mash Posté(e) 14 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonjour, Je ne sais si c'est dû au passage de la nouvelle année La base climato de décembre 2016 ne s'est pas mise à jour http://www.infoclimat.fr/climato/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 février 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 février 2017 Le 14/01/2017 à 09:26, mash a dit : Bonjour, Je ne sais si c'est dû au passage de la nouvelle année La base climato de décembre 2016 ne s'est pas mise à jour http://www.infoclimat.fr/climato/ Retour de la base climato de décembre 2016 et janvier 2017, merci http://www.infoclimat.fr/climato/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 mars 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 mars 2017 Par contre j'ai rentré mes valeurs de février le 28 au soir et mes 5 stations ne figurent pas sur les cartes de février, serait-il possible de rééditer la carte? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mars 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, J'ai envoyé un message via le formulaire sur le site, mais aucune réponse. Tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisguillet Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, la MTO d'aix en provence est hs depuis le 11 juillet 2017. C'est définitif ou temporaire ? Mercci pour votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, francoisguillet a dit : Bonjour, la MTO d'aix en provence est hs depuis le 11 juillet 2017. C'est définitif ou temporaire ? Mercci pour votre réponse Temporaire, retour à la rentrée, établissement scolaire oblige EDIT: et bien précisément, ça sent la pré-rentrée! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html Modifié 25 août 2017 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisguillet Posté(e) 26 août 2017 Partager Posté(e) 26 août 2017 merci pour votre réponse. Je ne savais pas que cette station était liée à l’activité scolaire, mais c'est bien. et j'ai vu que ça avait redémarré !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisguillet Posté(e) 28 août 2017 Partager Posté(e) 28 août 2017 pas de chance !! ne remarche plus depuis ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisguillet Posté(e) 20 septembre 2017 Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Il me semble que la rentrée scolaire est passée, mais la station d'Aix est toujours HS !!! Je voulais faire des statistiques sur le temps en Provence en prenant comme base Aix!! Je crois que je vais être obligé de tout recommencer Pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 octobre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 octobre 2017 La base climato de septembre déjà à jour Un nouveauté de taille, les stations se trouvant sur zone sélectionnée classées dans un tableau sous la carte et pouvant être classé par valeurs de données Une fois de plus un sacré boulot sur la climato IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 2 octobre 2017 Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Il y a 17 heures, mash a dit : La base climato de septembre déjà à jour Un nouveauté de taille, les stations se trouvant sur zone sélectionnée classées dans un tableau sous la carte et pouvant être classé par valeurs de données Une fois de plus un sacré boulot sur la climato IC c'est pas nouveau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 octobre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 (modifié) Le 20/09/2017 à 10:36, francoisguillet a dit : Il me semble que la rentrée scolaire est passée, mais la station d'Aix est toujours HS !!! Je voulais faire des statistiques sur le temps en Provence en prenant comme base Aix!! Je crois que je vais être obligé de tout recommencer Pas de chance Cette dernière est de nouveau connectée, la base climato mensuelle sera mise à jour prochainement. D'ailleurs il existe une deuxième station (MF) situé au Jas de Bouffan (plus douce en minimales) si cela t'intéresse : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7654 Tu as également les relevés de ma station située non loin (Palette Le Tholonet) voir ma signature. Modifié 2 octobre 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisguillet Posté(e) 15 octobre 2017 Partager Posté(e) 15 octobre 2017 merci pour la réponse (désolé pour le retard mais j'ai un peu délaissé Infoclimat pour prendre les infos sur Meteociel) En plus ce matin, les données sur infoclimat/climatologie mensuelle sont inaccessibles !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 15 octobre 2017 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 53 minutes, francoisguillet a dit : En plus ce matin, les données sur infoclimat/climatologie mensuelle sont inaccessibles !! Une panne est survenue ce matin Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Le serveur de base de données du site a crashé ce matin vers 7h30 en effet. OVH a procédé au remplacement de la carte mère (grosse grosse panne donc!), mais nos bases SQL ont en pris un coup et le rétablissement du site n'est pas pour tout de suite... il y a une heure, Sebaas a dit : Le site est rétabli dans un mode TRES dégradé, puisqu'aucune station n'est disponible pour le moment. 300 Go de data à rétablir il y a une heure, Fred59_ a dit : Le site est désormais partiellement disponible, mais il y a encore de grosses parties qui sont HS, elles vont revenir progressivement à la normale. Moi qui pensais profiter du soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael_ Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci pour ce site très enrichissant. Je m'initie petit à petit à la météo et j'ai envie de m'amuser un peu avec les données disponibles sur un SIG. Je me demandais s'il existait une manière simple de récolter les données pour les étudier. J'aimerais par exemple regarder le vent en Bretagne, mais pas évident de localiser toutes les stations Bretonnes (sauf les stations en 07xxx du pack Radome) ce qui rend l'analyse complexe ! Existe-t-il quelque part une liste des stations ainsi que de leur code, et éventuellement leurs coordonnées GPS ? Je partagerais bien entendu les résultats obtenus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 7 janvier 2019 Partager Posté(e) 7 janvier 2019 (modifié) Bonjour la team, Sur la base climato du Mans , je voulais comprendre pourquoi il n'y avait pas de date de record avant 1975? quid du 29 déc 1964 et de ses -21°c par exemple? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/le-mans-arnage/07235.html A toute Vincent Modifié 8 janvier 2019 par fryz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 janvier 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 janvier 2019 Le 07/01/2019 à 13:49, fryz a dit : Bonjour la team, Sur la base climato du Mans , je voulais comprendre pourquoi il n'y avait pas de date de record avant 1975? quid du 29 déc 1964 et de ses -21°c par exemple? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/le-mans-arnage/07235.html A toute Vincent Parce que nous ne disposons malheureusement pas de données sur cette période. Tu peux par contre voir ces records sur les fiches de normales/records : https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/le-mans-arnage/valeurs/07235.html edit: a priori on a les données il faut juste que je vérifie pourquoi elles ne sont pas intégrées dans la climato : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07235/decembre/1964/le-mans-arnage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 14 janvier 2019 Partager Posté(e) 14 janvier 2019 super Merci Fred pour ton intervention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 19 février 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 19 février 2019 (modifié) Bonsoir, quelqu'un saurait-il pourquoi la station de Bâle-Mulhouse (68) a cessé d'émettre des données ensoleillement depuis septembre dernier ? Modifié 22 février 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 février 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 février 2019 (modifié) Le 19/02/2019 à 18:55, Clem68 a dit : Bonsoir, quelqu'un saurait-il pourquoi la station de Bâle-Mulhouse (68) a cessé d'émettre des données ensoleillement depuis septembre dernier ? Je remonte ma question en la posant autrement, dans les données de MF il est marqué qu’ils l’ont arrêté d’émettre le 7/9/18, donc vous pensez qu’ils vont en remettre un ? Si oui, quand parce que c’est dommage de ne plus avoir les données ensoleillement quand même 🙁...? Autre question tant qu’on y est : les archives IC pour cette station s’arrête à 1973, parce qu’avant c’est considéré comme non fiable ? Modifié 1 mars 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mars 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mars 2019 Le 23/02/2019 à 17:46, Clem68 a dit : Je remonte ma question en la posant autrement, dans les données de MF il est marqué qu’ils l’ont arrêté d’émettre le 7/9/18, donc vous pensez qu’ils vont en remettre un ? Si oui, quand parce que c’est dommage de ne plus avoir les données ensoleillement quand même 🙁...? Autre question tant qu’on y est : les archives IC pour cette station s’arrête à 1973, parce qu’avant c’est considéré comme non fiable ? Le capteur a été démonté mais pour quelle raison, je ne sais pas Je ne pense pas qu’il vont re-installer un capteur, il l’aurait fait dans la foulée normalement Concernant les archives, je ne pense pas que cela soit une histoire de fiabilité Peut être @Fred59_ peux nous éclairer sur la question ?! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 mars 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mars 2019 C'est juste que nous ne disposons pas des données antérieures à 1973. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken3gg Posté(e) 17 février 2021 Partager Posté(e) 17 février 2021 Bonjour Les statistiques pour de stations en Suisse Ils ne sont pas exacts. Meteosuisse corrige les valeurs mesurées. Dates actuelles on oeut trouver ici https://opendata.swiss/de/organization/bundesamt-fur-meteorologie-und-klimatologie-meteoschweiz "Homogenisierung", c'est la raison pour les differences entre les valeurs Infoclimat et Meteosuisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 mai 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 mai 2021 Bonjour, Pour la station de Lyon-Bron, sur l'année 2003 et 2004 il y a des mois sans données pour la pluviométrie (10 mois à 0mm pour 2003 et 4 sur 2004). 2003 https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2003/lyon-bron/valeurs/07480.html 2004 : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2004/lyon-bron/valeurs/07480.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 mai 2021 Bonjour Sur la station d'Annonay Chatinais, il manque des valeurs pluvio dans la climato 2020 alors que ces valeurs sont dispo en tableau mensuel pour mai 2020 (rien pour août 2020) Pour aout la valeur est elle interpolable à partir de station voisine ? D'autre part, le propriétaire semble avoir une climato manuelle depuis 1980, ce serait saisissable sur IC ? Comment faut-il procéder ? Merci beaucoup. A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés