Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de foudre à Chicago...

Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

À voir : une video tournée à Chicago (Illinois) dans la soirée du 23/08/2007 au cours de laquelle des coups de foudre à répétition (près d'une quinzaine) se sont abattus sur la Sears Tower (527,3 m de hauteur). Impressionnant !

175px-Sears_tower_orthogonal.jpg

Superbe vidéo, il devait y avoir un paratonnerre dedant lol. Par contre ce n'est pas vraiment a répétition, c'est difficile a voir mais la vidéo est coupée car quand on regarde le trafic routier, on voit les phares des voitures qui ne sont pas les mêmes , difficile à voir mais je l'ai remarqué. Enfin je sais pas peut être que non mais bon...

Quand même , magnifique.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une vidéo assez impressionnante en effet , merci ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Superbe vidéo, il devait y avoir un paratonnerre dedant lol. Par contre ce n'est pas vraiment a répétition...

Il s'agit bien entendu d'un montage vidéo, le temps entre chaque éclair étant raccourci par commodité.Les coups de foudre sont espacés les uns des autres mais se sont répétés près d'une quinzaine de fois au cours du même orage, ce qui est très impressionnant.

Comme quoi la foudre peut tomber 2 fois au meme endroit,mais il serait bien de savoir quand meme quel laps de temps il y avait réellement entre 2 éclairs :fleure:Comme quoi la foudre peut tomber 2 fois au meme endroit,mais il serait bien de savoir quand meme quel laps de temps il y avait réellement entre 2 éclairs default_rolleyes.gif

Merci pour cette belle video... default_stuart.gif

Chicago, c'est vraiment une ville magnifique...J'y suis allé en 2003 pendant la canicule en france...

Ma surprise en arrivant la bas ...La verdure !

J'ai tres vite compris ...Chaleure + humidité importante( region des grands lacs)= des orages tous les semaines cette année la !

salut a tous,

superbe vidéo, moi qui suit aller à chicago l'été dernier j'ai pas eu droit a ce spectacle default_crying.gif mais bon c'était magnifique quand meme.

sur la vidéo on voit bien la sears tower (dans laquelle je suis monté c'est magnifique, l'ascenceur est hyper rapide, jusqu'a meme faire augmenté la pression dans mes oreilles.) mais durant la vidéo on voit aussi qu'une autre tour est touché ( completement a droite) je pense au Hancock Tower (la 2eme tour la plus haute de chicago. celle là aussi j'y suis monté)

je vous montrerai de vrai photos !

a+

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci pour la vidéo default_flowers.gif , moi j'attend des coups de foudre sur une antenne aussi, celle du Puy de Dôme et je ne suis pas le seul je pense default_crying.gif allez peut être pour cette semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Très joli! Enfin la ville a investi dans ce paratonnerre communal...pour le moins efficace! default_crying.gif

A+!

Alex.

salut a tous,

superbe vidéo, moi qui suit aller à chicago l'été dernier j'ai pas eu droit a ce spectacle default_flowers.gif mais bon c'était magnifique quand meme.

sur la vidéo on voit bien la sears tower (dans laquelle je suis monté c'est magnifique, l'ascenceur est hyper rapide, jusqu'a meme faire augmenté la pression dans mes oreilles.) mais durant la vidéo on voit aussi qu'une autre tour est touché ( completement a droite) je pense au Hancock Tower (la 2eme tour la plus haute de chicago. celle là aussi j'y suis monté)

je vous montrerai de vrai photos !

a+

Oui tout à droite , je pense que c'est le Hancock Tower qui est touché...Moi aussi j'ai pu monté dans les 2 . Mais la Sears Tower est la plus magique des 2 ! Je suis preneur pour voir les photos, car moi j'avais pris des tonnes de photos mais en argentique : Chicago, New York, Niagara Falls, Indiana...Bref je suis nostalgique de ce voyage...J'essaie de me preparer un autre voyage la bas dans 2 ans avec ma femme et mon future bébé . J'ai un point de chute dans l'Indiana, mais je me suis promis un jour d'aller faire un tour du coté de l'Oklahoma ...Si vous voyez ce que je veux dire ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

très impressionant cette vidéo...

La tour à auche a atiquement tout pris les éclairs, c'est très impessionant encore une fois !

Merci pour cette vidéo JBR ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle vidéo, la tour de gauche a bien pris... mais plus à droite, une autre a l'air d'avoir ramassé également ! Le paratonnerre est efficace au moins ^^

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est ça d'être un point culminant équipé d'un parafoudre !

La pub avant et après la vidèo aussi est pas mal.... vive les voitures default_flowers.gif

Merci pour les images ! default_flowers.gif

ju

salut a tous,

voici quelques photos de chicago.

pour commencer voici le hancock tower ( d'ailleurs dur voir impossible a prendre en entier)

img0123oo4.th.jpg

voici une vue de la sears tower a partir du hancock.

img0145fv1.th.jpg

puis voici une vue de la ville toujours du hancock

img0147dm0.th.jpg

me voici dans la sears tower bien plus haute, avec une vue sur le hancock, puis une vue de la ville ( du moins une partie lol)

img0185il9.th.jpg

img0183ai3.th.jpg

une autre vue sur le fameux parc ( grant park ) avec le millenium park a gauche ( tres beau et tres reposant. d'ailleurs récement construit) 2003 je crois.

img0193jp7.th.jpg

img0194ug6.th.jpg

img0195tt7.th.jpg

a droite il y a buckingham fountain ( juste derriere le batiment rouge ). une autre photo montre les parcs avec les musées ( d'ailleurs trop bien ) immense le musée d'histoire naturel.

il y a aussi le stadium qui se trouve juste a droite du musée d'histoire naturel.

img0205an7.th.jpg

on peux constater aussi qu'il y a pas mal de terrain de baseball. (l'équipe de chicago c'est les White Sox).

voici un touriste français qui c'est perdu a chicago lol

img0387nc2.th.jpg

oui chicago est une ville d'art avec des scultures assez bizarre.

img0389qw1.th.jpg

img0397az5.th.jpg

comme la dit oragesfan il y a pas mal de verdure dans le centre ville mais aussi d'animaux.

voici un écureuil d'ailleurs y en a pleins qui vienne vers vous. je leurs donnés des cookies lol.

img0316wt8.th.jpg

img0320wo5.th.jpg

des oiseaux aussi et la surprenant des lapins en pleinne ville oui oui ! c'est pas des crack. j'en ai vue environs 5 dans un chantier d'un building ! et un autre au millenium park.

cette ville est tres vivante, avec des gens faisant des petits spectacle sur les larges tretoire. et aussi une chose qui ma marqué c'est que c'est une ville tres tres propre.

les chiens sont interdit dans les parcs. pas de maigot de cigarette parterre, ni de papier. d'ailleurs des équipes de nettoyage viennent le soir vers les 23h voir meme 00h pour tous mettre au propre.

voici 2 photos prises à navy pier ( grande fete foraine sur le lac )

une en soirée

img0427od5.th.jpg

et l'autre le soir

img0434og6.th.jpg

pour en revenir a la meteo lol

voici une photo avec un anémo dans la ville sur un feux tricolor.

img0180yd7.th.jpg

j'ai été surpris par cette anémo dans le centre mais apres avoir vu ce qui ce passé dans le centre de chicago lors de vent modéré pres du lac on comprend.

chicago est la ville du vent car le lac qui est tout pres ressemble a une mer tellement c'est immense. et donc le vent, la brise souffle toujours quasiment tout les jours. mais vous allez me dire " rien d'extraordinaire" oui mais dans le centre c'est pas une petite brise mais de fort vent allant je pense a 50 voir 70km/h; du a l'effet venturi. la température en juillet est de lordre de 75 a 78 F soit 25 a 28°C environ en Tx accompagné d'un petit vent et on se sent bien.

voici maintenant des photos de nuage prise d'avion.

un jolie cirrus

img0541mu4.th.jpg

img0543jb0.th.jpg

voici un Cu congestus voir Cb pas sur.

img0551ij4.th.jpg

quand on est passionné de meteo et que l'on se retrouve dans un Cu med et bien on ressent bien les turbulences alors j'imagine meme pas dans un Cb.

voila mon aventure bon j'ai abrégé car sinon je pourrai en dire pas mal.

désolé pour ce hors sujet !

quelques pano pour terminé en beauté

10750380nm3.th.jpg

je me trouve devant l'entrée du musée d'histoire naturel

51028725av6.th.jpg

voila terminé

a+ default_clover.gif