Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas pour rien que tu habites dans l'Entre-deux-Mers , toujours "entre-deux" (c'est la norme cette année), soit les orages sont au sud ou à l'est, soit les plus gros cumuls sont au nord. laugh.png

Il faut etre bordelais pour comprendre sa frustration... biggrin.png

Oh tu sais, au niveau des cumuls même si c'est amusant à relever, je me fiche de savoir si j'ai les plus gros cumuls ou pas dans mon secteur... ou alors, sous orage uniquement. Les fronts pluvieux il n'y a pas pire pour moi quelque soit la saison... de la bouillasse partout, des voitures dégueulassées et rien à faire si ce n'est rester sous la couette à attendre que le soleil revienne...

Pour moi, de la vraie agitation intéressante c'est :

- Des orages (d'air chaud).

- Une forte tempête.

- Une vague de froid et de la neige.

- Une virulente ligne de grains en plein hiver (m'enfin ça a intérêt d'être intense pour que je sois vraiment comblé).

Le reste whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Me parlez pas du flux d'ouest... même quand j'étais gosse et tout seul dans ma passion pour la météo, ce genre de flux me rendait déprimé... sick.gif

Faut être Girondin de souche (et ne pas aimer la pluie seule) et avoir vécu les pires scénarios floppeux à tous les niveaux dans le passé, avec ce p****n de flux d'ouest (notamment en plein hiver et parfois durant l'été), pour en être complètement dégoutté... alors oui parfois ça apporte de belles transitions douces et lumineuses, mais je fais surtout référence aux passages frontaux pluvieux... sick.gifpinch.gif

C'est comme quand je vais au resto, si je paye le prix fort il y a intérêt que mon assiette soit copieuse et chargée ! laugh.png

Par contre, je comprends à 100 % que les autres passionnés puissent adorer ce type de temps happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si ce 1er mai vous fait déprimer, j'ai retrouvé bien pire dans les archives : 1er juin 2001 (pas sûr de l'année, 2002 peut-être ?), pluvieux et très frais sur l'est de la France. Plus près de nous, il y a le 1er juin 2011, neige dès 1500m, comme quoi même un mois plus tard dans le calendrier on peut avoir ces "horreurs".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait encore plus flipper de savoir ça, j'espère qu'on aura pas droit à cela (enfin ici en bordure de la Méditerranée on est pas les plus à plaindre... c'est pas un hasard si je ne veux pas quitter ma méditerranée natale ^^).

Par contre sur le plan des orages, les diagrammes ne sont pas engageants pour la première décade ici. Ça sent encore beaucoup de route pour ramener... un flop ^^ Heureusement que l'Aveyron n'est pas trop loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Journée déprimante pour un 1er mai, entre pluie faible et nuages... à vomir ^^

Patience la chaleur arrive chez vous! ^^

Mais c'est vrai que ça fout les boules quand ça tombe un jour férié^^

Je vous rejoindrai la semaine prochaine mais quand? ça j'aimerais le savoir! pinch.gif

@Jus d'orage: moi j'aime le flux d'ouest mais de novembre à janvier (voire février et au pire des cas mars).^^

Sinon il ne me dérangeait pas trop quand je vivais dans le Vaucluse. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Me parlez pas du flux d'ouest... même quand j'étais gosse et tout seul dans ma passion pour la météo, ce genre de flux me rendait déprimé... sick.gif

Faut être Girondin de souche (et ne pas aimer la pluie seule) et avoir vécu les pires scénarios floppeux à tous les niveaux dans le passé, avec ce p****n de flux d'ouest (notamment en plein hiver et parfois durant l'été), pour en être complètement dégoutté... alors oui parfois ça apporte de belles transitions douces et lumineuses, mais je fais surtout référence aux passages frontaux pluvieux... sick.gifpinch.gif

Le pire c'est lorsqu'il y a une superbe dégradation orageuse sur Midi-Pyrénées en flux de Sud-Ouest et que la Gironde se retrouve à l'arrière sous la crasse océanique avec un petit vent d'Ouest ! sick.gifsick.gif

J'espère que cela ne sera pas notre cas lundi soir sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep c'est surtout ça le pire, à ce moment-là t'es frustré. sick.gif

Ou alors la crasse bien compacte qui debarque avant la future dégradation orageuse.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

1er jour férié du mois de Mai cramé et pas qu'un peu.sick.gif

A quand le suivant.???

Mai, fais ce qu'il te plais, ou Mai fort laid.ermm.gif

Pas férié jeudi prochain.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps exécrable aussi sur Grenoble du matin au soir. Aucune accalmie dans la journée.

A oublier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le Ukmo n'est pas non plus rejouissant avec une brèche qui s'ouvre en dessous du Groenland...

A suivre (quel temps dégueu dehors).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Si la NAO- décide de compenser son absence de 6 mois, on va l'avoir dans le c*l.bored.gif

On peut jouer notre fin de printemps et début d'été sur le coup.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Sachant que les mois de Mars et d'Avril avaient déjà été très peu agités (ici), on est pas parti pour du mieux pour cette première quinzaine de Mai: températures élevées dans une atmosphère bien humide et un ciel rempli de crasse marine dans un premier temps (ça fait déjà 4 jours que les stratus monopolisent le ciel et ils comptent bien continuer on dirait). Pas de vent prévu même à longue échéance, diagrammes précipitations tout plats et même si le soleil est prévu revenir en fin de semaine prochaine, niveau orage on sera pas mieux lotis que ces 8 dernières semaines. Bref une lamentation car comme très souvent à la fin du mois de Mai, les prévisions s'assèchent beaucoup et peuvent facilement passer 3 mois comme ça et il faudrait pas que le mois de Mai s'ajoute au trio Juin-Juillet-Août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si la NAO- décide de compenser son absence de 6 mois, on va l'avoir dans le c*l.bored.gif

On peut jouer notre fin de printemps et début d'été sur le coup.blushing.gif

Mais de bonnes depressions sur l'atlantique peuvent nous sauver comme en 2003 (ou comme le dernier cep haha). biggrin.png

post-19648-0-54648100-1430555173_thumb.gif

wub.png

140.172.12.71.121.2.25.36.gif.0cab25574e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait ces gros paquets d'anomalies basses atlantique peuvent soulever beaucoup d'air chaud en notre direction.(AL)tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'en ai marre, mais marre de ce temps de m**** ! Il nous faut 48h maintenant pour avoir un cumul à 10 mm ! sick.gif

Puis, à avoir un ciel gris, autant qu'il serve à quelque chose... Autant qu'il pleuve quoi...

Heureusement, je vais bientôt aller retrouver mes montagnes... wub.png

EDIT : en raison de l'observation une nouvelle fois de la bruine, je me suis lancé dans un comptage bruineux, voici ce que je viens de poster dans le topic SO :

Tient il rebruine ! sorcerer.gif

Allez, depuis le temps que je le dis, je vais compter les jours où le metar a observé de la bruine au moins une fois dans la journée :

Janvier : 11 jours (Mon dieu... sleep.png )

Février : 5 jours

Mars : 9 jours (dont 5 à la suite pinch.gif )

Avril : 2 jours

Mai : 1 jour (rien pour le 2 pour le moment)

Total : 28 jours ! oui... dry.png

( dont 10 jours où on a observé que de la bruine !)

Si je compte le nombre de jours où il y a un picto de RR maintenant :

Janvier : 22 jours

Février : 13 jours

Mars : 15 jours

Avril : 10 jours

Mai : 2 jours (en comptant aujourd'hui)

Total : 62 jours !

Et on a eu quasiment la moitié avec de la bruine ! Je n'exagère pas tant que ça finalement.

Triste année dans le Bordelais sleep.png

Je vais aller plus loin, et compter le nombre de jours où il y a eu au moins un relevé de jours de bruine à Edinburgh :

22 jours dont 2 où on observe uniquement de la bruine !

Dans ma tête, je me disais en riant "si ça se trouve il a plus bruiné ici qu'en Ecosse"

Je constate (tristement) que je n'avais pas tort...

Bref sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mails allo quoi, comme le dit qqn sur le topic des prévis à LT :

"GFS prévoit toujours une amélioration mais repoussée du 6 au 7 mai et la synoptique stable du 8 mai est loin d'être garantie"

et rebelote c'est parti (sur le nord de la france et plus particulièrement les regions centrales pour la énième fois dindon de la farce !) pour du beau temps entre mardi (apm) et jeudi prochain après un lundi 4 mai, même si CEP reste pour le moment assez pessimiste, - qui s'annoncerait bcp moins maussade que le week end qui plus est - et le risque de revoir les perturbations plus actives pile poil pour le pont du 8 mai (et la ce n'est pas qu'un délire de GFS, j'ai l'impression que les autres modèles suivent en tous cas pour le 8 mai, encore un jour ferié certainement pourri alors que le retour de l'Anticyclone était annoncé encore hier !)

ok, ca risque d'évoluer mais on prend tout doucement le chemin, après un début de semaine plus ou moins perturbé et doux, suivi du soleil jeudi, d'un pont du 8 mai désolant !

je suis dégouté vraiment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ca risque d'évoluer mais on prend tout doucement le chemin, après un début de semaine plus ou moins perturbé et doux, suivi du soleil jeudi, d'un pont du 8 mai désolant !

je suis dégouté vraiment sad.png

Allez, il faut arrêter la déprime pour la météo hypothétique du weekend prochain ! On n'est qu'au milieu de l'actuel qui, je l'accorde, est "épouvantable" ! Cela ne sert à rien de se casser le moral à j+8 !

Bon weekend arrosé à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Il ne faut pas faire confiance au début du mois de mai, ni d'ailleurs à celui de juin en matière de beau temps. En tout cas dans le nord du pays.

Enfin, c'est comme ça que je ressent les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que la fête du travail était un 1er Novembre ! Zut alors ! On m'a menti sur la date ! sick.gifsick.gif

En tous cas la météo elle, n'a malheureusement pas menti, temps digne d'un mois de Novembre. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je savais pas que la fête du travail était un 1er Novembre ! Zut alors ! On m'a menti sur la date ! sick.gifsick.gif

En tous cas la météo elle, n'a malheureusement pas menti, temps digne d'un mois de Novembre. sneaky2.gif

Un temps de Toussaint ! Ca faisait longtemps.

N'oubliez pas que le 1er novembre 2014 a été très doux et ensoleillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...