Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Trappes? default_sorcerer.gif

Briançon?

Embrun?

je propose, c'est pas moi qui choisit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quoique être premier des 'non sudetistes' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai proposé une station du nord et 2 stations du SE, après c'est Just1 qui choisit... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Alors, j'ai une grande nouvelle. J'ai trouvé 2 villes sympatoches !

Mes objectifs étaient :

- Un climat piégeux pouvant réserver des surprises nécessitant j'espère une prise de tête pour prévoir le temps au jour J

- 2 stations totalement différentes sur leur localisation et le climat

- Des données recueillies fiables, précises et j'espère régulières

Mon choix est donc : AGEN et BASTIA

Bon courage à tout le monde ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ah, c'est encore au sud... bon, faudra essayer de gagner! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

1/40 pour les tx, 17/40 pour les tn, c'est à cause des températures que je suis anténépultième default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon choix pour les stations Just1, la Corse fait toujours la différence (pas dur puisque tout le monde s'est planté sur Millau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai une grande nouvelle. J'ai trouvé 2 villes sympatoches !

Mes objectifs étaient :

- Un climat piégeux pouvant réserver des surprises nécessitant j'espère une prise de tête pour prévoir le temps au jour J

- 2 stations totalement différentes sur leur localisation et le climat

- Des données recueillies fiables, précises et j'espère régulières

Mon choix est donc : AGEN et BASTIA

Bon courage à tout le monde ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

choix intéressant! default_rolleyes.gif

Agen, avec ses brouillards qui se dissipent plus ou moins, si jamais on tombe sur une situation anticyclonique (assez probable étant donné ce qu'on se paye depuis des mois et qui n'en finit pas, mais on ne sait jamais..), ça peut occasionner de bonnes prises de tête pour nébul et tempé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien je tombe de haut pour ma part default_rolleyes.gif , bon je me la prochaine fois c'est la bonne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de rager un peu, le lendemain du concours (dimanche) voici les chiffres de la station de Millau :

Tn : 3.9°

Tx : 13.2°

Neb : 7/8 à 10h, 1/8 à 13h, 1/8 à 17h

Vent : 47 km/h

Personnellement ma prévision m'aurait donné 20 à 30 points en plus si le concours avait été dimanche et non samedi default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours content de sa station de Millau Treize Vents default_mad.gif

STP arrête d'immortaliser sur Millau default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais joué pour la première fois la prochaine fois, fin novembre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sait-on la date à prévoir, et la date maximale pour l'envoi des ses prévis ?? default_mad.gif

Excusez-moi, mais j'ai pas l'habitude ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais joué pour la première fois la prochaine fois, fin novembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sait-on la date à prévoir, et la date maximale pour l'envoi des ses prévis ?? default_dry.png

Excusez-moi, mais j'ai pas l'habitude ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ced annonce le début du concours suivant quelques jours en avance, il y indique tout, tu as plus qu'a attendre (nouveau concours vers le 25 novembre apparemment) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oulala, bon je croyais vraiment à côté notamment à cause de la station de Millau default_dry.png, puis bon finalement, je récolte un petit point, mais c'est vrai qu'elle nous a donné du fil à retordre.

En tout cas, bravo à ceux qui s'en sont bien sortis !

Le classement se resserre pas mal je trouve et tout est possible pour les deux dernières manches encore.

Suspense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une chose est sûre, c'est qu'on est reparti dans la difficulté avec Agen... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Concours n°7 :

Stations en jeu : AGEN et BASTIA

Prévision pour la journée du : SAMEDI 24 NOVEMBRE

Date limite pour m'envoyer vos prévisions : VENDREDI 23 NOVEMBRE A 21H

CONCOURS DE PREVISIONS

POSTE 1: AGEN

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité (heure locale)

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

POSTE 2: BASTIA

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité (heure locale)

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Concours important car Olivier 34 peut remporter le "titre" de meilleur prévisionniste 2007, quel que soit le résultat de la dernière manche ...

Bonne chance, n'hésitez pas à participer (même pour la première fois, histoire de vous entraîner en vue du CONCOURS DE PREVISIONS A COURT TERME INFOCLIMAT 2008 qui commence en janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agen et Bastia ok, c'est dommage parce que si on l'aurai fait un peu avant, la nébu pas de soucis 0/8 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et pour Bastia sa corse (Bastia=> La corse: "sa Corse" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif oui je sais je sort...) bon sa pimente un peu pour le cumul de pluie.

Bon je vais rentrer la note sur mon portable lol.

Et franchement vous en refaites pas un en décembre? Juste pour finir en beauté l'année? C'est long de pas en faire avant plus d'un mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Merci de le rappeller Ced, au moins le CDM47 et le CDM2B n'oublieront pas de faire un petit trou ou deux dans leurs relevés horaires default_huh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La "logique" voudrait ça, c'est vrai ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je participe pour la première fois, je t'ai envoyé mes prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu joues drôlement tôt dis donc, tu seras pas disponible d'ici vendredi ? Enfin tu peux décider si tu veux de faire une prévision à J+3, mais face à tous les autres concurrents qui feront une prévision à J+1 cela risque d'être difficile pour toi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tu joues drôlement tôt dis donc, tu seras pas disponible d'ici vendredi ? Enfin tu peux décider si tu veux de faire une prévision à J+3, mais face à tous les autres concurrents qui feront une prévision à J+1 cela risque d'être difficile pour toi default_w00t.gif

Oui c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est un test car de toute façon c'est le dernier de 2007 donc bon, je trouve que c'est plus intéressant de se tester à j+3 qu'à j+1 non ? C'est un avis default_w00t.gifL'important c'est de participer, pas de gagner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ce n'est pas le dernier, la 8ème et dernière manche a lieu en décembre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est demain la clotûre du concours?

j'enverrai mes prévis demain si c'est demain default_sorcerer.gif

joyeux anniversaire Ced! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

c'est demain la clotûre du concours?

j'enverrai mes prévis demain si c'est demain default_sick.gif

joyeux anniversaire Ced! default_blink.png

Merci Sylvain !

Sinon je vais faire comme avec mes élèves : pour ta question je réponds pas, je l'ai déjà dit 3 fois default_cool.png (c'est écrit dans mon message d'annonce du concours n°7, où en cliquant sur le lien dans ma signature).

Oui c'est jusqu'à demain

Concours pas si simple que ça une nouvelle fois ... Pensez bien que l'on prend les valeurs entre minuit et minuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aniv Ced default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferais mes prévis demain soir vu le résultat de mes dernières prévis à J-3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon, va falloir pronostiquer...

ça va être chaud pour la nébulosité et la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...