Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Superbe default_laugh.png

1ere.jpg

Quel est le record de chute de neige en 24h à Montreal ?

Mais il faut pas mettre des images comme ça Snowman ! c'est beau mais ça fait mal au bide ! bon, il faut être réaliste, le climat de la France et du Canada n'est pas comparable, pour voir des choses comme celle-ci, il ne faut pas habiter en France ou alors, au delà de 1000m d'altitude et encore ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Dimanche, on pourrais avoir de la pluie ou de la neige avec un maximum de 2°C ! A suivre !

Les régions, située entre Québec et Charlevoix on recu entre 40 et 60 cm !

D'ici, Mercredi matin 2 cm attendue ! Mercredi après-midi, quelques averses de neige 1 cm !

En ce moment, il neige toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des photos, mais pas les miennes default_laugh.png !

http://www.montrealamoi.com/albums-photos/...3-decembre-2007

Vous pouvez en rajouter vu qu'il a encore neigé une bonne partie de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà me fend le derche moi quand je vois tout çà! default_laugh.png

Comment voulez-vous ne pas déprimer quand on voit des images pareilles et que chez soi on se force à apprécier un 10° à 2h un début décembre sous un ciel dégagé... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya quelque chose de pourri dans cette planète dès fois... default_cool.png

Profitez-en bande de veinards. On nous a planté un poignard dans le dos en nous envoyant une vaguelette de froid mi-novembre. Depuis le néant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des photos, mais pas les miennes default_rolleyes.gif !

http://www.montrealamoi.com/albums-photos/...3-decembre-2007

Vous pouvez en rajouter vu qu'il a encore neigé une bonne partie de la journée...

Merci pour ces photos !

Je suis jaloux.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un 10-15cm (encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) très possible le 9 !

Neige très fine qui tombe encore et qui a mis 1cm cette nuit. EC parle d'encore quelques cm aujourd'hui, mais je pense quand même que c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Qu'est ce que tu as de la chance jtomtom.

As tu eu mon email que j'ai écris hier soir ?

Profite en bien en tout cas.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 10-15cm (encore default_sick.gif ) très possible le 9 !

Neige très fine qui tombe encore et qui a mis 1cm cette nuit. EC parle d'encore quelques cm aujourd'hui, mais je pense quand même que c'est fini.

Certaines prévisions saisonnières - très fiables - parlent d'un redoux exceptionnel à partir du 20-25 décembre sur le Québec et le N-E des USA, avec des afflux récurents d'air très chaud générés sur le bord oriental d'une dorsale positionnée sur l'ouest-Atlantique. Ce sont les prévisions du modèle serbo-croate PROZAC, qui a largement fait ses preuves l'hiver dernier...Si si ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gnark, gnark, gnark ! Un vrai génie du mal ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, ciel nuageux, cette après-midi faible neige 2 a 5 cm !

Demain, retour du soleil et plus froid, et retour de la neige Vendredi et dans les prochains jours, et températures sous les normales ! Normales de saison, -8/0 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Certaines prévisions saisonnières - très fiables - parlent d'un redoux exceptionnel à partir du 20-25 décembre sur le Québec et le N-E des USA, avec des afflux récurents d'air très chaud générés sur le bord oriental d'une dorsale positionnée sur l'ouest-Atlantique. Ce sont les prévisions du modèle serbo-croate PROZAC, qui a largement fait ses preuves l'hiver dernier...Si si ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gnark, gnark, gnark ! Un vrai génie du mal ! default_clover.gif

J'espére que c'est pas trés faible car jtomtom avait l'air heureux du climat Québecqois.

Remarque tu as eu autant de neige en 1 semaine a Québec que ici...

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une véritable trahison que nous fait jtomtom nous, isérois et rhonalpins.... :/

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouais je renie ma patrie, pensez vous que je peux demander le statut de réfugié climatique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui MST je vais te répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Hé Yann tu m'a fichu la peur de ma vie, j'ai cru pendant l'once d'une nanoseconde que ma lune de miel était fichue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Averse de neige actu, et ben frette, autour de -6, mais des trouées qui donnent un peu de lumière sur tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au moins tomtom nous fichera la paix ! Et puis on pourra chercher tous les indices pour le décevoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demande à Florent de venir faire un tour sur ce topic! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jtomtom, la chute va être dure pour toi l'année prochaine default_cool.png , j'te parle pas des températures évidemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieux, je suis super content pour toi, profite bien surtout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ouais je renie ma patrie, pensez vous que je peux demander le statut de réfugié climatique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui MST je vais te répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Hé Yann tu m'a fichu la peur de ma vie, j'ai cru pendant l'once d'une nanoseconde que ma lune de miel était fichue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Averse de neige actu, et ben frette, autour de -6, mais des trouées qui donnent un peu de lumière sur tout ça !

En effet belle éclaircies visiblent sur la webcam.

Est ce que la température de la webc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je renie ma patrie, pensez vous que je peux demander le statut de réfugié climatique ? default_mad.gif

Oui MST je vais te répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Hé Yann tu m'a fichu la peur de ma vie, j'ai cru pendant l'once d'une nanoseconde que ma lune de miel était fichue default_sorcerer.gif ...

Averse de neige actu, et ben frette, autour de -6, mais des trouées qui donnent un peu de lumière sur tout ça !

Si ca marche je le fait tout de suite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png Nan mais c'est vrai sur l'ensemble de la population mondiale il y en a très peu finalement qui aiment avoir 50cm de neige de fin nov à début avril avec des T° froide!

Ils pourraient payer ceux qui veulent aller dans ces trous! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je veux partir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel beau pays le Canada. En plus on peut tous y aller, il y a de la place.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, nuageux -8°C temps resentie -14 ! Un système dépréssionaire, a surveiller pour Dimanche qui pourrais nous apportée, de la pluie verglacente et du grésil !

La pluie verglacente, et le grésil nous toucherais Dimanche soir et dans la nuit de Dimanche a Lundi !

En ce moment, -7°C temps resentie -17 ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pour Québec et globalement tout le Canada de l'Est, il semble que vous ne soyiez qu'au début des grands froids:

GFS pour les 180 h qui viennent vous met entre -25 et -20 à 2m du solsur tout le long ! (sauf momentanément vendredi/samedi peut être)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon jt ne te fie pas trop à ce genre de cartes, mais c'est vrai qu'ici dès qu'il y a un anticyclone, la température chute vite vu que tout le froid est plaqué au sol et s'intensifie...

Nouvelles averses de neige actu, et avec le froid ça reblanchit les zones déneigées.

Le soleil est sorti en journée, c'était absolument sublime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe journée ! -6 en tx prévue.

http://www.unites.uqam.ca/camera/image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Superbe journée ! -6 en tx prévue.

http://www.unites.uqam.ca/camera/image.jpg

-6 en tx, tu nous as habitués à mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon je viens de regarder la webcam en live dans une rue de MtL, le vélo du réverbère n'a pas bougé default_wub.png, la couche de neige est impressionante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Quel chance il ont http://fr.youtube.com/watch?v=9DyJlj3HAxw&...feature=related moi en Normandie il est tombé une fois 2m de neige dans les année 1800 évidément je n'était pas née ^^ ha vivement quelque décénie pour connaitre cela aussi en france .

Merci pour vos observation, analyse, vidéos, photos etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...