Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base climato


LMK

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu pourras entrer tes données sur ce lien dès qu'il sera rétabli : http://www.infoclima...nt-riquier.html

@Romain, la base pluvio a été fusionnée à la base climato : http://www.infoclimat.fr/climato/

Merci Fred, il y avait donc qq pb techniques!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intégrer ce qui reste de l'open data dans les cartes temps réel et tout intégrer dans les cartes climato, c'est bien sûr notre ambition et c'est prévu. Néanmoins comme tu dis, cela va nécessité d

C'est juste que nous ne disposons pas des données antérieures à 1973.

Oui, excuse moi,   Pour saisir les données mensuelles il suffit de se rendre sur la climatologie mensuelle de la station, ensuite de cliquer sur le crayon ( entouré en rouge ) :  

Images postées

Avez vous une idée quant au délai prévu pour la remise en route de la cartographie de la base pluvio climato qui s'arrête en juillet 2011 ?

Bonne initiative.Quant à la base pluvio, les stations sont géographiquement mal placées, et il me semble qu'il en manque plein. Merci d'avance default_flowers.gif,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je relance le fil :

Dans l'attente de la remise en fonction de la base climato/pluvio, j'en profite pour vous annoncer que je serai bien volontaire pour y participer.

J'ai une Davis Vantage Vue situé au Palais/Vienne, cependant, je n'ai pas de logiciel de traitement des données, je me sers de ClimatIC.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Un problème avec la base climato parce que la carte est normalement générée le 1er de chaque mois en soirée.

Or nous sommes le 2 février et la carte de janvier 2013 n'est toujours pas généré et à la place de la carte, une erreur s'affiche :

298816indispo.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour!

Dans la base climato ICI, on ne peut plus aller sur un poste en cliquant dessus

Pour le mois de Janvier, c'est OK mais pas pour les mois suivant de 2013...

Désolé, ce poste n'existe pas.

Pour une meilleur lecture, serait-il possile d'avoir un zoom par région comme pour "la carte des stations météo en temps réel"

Merci à toute l'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour!

Dans la base climato ICI, on ne peut plus aller sur un poste en cliquant dessus

Pour le mois de Janvier, c'est OK mais pas pour les mois suivant de 2013...

Bonjour,

Une petite précision concernant mon précédent post...

On va bien sur la base climato d'une station automatique quand on la sélectionne ICI

Ca ne fonctionne pas pour les StatIC, on a ce message "Désolé, ce poste n'existe pas."

Mais c'est peut-être normal...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les StatIC ont en effet pour vocation à être retirées prochainement de la "base climato", pour être remplacées par les pages de climatologique automatique (qui pour rappel sont modifiables par le propriétaire de la StatIC, cela fait donc doublon avec la base climato). Cependant, elles seront tout de même intégrées dans les cartes, au même titre que les SYNOP. Cela ne changera donc rien, il y aura juste moins de travail à faire pour les propriétaires de statIC, si ce n'est vérifier la véracité des infos et ajouter des informations additionnelles.

Pour les zooms des cartes climato, on va y travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deviendrais-je sénile ?

Je ne trouve aucun lien pour rentrer mes données de juin dans la base climat/pluvio...

En bas de page http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-45-plouguerneau.html ?

Pour la StatIC => http://www.infoclimat.fr/climato/static_day.php?static=00098&year=2013&month=6&highlight=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je viens de rentrer mes données de juin, avec la chaleur qui arrive je pensais trouver une case tx>35°C (seuil pas encore atteint cette année mais qui l'est forcément par chez nous), mais je constate que ça s'arrête à 30°C et que les T>20°C sont classées dans les jours chauds. Pourquoi prendre 20/25/30°C et pas 25/30/35°C pour les différents seuils de chaleur ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les StatIC ont en effet pour vocation à être retirées prochainement de la "base climato", pour être remplacées par les pages de climatologique automatique (qui pour rappel sont modifiables par le propriétaire de la StatIC, cela fait donc doublon avec la base climato). Cependant, elles seront tout de même intégrées dans les cartes, au même titre que les SYNOP. Cela ne changera donc rien, il y aura juste moins de travail à faire pour les propriétaires de statIC, si ce n'est vérifier la véracité des infos et ajouter des informations additionnelles.

Pour les zooms des cartes climato, on va y travailler.

Merci pour l'explication wink.png

On sent bien que ça bosse dur derrière, la base climato ne cesse de s'améliorer à l'image de cette nouvelle page que j'ai découvert aujourd'hui... un sacré boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Le problème venait du fait que je ne suis pas chez moi...

Etre "connecté" au forum ne suffit pas pour se connecter à la base climato/pluvio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication wink.png

On sent bien que ça bosse dur derrière, la base climato ne cesse de s'améliorer à l'image de cette nouvelle page que j'ai découvert aujourd'hui... un sacré boulot!

En effet, on bosse dur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette page a quelques mois. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de pages différentes et les menus sont déjà bien chargés. Ceci dit, on travaille sur une simplification de l'accès aux données climato (qui se joue aussi sur la base climato dite "amateur" et sur les StatIC) ; cette page est également accessible via le menu "climatologie" présent en haut à gauche des tableaux des stations. Mais on est d'accord, elle est un peu trop planquée !

Merci beaucoup.

Le problème venait du fait que je ne suis pas chez moi...

Etre "connecté" au forum ne suffit pas pour se connecter à la base climato/pluvio !

Oui, en effet, les comptes site/forum sont à notre grand regret séparés, et il faut être connecté sur le site pour modifier les données de la base climato.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bravo pour toutes ces améliorations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Un petit bug au niveau de la station de Boisney

Les températures y sont régulièrement très élevées... scared.gif

Climato de l'année 2013 ICI

Ce qui donne comme carte pour le mois de Juin...

post-9636-0-09600700-1375264668_thumb.png

577949c30e4c6_ClimatoBoisney.png.19b2035

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate des écarts sur les tm pour la station de Paris-Montsouris en 1988.

(mon calcul de la tm : =(tmx+tnx)/2

janvier

tmx (sur le site) 10

tnx (sur le site) 5,5

tm (recalculé) 7,8

tm affichée sur le site 7,9

février

tmx (sur le site) 8,7

tnx (sur le site) 3,3

tm (recalculé) 6,0

tm affichée sur le site 6

mars

tmx (sur le site) 10,1

tnx (sur le site) 5,6

tm (recalculé) 7,9

tm affichée sur le site 7,3

avril

tmx (sur le site) 15,9

tnx (sur le site) 7,6

tm (recalculé) 11,8

tm affichée sur le site 8,1

mai

tmx (sur le site) 19,5

tnx (sur le site) 11,7

tm (recalculé) 15,6

tm affichée sur le site 10,2

juin

tmx (sur le site) 21,5

tnx (sur le site) 13,3

tm (recalculé) 17,4

tm affichée sur le site 13,1

Juillet

tmx (sur le site) 22,4

tnx (sur le site) 14,1

tm (recalculé) 18,3

tm affichée sur le site 11,2

aout

tmx (sur le site) 24,3

tnx (sur le site) 15,0

tm (recalculé) 19,7

tm affichée sur le site 12,6

septembre

tmx (sur le site) 19,5

tnx (sur le site) 12,8

tm (recalculé) 16,2

tm affichée sur le site 10,5

octobre

tmx (sur le site) 16,6

tnx (sur le site) 10

tm (recalculé) 13,3

tm affichée sur le site 12,7

novembre

tmx (sur le site) 10,2

tnx (sur le site) 4,2

tm (recalculé) 7,2

tm affichée sur le site 6,9

décembre

tmx (sur le site) 9,8

tnx (sur le site) 6,6

tm (recalculé) 8,2

tm affichée sur le site 8,1

Les années 1984, 1985, 1986, 1987, 1988, ont de problèmes de tm globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Quelque chose me chiffonne, le 31 décembre n'est pas terminé, l'année 2013 non plus, que la base climato est déjà a jour pour décembre, tout peux évoluer dans la journée (pluie, temp, ect..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque chose me chiffonne, le 31 décembre n'est pas terminé, l'année 2013 non plus, que la base climato est déjà a jour pour décembre, tout peux évoluer dans la journée (pluie, temp, ect..)

Les données sont mises à jour tous les matins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...