Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

30°C dans la chambre, le fait d'ouvrir la fenêtre ne sert strictement à rien ! Les prochains jours vont être dur et sachant qu'on sera toujours proches ou supérieur aux 30°C jusque mardi prochain, va falloir avoir du courage pour ceux qui se fatiguent de la chaleur.

Enfin parait que 30°C c'est à peine estival, comme dirait un certain montpelliérain, c'est peut-être moi qui exagère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

27°C dehors, 28°C dans la chambre, il est 00h42... sick.gif

Et ce ne sont pas les valeurs prévues pour le week-end qui vont me réjouir !

Vivement l'hiver dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je deteste entendre cette phrase : t as froid tu t habilles" et bien il y en a pour qui ce n est pas aussi simple pour se rechauffer!

Perso je suis neigeophobe pluiophobe hiverophobe et surtout froidophobe. Je ne supporte pas le froid et j ai beau me mettre 4 pull 2 echarpes des moufle et une enorme veste rien n y fait. Je tremble je ne peux plus bouger mes membres je suis congelée au vrai sens du terme.

Dans mon appart plein nord ( que je maudis tte l annee) je suis constemment sous un gros plaid, meme en été! En ce moment non vu qu il y fait 28 degrés mais faut bien une canicule pour que je n y ai pas froid.

en dessous de 23 degres j ai frois et en dessous de 21 impossible de dormir tellement je gèle!

la je dors tres bien et croyez le ou non mais je dors meme sous ma couette par moment avec les 28 degres de la chambre. Mon mec me dit que je suis folle mdr

Tout ca pour dire que certains ne supportent pas la chaleur et d autres le froid mais dire que l un est plus facile a gerer que l autre c faux.

Et je prefere 1000 fois cette canicule ce ciel bleu qui perdure jour apres jour que l atroce été 2014 qu on a vécue chez nous. Un mois de juillet avec 26 jours de pluie et pas plus de 17 degres en moyenne. Un vrai cauchemard.

Honnêtement, qu'est-ce que tu fais en Haute-Savoie à 460 m d'altitude si tu détestes tant que ça la neige et le froid ?

Je ne suis pas médecin mais tu dois avoir des problèmes de circulation ou un truc comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est un troll... qui se manifeste parfois sur le forum.Il vaut mieux éviter de réagir à ses interventions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, qu'est-ce que tu fais en Haute-Savoie à 460 m d'altitude si tu détestes tant que ça la neige et le froid ?

Je ne suis pas médecin mais tu dois avoir des problèmes de circulation ou un truc comme ça.

Jy suis née et assez enraciné. Etant très famille je n arrive pas a sauter le pas de démenager dans le sud. Je reverai de vivre au sud est, un jour qui sait 😊 mais tout le monde me dit que je suis née ds la mauvaise region et ils ont pas tord mais on ne choisit pas...

je n ai pas de probleme de circulation, mes parents disent que j ai du sang de reptile 😊 mais une grosse intolerance au froid c est vrai!

Et non je ne suis pas un troll, si j en etais un j essayerai d etre un peu plus drole dans mes propos et je poste peu mais vous lis ts les jours😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Effectivement on ne choisit pas toujours sa région, le boulot t'impose certaines destinations que tu n'aimes pas.

Ma tante à vécu plus de 30 ans à Val d'Isère en aimant ni la neige ni le ski.(un comble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et pourtant en 2003 il y avait également des HP sur le Groenland. default_wink.png

post-19648-0-37756200-1435948808_thumb.gif

Le tout est d'être bien placé.

compday.yA_2d9yAJf.gif.51cce1a86de9b95fb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait le placement et toujours le placement.

30 minutes de boulot foutues en l'air sur le GA et ses influences pour nous en 2015(coupure serveur IC apparemment).sick.gif

J'ai la flemme de refaire ce soir.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, sky blue, le dernier cep remet la fournaise (canicule) pour au moins tout le sud du pays a compter de vendredi prochain..

ce n'est qu'un run certes, mais qui a l'air tellement réalisable.. shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tentatives de montées dans mon bureau de 16 h à 21 h , intenable avec 35 à 36° non stop , à minuit baisse à 32,5 ° ça devient supportable ...... en se couvrant avec des linges mouillés. huh.png

Pas un souffle j'aurais du acheter un ventilateur pour évacuer l'air chaud de cette étuve. il y faisait encore 28° ce matin à 9h

Heureusement que le bas a qq vieux murs de 70 cm couverts de vigne vierge en rempart .

Edit 2h10 31,3° .... je ne me lasse pas de ces webcams nocturnes au clair de lune qui font rêver sans dormir thumbup1.gif

http://www.foto-webcam.eu/webcam/konkordiahuette/#/2015/07/02/0100

http://www.foto-webcam.eu/webcam/include/fullsize.php?wc=gletscher-alteck&img=2015/07/04/0210

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement on ne choisit pas toujours sa région, le boulot t'impose certaines destinations que tu n'aimes pas.

Ma tante à vécu plus de 30 ans à Val d'Isère en aimant ni la neige ni le ski.(un comble)

On ne choisit pas sa région, mais on peut quand même choisir d'habiter en plaine plutôt qu'à 460 m d'altitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de passer sous les 400 m dans son coin .......mais question cumul de neige c'est beaucoup plus proche de celui de Tataouine que de celui du Grand Saint Bernard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

On dit souvent "reposes-toi bien pendant ces vacances et fait des trucs intéressants". C'est bien, mais dans les faits je ne peux pas sortir dans la journée vues les températures et la puissance du soleil (sauf dans les endroits climatisés et à l'ombre, auquel cas c'est pas vraiment une "sortie") donc je reste toute la journée les volets fermés dans une pièce à 31°C dans la pénombre à essayer de m'occuper. Et pour ce qui est de la nuit je la passe à suer même avec toutes les fenêtres ouvertes vue qu'elle reste à 29°C toute la nuit et à tuer les moustiques qui rentrent même avec deux dispositifs anti-moustiques.

Et vues les modélisations on a encore pour jusqu'à perpette les olivettes ...

Ah ça les canicules ça "flop" pas souvent comme par hasard biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait désormais presque une semaine que nous sommes entrés en période de canicule, et, même si loin de là je supporte la chaleur et le grand froid, ça commence à être lassant. Et en vue de l'état actuel des modèles, nous ne sommes pas près de sortir de cette synoptique, aucune porte de sortie est annoncée à long terme, ni dégradation orageuse classique de fin de canicule...

Mais ce qui m'inquiéte le plus, c'est que depuis bientôt 2 ans, la quasi-totalité des mois affichent une anomalie supérieure à la normale dans la seule station de Chartres, excepté Août 2014 et Février 2015. 2014 a battu des records de températures annuelles, alors je verrai bien 2015 juste derrière elle, ou pire encore le devancer. Inquétiant. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore une nuit horrible en Lorraine, même dans une maison en pierre, la température extérieure est encore 24.5°C à 4h25... du coup difficile de rafraîchir l'intérieur qui reste à 27-28°C dans les chambres à cause de la chaleur accumulée durant la journée, restituée la nuit...

J'aime la canicule, les records etc, mais alors les nuits tièdes comme celle-ci et celle d'hier... sick.gif Seule consolation, le record de tnx battue ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27-28°C dans les chambres.

Avec 27°C ça me paraitrait plus agréable par temps caniculaire, parce que la mienne c'est entre 29 et 31°C le tout avec l'humidité oscillant entre 50 et 70%...

les modèles qui nous ressorte un risque caniculaire sick.gifsick.gifsick.gif après à peine 2-3j de répit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 27°C ça me paraitrait plus agréable par temps caniculaire, parce que la mienne c'est entre 29 et 31°C le tout avec l'humidité oscillant entre 50 et 70%...

Dans la mienne c'est entre 32 et 34°C ! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 27°C ça me paraitrait plus agréable par temps caniculaire, parce que la mienne c'est entre 29 et 31°C le tout avec l'humidité oscillant entre 50 et 70%...

Dans la mienne c'est entre 32 et 34°C ! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de passer sous les 400 m dans son coin .......mais question cumul de neige c'est beaucoup plus proche de celui de Tataouine que de celui du Grand Saint Bernard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De ma naissance a mes 22 ans je vivais meme a 600 mètres, donc j ai gagné quasi 200 mètres 😊

niveau neige c sur je vois une grosse différence, peu de neiges en hiver et ca m arrange.

Il y a aussi le critère du prix des loyers qui est très élevé partout ds le 74 et plus encore en plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Je commence à en avoir assez là de cette alternance entre pics de chaleur non durables sur l'Ouest, suivis de rafraîchissements dénués de toute dégradation orageuse significative. Le néant ! Quel ennui ! C'est beaucoup trop sec, cela en devient lassant sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...