judd Posté(e) 4 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Superbe Quel est le record de chute de neige en 24h à Montreal ? Mais il faut pas mettre des images comme ça Snowman ! c'est beau mais ça fait mal au bide ! bon, il faut être réaliste, le climat de la France et du Canada n'est pas comparable, pour voir des choses comme celle-ci, il ne faut pas habiter en France ou alors, au delà de 1000m d'altitude et encore ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Dimanche, on pourrais avoir de la pluie ou de la neige avec un maximum de 2°C ! A suivre ! Les régions, située entre Québec et Charlevoix on recu entre 40 et 60 cm ! D'ici, Mercredi matin 2 cm attendue ! Mercredi après-midi, quelques averses de neige 1 cm ! En ce moment, il neige toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Des photos, mais pas les miennes ! http://www.montrealamoi.com/albums-photos/...3-decembre-2007 Vous pouvez en rajouter vu qu'il a encore neigé une bonne partie de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Cà me fend le derche moi quand je vois tout çà! Comment voulez-vous ne pas déprimer quand on voit des images pareilles et que chez soi on se force à apprécier un 10° à 2h un début décembre sous un ciel dégagé... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya quelque chose de pourri dans cette planète dès fois... Profitez-en bande de veinards. On nous a planté un poignard dans le dos en nous envoyant une vaguelette de froid mi-novembre. Depuis le néant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Des photos, mais pas les miennes ! http://www.montrealamoi.com/albums-photos/...3-decembre-2007 Vous pouvez en rajouter vu qu'il a encore neigé une bonne partie de la journée... Merci pour ces photos ! Je suis jaloux. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Un 10-15cm (encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) très possible le 9 ! Neige très fine qui tombe encore et qui a mis 1cm cette nuit. EC parle d'encore quelques cm aujourd'hui, mais je pense quand même que c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Qu'est ce que tu as de la chance jtomtom. As tu eu mon email que j'ai écris hier soir ? Profite en bien en tout cas. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Un 10-15cm (encore ) très possible le 9 ! Neige très fine qui tombe encore et qui a mis 1cm cette nuit. EC parle d'encore quelques cm aujourd'hui, mais je pense quand même que c'est fini. Certaines prévisions saisonnières - très fiables - parlent d'un redoux exceptionnel à partir du 20-25 décembre sur le Québec et le N-E des USA, avec des afflux récurents d'air très chaud générés sur le bord oriental d'une dorsale positionnée sur l'ouest-Atlantique. Ce sont les prévisions du modèle serbo-croate PROZAC, qui a largement fait ses preuves l'hiver dernier...Si si ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gnark, gnark, gnark ! Un vrai génie du mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 En ce moment, ciel nuageux, cette après-midi faible neige 2 a 5 cm ! Demain, retour du soleil et plus froid, et retour de la neige Vendredi et dans les prochains jours, et températures sous les normales ! Normales de saison, -8/0 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Certaines prévisions saisonnières - très fiables - parlent d'un redoux exceptionnel à partir du 20-25 décembre sur le Québec et le N-E des USA, avec des afflux récurents d'air très chaud générés sur le bord oriental d'une dorsale positionnée sur l'ouest-Atlantique. Ce sont les prévisions du modèle serbo-croate PROZAC, qui a largement fait ses preuves l'hiver dernier...Si si ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gnark, gnark, gnark ! Un vrai génie du mal ! J'espére que c'est pas trés faible car jtomtom avait l'air heureux du climat Québecqois. Remarque tu as eu autant de neige en 1 semaine a Québec que ici... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 décembre 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 C'est quand meme une véritable trahison que nous fait jtomtom nous, isérois et rhonalpins.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Ouais je renie ma patrie, pensez vous que je peux demander le statut de réfugié climatique ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui MST je vais te répondre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Hé Yann tu m'a fichu la peur de ma vie, j'ai cru pendant l'once d'une nanoseconde que ma lune de miel était fichue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Averse de neige actu, et ben frette, autour de -6, mais des trouées qui donnent un peu de lumière sur tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 décembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Au moins tomtom nous fichera la paix ! Et puis on pourra chercher tous les indices pour le décevoir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demande à Florent de venir faire un tour sur ce topic! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jtomtom, la chute va être dure pour toi l'année prochaine , j'te parle pas des températures évidemment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieux, je suis super content pour toi, profite bien surtout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Ouais je renie ma patrie, pensez vous que je peux demander le statut de réfugié climatique ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui MST je vais te répondre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Hé Yann tu m'a fichu la peur de ma vie, j'ai cru pendant l'once d'une nanoseconde que ma lune de miel était fichue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Averse de neige actu, et ben frette, autour de -6, mais des trouées qui donnent un peu de lumière sur tout ça ! En effet belle éclaircies visiblent sur la webcam. Est ce que la température de la webc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 En ce moment, nuageux -8°C temps resentie -14 ! Un système dépréssionaire, a surveiller pour Dimanche qui pourrais nous apportée, de la pluie verglacente et du grésil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Ouais je renie ma patrie, pensez vous que je peux demander le statut de réfugié climatique ? Oui MST je vais te répondre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Hé Yann tu m'a fichu la peur de ma vie, j'ai cru pendant l'once d'une nanoseconde que ma lune de miel était fichue ... Averse de neige actu, et ben frette, autour de -6, mais des trouées qui donnent un peu de lumière sur tout ça ! Si ca marche je le fait tout de suite! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan mais c'est vrai sur l'ensemble de la population mondiale il y en a très peu finalement qui aiment avoir 50cm de neige de fin nov à début avril avec des T° froide! Ils pourraient payer ceux qui veulent aller dans ces trous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Je veux partir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel beau pays le Canada. En plus on peut tous y aller, il y a de la place. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 5 décembre 2007 Partager Posté(e) 5 décembre 2007 En ce moment, nuageux -8°C temps resentie -14 ! Un système dépréssionaire, a surveiller pour Dimanche qui pourrais nous apportée, de la pluie verglacente et du grésil ! La pluie verglacente, et le grésil nous toucherais Dimanche soir et dans la nuit de Dimanche a Lundi ! En ce moment, -7°C temps resentie -17 ensoleillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 5 décembre 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 5 décembre 2007 pour Québec et globalement tout le Canada de l'Est, il semble que vous ne soyiez qu'au début des grands froids: GFS pour les 180 h qui viennent vous met entre -25 et -20 à 2m du solsur tout le long ! (sauf momentanément vendredi/samedi peut être) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2007 On peut admirer les grandes chandelles sur le lampadaire. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Sinon jt ne te fie pas trop à ce genre de cartes, mais c'est vrai qu'ici dès qu'il y a un anticyclone, la température chute vite vu que tout le froid est plaqué au sol et s'intensifie... Nouvelles averses de neige actu, et avec le froid ça reblanchit les zones déneigées. Le soleil est sorti en journée, c'était absolument sublime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Demain, retour de la neige accumulations 2 cm ! En ce moment, -14°C temps resentie -21 ensoleillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Superbe journée ! -6 en tx prévue. http://www.unites.uqam.ca/camera/image.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Superbe journée ! -6 en tx prévue. http://www.unites.uqam.ca/camera/image.jpg -6 en tx, tu nous as habitués à mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon je viens de regarder la webcam en live dans une rue de MtL, le vélo du réverbère n'a pas bougé , la couche de neige est impressionante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 décembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Quel chance il ont http://fr.youtube.com/watch?v=9DyJlj3HAxw&...feature=related moi en Normandie il est tombé une fois 2m de neige dans les année 1800 évidément je n'était pas née ^^ ha vivement quelque décénie pour connaitre cela aussi en france . Merci pour vos observation, analyse, vidéos, photos etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés