prochains jours, le week-end à venir à s'annonce printanier, c'est ce que je vais retenir.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Depuis le 1er Mars, il n'a pas encore fait soleil à Toulouse, mon ombre me manque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Par contre là où je rejoins pvail et toi c'est qu'il y a eu bien pire dans l'histoire, notamment la periode noire 1977-1982, une periode qui etait vraiment catastrophique (à coté le dernier été est tropical lol) et que notre ami pvail ou d'autres ultras hiverniens auraient appréciés.sick.gifalien.gifalien.gif
Ca doit être pour ça que je supporte pas la chaleur.

77-82 : les 5 premières années de ma vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'année 1977 a été fraiche dans sa globalité.sick.gif

Imaginez, une seule tx supérieure à 30° l'année à Bordeaux (et 0 à lyon ça c'est pour sky blue lol) mais aucun relevé l'été et seulement 21jours de tx supérieures à 25° relevées pendant la belle saison, c'etait aussi l'un des étés les plus frais en Andalousie...

C'est aussi l'année où Athènes a relevé son record de chaleur, la température s'etait élevée à 48°, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Bref une cata aboslue (je ne l'ijamais vecu et tant mieux lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ennui météorologique, bonjour ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour ça que je supporte pas la chaleur.

77-82 : les 5 premières années de ma vie !

et moi donc...faut esperer que ca revienne on commence cette annee??191769.giftongue_smilie.gif

Bref deja marre de ce temps pourri et de cette douceur infecte vivement Octobre!!!encore une annee ou le chauffage aura ete au chomage!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

et moi donc...faut esperer que ca revienne on commence cette annee??191769.giftongue_smilie.gif

Bref deja marre de ce temps pourri et de cette douceur infecte vivement Octobre!encore une annee ou le chauffage aura ete au chomage!

Encore du grand n'importe quoi.blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du grand n'importe quoi.blink.png

ben quoi??c'est toi le grand n'importe quoi.....une maison bien isolee et je suis pas gourmand en chaleur donc 14/16 degres la journee est bien suffisant(8/9 au reveil)!donc oui pour moi cette annee et comme l'annee derniere le chauffage central n'aura pas beaucoup tourne voir pas du tout (il est sur hors gel) j'en suis a 150 euros depuis septembre (date du dernier releve) et j'ai brule que 2 sterres de bois de tout l'hiver!c'est bien la seule consolation de ces hivers lamentables!

Je vis un peu comme Pfaill 67..et ses 15 degres la journee et c'est pas plus mal..par contre la saison difficile approche quand ca va chauffer et qu'on aura 20 degres la nuit pfffffff j'en ai deja marre!

et pour finir si tout le monde vivait comme ca il n 'y' aurait pas autant de pollution et c'est tres ecologique comme mode de vie!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

20° la nuit, c'est pas pour tout de suite. (surtout chez toi)

Se cailler les couilles dans son logement, c'est très écolo en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ben quoi??c'est toi le grand n'importe quoi.....une maison bien isolee et je suis pas gourmand en chaleur donc 14/16 degres la journee est bien suffisant(8/9 au reveil)!donc oui pour moi cette annee et comme l'annee derniere le chauffage central n'aura pas beaucoup tourne voir pas du tout (il est sur hors gel) j'en suis a 150 euros depuis septembre (date du dernier releve) et j'ai brule que 2 sterres de bois de tout l'hiver!c'est bien la seule consolation de ces hivers lamentables!

Je vis un peu comme Pvaill 67..et ses 15 degres la journee et c'est pas plus mal..par contre la saison difficile approche quand ca va chauffer et qu'on aura 20 degres la nuit pfffffff j'en ai deja marre!

et pour finir si tout le monde vivait comme ca il n 'y' aurait pas autant de pollution et c'est tres ecologique comme mode de vie!

En fait je crois que t'es pire que moi biggrin.png

Ok 14-16°C la journée quand il fait sec ça me va.

Mais cette nuit j'ai arrêté complètement le chauffage (pour la première fois cette année) et il faisait 10°C ce matin dans le salon, c'est un peu frisquet mais ça va bien monter dans la journée.

J'ai pas une maison aussi isolée mais j'en serai à 800 euros l'année (chauffage électrique) là où on m'en annonçais 2000 !

Sinon moi je ne me lamente pas encore, le mois de mars étant un des seuls moi où le soleil est agréable en Alsace.

Et sinon je comprends tout à fait ALASKA, les premiers jours de douceur font penser à l'été qui approche mais chez moi c'est a priori pas avant avril et ses premiers 25°C que je commence à en avoir marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que t'es pire que moi biggrin.png

Ok 14-16°C la journée quand il fait sec ça me va.

Mais cette nuit j'ai arrêté complètement le chauffage (pour la première fois cette année) et il faisait 10°C ce matin dans le salon, c'est un peu frisquet mais ça va bien monter dans la journée.

J'ai pas une maison aussi isolée mais j'en serai à 800 euros l'année (chauffage électrique) là où on m'en annonçais 2000 !

Sinon moi je ne me lamente pas encore, le mois de mars étant un des seuls moi où le soleil est agréable en Alsace.

Et sinon je comprends tout à fait ALASKA, les premiers jours de douceur font penser à l'été qui approche mais chez moi c'est a priori pas avant avril et ses premiers 25°C que je commence à en avoir marre.

Ben en fait j'ai jamais de chauffage de 22h a 6h le matin et ce toute l'annee ca permets de bien dormir et d'avoir des chambres bien fraiches.Le reste du temps la chaudiere est sur hors gel ou reglee au minimum donc ca nous fait en moyenne du 15/16 degres la journee et du 7/9 le matin en hiver pour le reste l'isolation fait le boulot et quand le soleil brille ca chauffe vite a l'interieur grace aux baies vitrees.Apres quand la saison difficile commence je voudrais presque dormir au salon c'est la ou il fait le moins ""chaud""..les fenetres sont entreouvertes quasi de Avril a Novembre.

Ah contrairement a toi j'ai une chaudiere granules de bois pour le chauffage et panneaux photovoltaiques pour l'eau chaude qui prend le relais quand la chaudiere ne tourne pas ce qui permets de limiter fortement la consommation electrique.(je tourne a 34 euros/mois)Apres y a la cheminee du salon qui permets lors des longues nuits froides (rare ces 2 dernieres annees)de tiedir le bas de la maison a moindres frais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20° la nuit, c'est pas pour tout de suite. (surtout chez toi)

Se cailler les couilles dans son logement, c'est très écolo en effet.

Ben non .......c'est juste un mode de vie different de cette folle societe du grand confort et de la surconsommation.......c'est pas plus fou que de vivre dans un appart surchauffe!d'ailleurs pas malade de tout l'hiver contrairement a d'autres!whistling.gif

Ben non .......c'est juste un mode de vie different de cette folle societe du grand confort et de la surconsommation.......c'est pas plus fou que de vivre dans un appart surchauffe!d'ailleurs pas malade de tout l'hiver contrairement a d'autres!whistling.gifet mes chiens apprecient en plus!de facon ils detestent tout ce qui depasse 20/22 degres comme moi quoi!

Tiens cadeau.....ma tx interieur en cours....

mini_150308113056641925.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Evidemment un As en plein mois de mars comme si c'était pas possible au mois de Janvier par exemple... Non maintenant en Mars alors que pour moi fini les sensations hivernale et bonjour le printemps avec les douceurs... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

20° la nuit, c'est pas pour tout de suite. (surtout chez toi)

Se cailler les couilles dans son logement, c'est très écolo en effet.

Je suppose qu'Il parle de l'intérieur de sa maison ?

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un joli weekend suivi d'un lundi matin poisseux, brumeux et bruineux à souhait...

Ce weekend m'a donné l'appétit de chaleur, de sec et de soleil...de ce fait, les prévisions sont justes sans saveurs et de plus en plus fraîches en plus...

Si la patience peut déboucher sur un été torride, alors je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je me demande d'ailleurs comment va se terminer cette histoire!

Quand je vois toutes ces gouttes froides sur notre pays et des hp qui s’élèvent tres haut en latitude, je me dis qu'on est pas dans la m****!

Ca sent clairement mauvais, en tout cas je ne me réjouis pas... sleep.png

Bref la vie continue, il faut faire avec, mais j’espère que ce printemps sera varié et pas mou du bulbe comme cet hiver (et avec de belles periodes de beau temps)...

Edit: et ce n'est pas comme si on avait pas été prevenu. biggrin.pngrolleyes.gif

post-19648-0-38034800-1425887288_thumb.png

post-19648-0-94548500-1425887275_thumb.gif

ECM1-144.GIF.43bccea9295a8233760ef80f2c5

gfs-2014120100-0-6.png.b03de60f3e02ca35a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ca pue mon ami en effet, d'ici que la France ne remette pas en jeu son titre de championne d'Europe de la BP au printemps.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui et j'ai bien peur que le general hiver n'ait pas dit son dernier mot, peut etre un baroud d'honneur (je vois bien un bon vieux flux de nord-ouest, pour ne pas changer).sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop pressé, on est encore qu'au mois de mars et ce n'est pas parce qu'il a fait 20°C hier jusqu'ici qu'il faut considérer que l'hiver est fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop pressé, on est encore qu'au mois de mars et ce n'est pas parce qu'il a fait 20°C hier jusqu'ici qu'il faut considérer que l'hiver est fini !

L'hiver est terminé mais le printemps (surtout en son début) c'est aussi des coups de frais/froid, sinon ce n'est tout simplement plus le printemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

La seconde semaine de mars 2010 avait été très froide avec des minimas de -5°C à -10°C dans certains coins du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait le printemps en France et surtout le mois de MARS, c'est fait d'amplitudes thermiques importantes.

Un avant gout de printemps peut très bien être suivi d'un arrière gout d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme en mars 2013 en fait...avec du 17-19°C en première décade (18°C ici) et -15°C de Tn quelques jours plus tard...

Puis du trop beau en mars et avril, moi, je m'en méfie !

Mars - avril 2007 ou mars - avril 2011...ou encore mars 2014 - avril 2014, n'ont pas été suivis d'étés spécialement glorieux.

Je ne parle pas du point du vue des orages mais uniquement en T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...