jtomtom Posté(e) 15 août 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 août 2007 Je pense qu'un tel sujet n'existe pas encore, on pourrait y mettre pèle-mèle toutes nos trouvailles youtubiennes et autres captures de phénomènes violents, au lieu d'ouvrir un sujet à chaque fois... Voilà ma contribution, trouvées ce soir : Bon visionnage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Edit : OUPS ! J'avais oublié qu'il y avait une section appropriée ... Si mon message pouvait être déplacé et le sujet fermé... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 août 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique Jtomtom incroyable ces videos Ma contribution pour cette heure c'est la douce poèsie de cette trombe magnifique et silencieuse de loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> disparaissant sous se rideau de pluie: et la deuxième au champ des cigales http://www.youtube.com/watch?v=xt3UCAFD9-4...ted&search= et la troisième petit mais costaud le dustdevil : http://www.youtube.com/watch?v=pfFxuLBXZXY...ted&search= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 août 2007 merci pour ces liens, vraiment décoiffant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 août 2007 regardez ce dust devil il est presque mignon dust devil II sinon en voila un qui rentre plus dans le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 août 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez moi ça ces fous :blink: ::::il rentre dedans dans le dust devil http://fr.youtube.com/watch?v=CQLCJFbABgg&watch_response Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Pendant que nous sommes avec les dust devils, voici quelques photos trouvées sur la toile : Une attaque de dust devils : Un gros dust devil : En voici d'autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Assez impressionant ! ; j'aimerais bien pouvoir en photographier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Impressionnant vos clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Dust Devil?? je ne connaissai pas ce nom. C'est quoi au juste?Une sorte de tornade par ciel bleu?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Dust Devil?? je ne connaissai pas ce nom. C'est quoi au juste?Une sorte de tornade par ciel bleu?? Merci Ne t'inquiète pas, il s'agit simplement de "Diables de poussière". Seulement, il est bien dommage que certains succombent à une expression anglaise complètement superflue (et laide) puisque l'expression existe dans la langue de Molière. Cela désigne un petit tourbillon (vortex) se formant au ras du sol par les chaudes et calmes journées d'été. C'est assez courant, mais parfois spectaculaire dans les zones poussiéreuses ou sablifères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Merci pour l'explication. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif C'est sympa comme phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour les dust devils.. Y en a de beaux à SEDAN aussi : voir le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 16 août 2007 Vraiment impressionnantes ces images de tourbillons de poussière (on reste dans la langue de Molière pour faire plaisir à Ferenc ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 Trés interssant ce topic ... Vraiment spectaculaire ces images et Video ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 octobre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2007 La pire frustration de ma vie http://fr.youtube.com/watch?v=VHAYYJwbayU&...ted&search= /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 octobre 2007 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez moi ça ces fous :angry: ::::il rentre dedans dans le dust devil http://fr.youtube.com/watch?v=CQLCJFbABgg&watch_response A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 octobre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 octobre 2007 A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) HEIN???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 octobre 2007 A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as fumé la moquette ou quoi pour dire des trucs pareils ?, cela n'a aucune incidence sur un vortex ou une tornade de se ballader dedans pour la diminué d'intensité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspère qu'il s'agissait d'une blague ! Non ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 octobre 2007 A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) Pas mal le gag Sylvainmétéo Tu penses vraiment que si les gens s'engouffrent vonlontairement avec leur vélo dans une tornade ou un dust devil, ça suffit pour couper la base et arrêter le phénomène????? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Il a certainement voulu plaisanter en disant ça. En tout cas, excellent test pour voir si on lit ses messages ou non /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si les gens s'engouffrent vonlontairement avec leur vélo dans une tornade ou un dust devil, Dustdevil seulement (et pour satisfaire Ference, diable de poussière, tourbillon de poussière, sorcière, danseuse, follets... c'est pas les mots français qui manquent ).Dans une tornade ce serait du suicide, de toutes façons je crois qu'ils ne pourraient même pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 octobre 2007 A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Si vous voulez voir un orage violent en voici un dont je me rappellerais certainement : ALLEZ VOIR ICI AVEC UNE VIDEO Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 octobre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 et la troisième petit mais costaud le dustdevil : http://www.youtube.com/watch?v=pfFxuLBXZXY...ted&search= Il s'agit en fait d'une tornade là en l'occurence qui a touché la cote australienne près de sydney. Et même d'une trombe puisqu'elle a commencé sa vie en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 octobre 2007 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 octobre 2007 La personne qui a filmé cette tornade est un peu inconsciente....à vous de voir... http://www.youtube.com/watch?v=r2cFXBWqjKE...ted&search= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés