JBR Posté(e) 26 août 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 26 août 2007 À voir : une video tournée à Chicago (Illinois) dans la soirée du 23/08/2007 au cours de laquelle des coups de foudre à répétition (près d'une quinzaine) se sont abattus sur la Sears Tower (527,3 m de hauteur). Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 TRès jolie vidéo ! Vraiment très impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Superbe vidéo, dommage que ce soi un peu petit. Mais magnifique. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 août 2007 Superbe vidéo, il devait y avoir un paratonnerre dedant lol. Par contre ce n'est pas vraiment a répétition, c'est difficile a voir mais la vidéo est coupée car quand on regarde le trafic routier, on voit les phares des voitures qui ne sont pas les mêmes , difficile à voir mais je l'ai remarqué. Enfin je sais pas peut être que non mais bon... Quand même , magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 août 2007 Une vidéo assez impressionnante en effet , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 26 août 2007 Varces-Allières-et-Risset Auteur Partager Posté(e) 26 août 2007 Superbe vidéo, il devait y avoir un paratonnerre dedant lol. Par contre ce n'est pas vraiment a répétition... Il s'agit bien entendu d'un montage vidéo, le temps entre chaque éclair étant raccourci par commodité.Les coups de foudre sont espacés les uns des autres mais se sont répétés près d'une quinzaine de fois au cours du même orage, ce qui est très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 août 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 août 2007 Comme quoi la foudre peut tomber 2 fois au meme endroit,mais il serait bien de savoir quand meme quel laps de temps il y avait réellement entre 2 éclairs :fleure:Comme quoi la foudre peut tomber 2 fois au meme endroit,mais il serait bien de savoir quand meme quel laps de temps il y avait réellement entre 2 éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Merci pour la vidéo ... particulièrement impressionnant ces éclairs ... le parafoudre à du chauffer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Merci pour cette belle video... Chicago, c'est vraiment une ville magnifique...J'y suis allé en 2003 pendant la canicule en france... Ma surprise en arrivant la bas ...La verdure ! J'ai tres vite compris ...Chaleure + humidité importante( region des grands lacs)= des orages tous les semaines cette année la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 août 2007 ROOOOOO! Et ben pauvre tour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Sacrée tour ! Aux premières loges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 salut a tous, superbe vidéo, moi qui suit aller à chicago l'été dernier j'ai pas eu droit a ce spectacle mais bon c'était magnifique quand meme. sur la vidéo on voit bien la sears tower (dans laquelle je suis monté c'est magnifique, l'ascenceur est hyper rapide, jusqu'a meme faire augmenté la pression dans mes oreilles.) mais durant la vidéo on voit aussi qu'une autre tour est touché ( completement a droite) je pense au Hancock Tower (la 2eme tour la plus haute de chicago. celle là aussi j'y suis monté) je vous montrerai de vrai photos ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 27 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 27 août 2007 Merci pour la vidéo , moi j'attend des coups de foudre sur une antenne aussi, celle du Puy de Dôme et je ne suis pas le seul je pense allez peut être pour cette semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 août 2007 Très joli! Enfin la ville a investi dans ce paratonnerre communal...pour le moins efficace! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 salut a tous, superbe vidéo, moi qui suit aller à chicago l'été dernier j'ai pas eu droit a ce spectacle mais bon c'était magnifique quand meme. sur la vidéo on voit bien la sears tower (dans laquelle je suis monté c'est magnifique, l'ascenceur est hyper rapide, jusqu'a meme faire augmenté la pression dans mes oreilles.) mais durant la vidéo on voit aussi qu'une autre tour est touché ( completement a droite) je pense au Hancock Tower (la 2eme tour la plus haute de chicago. celle là aussi j'y suis monté) je vous montrerai de vrai photos ! a+ Oui tout à droite , je pense que c'est le Hancock Tower qui est touché...Moi aussi j'ai pu monté dans les 2 . Mais la Sears Tower est la plus magique des 2 ! Je suis preneur pour voir les photos, car moi j'avais pris des tonnes de photos mais en argentique : Chicago, New York, Niagara Falls, Indiana...Bref je suis nostalgique de ce voyage...J'essaie de me preparer un autre voyage la bas dans 2 ans avec ma femme et mon future bébé . J'ai un point de chute dans l'Indiana, mais je me suis promis un jour d'aller faire un tour du coté de l'Oklahoma ...Si vous voyez ce que je veux dire ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 août 2007 très impressionant cette vidéo... La tour à auche a atiquement tout pris les éclairs, c'est très impessionant encore une fois ! Merci pour cette vidéo JBR ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Très belle vidéo, la tour de gauche a bien pris... mais plus à droite, une autre a l'air d'avoir ramassé également ! Le paratonnerre est efficace au moins ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 août 2007 Vraiment impressionante cette vidéo, merci JBR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 août 2007 C'est ça d'être un point culminant équipé d'un parafoudre ! La pub avant et après la vidèo aussi est pas mal.... vive les voitures Merci pour les images ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 salut a tous, voici quelques photos de chicago. pour commencer voici le hancock tower ( d'ailleurs dur voir impossible a prendre en entier) voici une vue de la sears tower a partir du hancock. puis voici une vue de la ville toujours du hancock me voici dans la sears tower bien plus haute, avec une vue sur le hancock, puis une vue de la ville ( du moins une partie lol) une autre vue sur le fameux parc ( grant park ) avec le millenium park a gauche ( tres beau et tres reposant. d'ailleurs récement construit) 2003 je crois. a droite il y a buckingham fountain ( juste derriere le batiment rouge ). une autre photo montre les parcs avec les musées ( d'ailleurs trop bien ) immense le musée d'histoire naturel. il y a aussi le stadium qui se trouve juste a droite du musée d'histoire naturel. on peux constater aussi qu'il y a pas mal de terrain de baseball. (l'équipe de chicago c'est les White Sox). voici un touriste français qui c'est perdu a chicago lol oui chicago est une ville d'art avec des scultures assez bizarre. comme la dit oragesfan il y a pas mal de verdure dans le centre ville mais aussi d'animaux. voici un écureuil d'ailleurs y en a pleins qui vienne vers vous. je leurs donnés des cookies lol. des oiseaux aussi et la surprenant des lapins en pleinne ville oui oui ! c'est pas des crack. j'en ai vue environs 5 dans un chantier d'un building ! et un autre au millenium park. cette ville est tres vivante, avec des gens faisant des petits spectacle sur les larges tretoire. et aussi une chose qui ma marqué c'est que c'est une ville tres tres propre. les chiens sont interdit dans les parcs. pas de maigot de cigarette parterre, ni de papier. d'ailleurs des équipes de nettoyage viennent le soir vers les 23h voir meme 00h pour tous mettre au propre. voici 2 photos prises à navy pier ( grande fete foraine sur le lac ) une en soirée et l'autre le soir pour en revenir a la meteo lol voici une photo avec un anémo dans la ville sur un feux tricolor. j'ai été surpris par cette anémo dans le centre mais apres avoir vu ce qui ce passé dans le centre de chicago lors de vent modéré pres du lac on comprend. chicago est la ville du vent car le lac qui est tout pres ressemble a une mer tellement c'est immense. et donc le vent, la brise souffle toujours quasiment tout les jours. mais vous allez me dire " rien d'extraordinaire" oui mais dans le centre c'est pas une petite brise mais de fort vent allant je pense a 50 voir 70km/h; du a l'effet venturi. la température en juillet est de lordre de 75 a 78 F soit 25 a 28°C environ en Tx accompagné d'un petit vent et on se sent bien. voici maintenant des photos de nuage prise d'avion. un jolie cirrus voici un Cu congestus voir Cb pas sur. quand on est passionné de meteo et que l'on se retrouve dans un Cu med et bien on ressent bien les turbulences alors j'imagine meme pas dans un Cb. voila mon aventure bon j'ai abrégé car sinon je pourrai en dire pas mal. désolé pour ce hors sujet ! quelques pano pour terminé en beauté je me trouve devant l'entrée du musée d'histoire naturel voila terminé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Merci Orage30 pour ce tres beau reportage ! J'ai hate de pouvoir y retourner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés