Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

si je ne répondais pas hier soir c'est que je n'étais pas devant mon ordi tout simplement default_crying.gif

Record de participation pour ce concours (17 !), on peut atteindre les 20 sans problème.

Je suis très embêté : certains m'ont envoyé leurs prévis après l'heure limite. Où est le problème ? Eh bien voilà : pour ma part, pensant que les pluies de la soirée s'évacueraient avant minuit, j'ai mis un tout petit cumul pour Orange. Ceux qui m'ont envoyé leurs prévis à 23h30 se doutaient bien qu'il pleuvrait encore sur Orange entre minuit et 2h ...

Pour ne pas pénaliser les autres participants je pensais retirer 1 pt aux participants qui m'ont envoyé leurs prévis après 22h et 2 pts après 23h.

Les participants concernés sont-ils OK ?

salut!

personnellement, je suis d'accord de me voir enlever 1 pt (envoi après 22h), c'est un bon compromis.

Pour ce qui est du cumul d'Orange, je me suis fait avoir, croyant que c'était entre 6h et 6h (et non entre 0h et 0h...), du coup j'avais beau envoyer ma prévi en retard, mon cumul prévu pour Orange est quand même ridicule (mais bon, c'est de ma faute si je n'ai pas bien lu les consignes du concours...).

bon dimanche à tous.

EDIT : il fait bien frisquet sur l'Aigoual actuellement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

J'ai les boules (mais bon, c'est le jeu), j'avais fait des prévis sur papier hier matin qui s'avère finalement quasi parfaite. Mais hier soir, j'étais bourré (vive le vin blanc) et j'ai voulu les corrigées... Voilà le résultat... Les prévis sont archi-fausses ! default_crying.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A 13h : 6mm à Orange et 5.8mm à l'Aigoual( ça semble fiin pour Orange, il bruine toujours sur l'Aigoual où s'il n'y a pas de mesure de nébulosité, il ne fait pas de doute que c'est un ciel bouché).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

il bruine toujours sur l'Aigoual où s'il n'y a pas de mesure de nébulosité, il ne fait pas de doute que c'est un ciel bouché).

Ouai c ça... moi je dis qu'il y a 6/8 a 11h et 7/8 à 14h... (c'est mes prévis)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Confirmation d'une nébulosité de 8 octats tout le jour à l'Aigoual (visibilité de 50m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui a gardé la tête dans les nuages.

Attention, ni la tn ni la tx ne sont fixées à l'Aigoual, pas plus que la pluvio. Pour Orange la Tn sera peut-être atteinte ce soir sur les coups de minuit (ça m'arrangerait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Belle rafale ce soir sur le toit gardois qui va me causer de gros préjudices, tout comme la belle Tx vauclusienne.

Résultats demain en fin d'après-midi ou en soirée.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : et mes remerciements à Val24, seul participant non-sudestiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca m'arrangerais qu'on prenne en compte cette fois ci les humidex ! Vous voulez pas qu'on change les règles ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrangerais qu'on prenne en compte cette fois ci les humidex ! Vous voulez pas qu'on change les règles ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je pense que c'est mieux comme ça... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pas de problème Ced =)

Je disais ça par soucis de simplicité, étant donné que l'on était prévenu peu avant et qu'en plus, les adhérents étaient conviés à l'AG, dur dur d'avoir le temps de réaliser une prévi correcte.

Ceci dit, c'était simplement une remarque bien entendu ( mais au moins 4 jours ne seraient pas de trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , tant que l'on participe, c'est génial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, quelques surprises pour pas mal de personnes je suppose.. Je suis pas vraiment ds le mille moi lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quel suspens, c'est énorme !

Pour l'instant (si le cumul de l'Aigoual venait à ne plus évoluer, peu probable, et en partant du principe que les autres paramètres sont désormais fixés, probable), les 5 premiers seraient regroupés en ... 5 pts ! (le premier avec un score de 155 pts, le niveau a donc été une nouvelle fois relevé et le total est remarquable comtpe-tenu des conditions).

Autant dire que rien n'est joué et que l'actuel 5ème peut encore terminer premier... verdict demain soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : arrête la fausse modestie Fred, si tu savais ta place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon ben voilà, c'est fini ! D'après mes calculs, j'ai entre 120 et 130 pts... default_flowers.gif

Sans l'effet du vin blanc, j'aurai eu 18 pts de plus... C'est comme çà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut,

que ce fut serré ! Et quelle frustration je peux éprouver default_laugh.png J'ai changé au dernier moment mon cumul pour l'Aigoual (20mm au lieu de 9mm au départ), ce qui m'a fait perdre cette quatrième manche. Je me vengerai la prochaine fois :!:

Félicitations à Mickaël, vainqueur pour sa première participation, mais les 7 premiers sont tellement serrés (et ont collé un tel écart avec les poursuivants) qu'ils peuvent être tous être félicités. Au milieu des sudestites Val24 a fait de son mieux mais n'a pu décoller du fond du classement, le concours restera dans la région, puisque c'est à Mickaël de choisir les deux prochaines stations (du Languedoc, donc).

Au classement général, Olivier 34 garde la tête mais ça se resserre !

e4ca1c104751435c4fe6402da07842a4.png

Au final, seuls les 6 meilleurs résultats de chaque participant seront retenus pour le classement :

cc12510d7d88147f7a6a598f9d3eb5b1.png

A bientôt pour un autre concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alalala , j'assure de moin en moin , j'ai fait vraiment n'importe quoi :!: , du coups bravo à Ced 30 et Fred 06 qui me double dans le podium ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais préciser un détails (qui pourrait avoir son importance) : tu as marqué que la rafale maxi d'Orange était de 29km/h alors que dans les observations horaires sur infoclimat on voit une rafale à 29,6km/h à 3 heures du matin. Alors soit la valeur 29,6km/h est fausse, soit tu as arrondi à 29, mais ne vaudrais -il mieux pas arrondir à 30?

Cela peut avoir des conséquences sur le score des participants et aussi sur le mien puisque j'ai prévu une rafale maxi de 35km/h auquel cas ma rafale ne serait pas comprise entre 6 et 12 km/h de la vraie rafale mais à 5,4 et meme 5km/h si on arrondi au nombre entier le plus proche (je gagnerais 4 points et d'autres personnes aussi peut etre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonsoir, lol j'ai tout raté c'est pas possible :!:

Je comprend pas, météociel n'as pas les mêmes relevés de pluie pour Orange et le Mont Aigoual que IC.

vivement le prochain concours, il aura lieu quand??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut je voudrais préciser un détails (qui pourrait avoir son importance) : tu as marqué que la rafale maxi d'Orange était de 29km/h alors que dans les observations horaires sur infoclimat on voit une rafale à 29,6km/h à 3 heures du matin. Alors soit la valeur 29,6km/h est fausse, soit tu as arrondi à 29, mais ne vaudrais -il mieux pas arrondir à 30?

Cela peut avoir des conséquences sur le score des participants et aussi sur le mien puisque j'ai prévu une rafale maxi de 35km/h auquel cas ma rafale ne serait pas comprise entre 6 et 12 km/h de la vraie rafale mais à 5,4 et meme 5km/h si on arrondi au nombre entier le plus proche (je gagnerais 4 points et d'autres personnes aussi peut etre).

Ah bizarre, j'ai pris la valeur archivée sur Météociel :

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

29 pour Orange et 84 pour l'Aigoual.

A l'avenir je préciserai : je me base sur les relevés Météociel pour la rafale maxi et la pluvio. Pour les Tn/Tx en revanche les relevés Météociel ne tiennent compte que des T° horaires donc là je me base sur d'autres sources.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'ai fait nawak et en plus j'ai envoyé mes prévis à 23h30 ! Autant dire que j'étais mal barré pour terminer premier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai fait nawak et en plus j'ai envoyé mes prévis à 23h30 ! Autant dire que j'étais mal barré pour terminer premier ...

Je ne t'ai pas enlevé de points (pareil pour Hailstone) car ça ne changeait rien à l'affaire, vous ne marquez aucun point de toute manière ...

Notez l'heure limite quand même la prochaine fois :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...