Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bravo donc a Ardèche07 !

J'aimerais bien savoir si on a battu le record du plus petit nombre de points marqué par le vainqueur. Si c'est le cas, çà sera ma petite victoire ! default_w00t.gif

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci à tous, je suis vraiment heureux d'avoir enfin marqué mes premiers points default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai effectivement fais les prévisions en 5 min, je suis surpris de finir premier, mais c'est à relativiser, mon score de 155 est très modeste.

Pour le prochain concours, j'ai choisi

AUBENAS (07) Remplacé par MONTELIMAR car manque de données nébulosité

LA POINTE DU RAZ (29) (On va rigoler si retour du Zonal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_laugh.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

LA POINTE DU RAZ (29) (On va rigoler si retour du Zonal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_laugh.png

Oh non ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas la pointe du raz default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas simple pour les tempés et le vent ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas simple pour tout en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous, je suis vraiment heureux d'avoir enfin marqué mes premiers points default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai effectivement fais les prévisions en 5 min, je suis surpris de finir premier, mais c'est à relativiser, mon score de 155 est très modeste.

Pour le prochain concours, j'ai choisi

AUBENAS (07)

LA POINTE DU RAZ (29) (On va rigoler si retour du Zonal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_laugh.png

bravo ardeche pour ta prestation (surtout la Tx de Bastia, qui l'aurait cru?)

Sinon, ton choix de stations est intéressant (la nébul et les tempés d'Aubenas foehné par vent d'ONO..), mais on risque d'avoir des problèmes pour avoir la nébul observée, non? (surtout qu'à 11h, 14h et 17h on n'est pas sur les heures synoptiques). Ne vaut-il pas mieux se reporter sur des stations voisines mais où on est sûr d'avoir toutes les obs, et surtout la nébulosité ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bravo ardeche pour ta prestation (surtout la Tx de Bastia, qui l'aurait cru?)

Sinon, ton choix de stations est intéressant (la nébul et les tempés d'Aubenas foehné par vent d'ONO..), mais on risque d'avoir des problèmes pour avoir la nébul observée, non? (surtout qu'à 11h, 14h et 17h on n'est pas sur les heures synoptiques). Ne vaut-il pas mieux se reporter sur des stations voisines mais où on est sûr d'avoir toutes les obs, et surtout la nébulosité ? default_laugh.png

C'est vrai la nébulosité est manquante sur Aubenas, alors disons MONTELIMAR default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai la nébulosité est manquante sur Aubenas, alors disons MONTELIMAR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce n'est qu'une petite trentaine de km plus à l'est!

sinon, le problème de nébul existe aussi pour la Pointe du Raz : sauf erreur de ma part, les obs de nébul ne sont disponibles qu'aux heures synoptiques principales et secondaires (donc à l'heure d'hiver locale, à 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h etc ...) donc pas à 11, 14 et 17h où on serait obligé de faire une déduction approximative d'après Quimper et Lanvéoc par exemple...

Posté(e)

ce n'est qu'une petite trentaine de km plus à l'est!

sinon, le problème de nébul existe aussi pour la Pointe du Raz : sauf erreur de ma part, les obs de nébul ne sont disponibles qu'aux heures synoptiques principales et secondaires (donc à l'heure d'hiver locale, à 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h etc ...) donc pas à 11, 14 et 17h où on serait obligé de faire une déduction approximative d'après Quimper et Lanvéoc par exemple...

Faut voir avec Ced si on peut changer les heures, et si les relevés sont suffisement réguliers, sinon je proposerai un autre poste. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

faudra fixer les dates, et beaucoup espèrent qu'ils ne seront pas en vacances quand le dernier concours de l'année aura lieu

je propose le premier week-end des vacances voire le week-end d'avant...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est vrai la nébulosité est manquante sur Aubenas, alors disons MONTELIMAR default_whistling.gif

Là c'est moi qui joue presque à domicile default_ermm.gif

Entendu pour Montélimar et la Pointe du Raz. Effectivement pour la nébulosité on va opter pour les heures suivantes : 10h, 13h et 16h.

Je pense que le concours aura lieu autour du 15/20 décembre, je serai en stage à ce moment-là j'aurai sûrement du temps de libre !

Entendu pour Montélimar et la Pointe du Raz. Effectivement pour la nébulosité on va opter pour les heures suivantes : 10h, 13h et 16h.

Je pense que le concours aura lieu autour du 15/20 décembre, je serai en stage à ce moment-là j'aurai sûrement du temps de libre !

Le week-end du 15 Décembre ça serait bien pour tout le monde je pense !

Nébulosité à 10h; 13h et 16h pour la pointe du raz ou bien pour les deux station ?

En tout cas j'ai interet à etre très sérieux ( et présent aussi ce serait pas mal !), (encore plus que pour les autres) sur ce dernier concours, vous imaginez si je finis pas premier au général après avoir été en tete pendant près de 4 mois! ( les grosses boules default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je vais devoir m'accrocher jusqu'au bout.

Nébulosité à 10h; 13h et 16h pour la pointe du raz ou bien pour les deux station ?

Pour les deux.

Olivier, vas-tu résister à la pression terrible ? Quel entraînement comptes-tu mener d'ici 3 semaines pour être en pleine forme le jour J ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien sa va être sérré entre vous deux lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais qui sera le gagnant? Il manquerais plus qu'une égalitée lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à vous deux et à tous aussi pour le dernier concours. Je serais présent en espérant gagner un petit point au minimum lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A montélimar, la nébu est présente dès 6h jusqu'à 17h ou 18h donc c'est faisable pour le concours...

Ca va être assez facile pour moi de prévoir pour Montélimar, mais il peut y avoir quelques suprises...

Pour la Pointe du Raz, c'est sur que ca va être difficile.

On peut envoyer ses prévis jusqu'à quand ?

Pour les deux.

Olivier, vas-tu résister à la pression terrible ? Quel entraînement comptes-tu mener d'ici 3 semaines pour être en pleine forme le jour J ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai j'ai une certaine pression, mais toi aussi parce que tu as une obligation de résultat cette fois, tu dois AU MOINS marquer 7 points , meme avec 10 t'es pas sur de gagner alors que moi 5 et c'est bon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( encore faut-il les marquer). Pour l'entrainement on va rien changer, je vais au contraire me ménager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bien joué à Ardeche ! et puis bien sûr à ses poursuivants.

Le classement se resserre par l'arrière, les chances de titre final se limite désormais à Olivier et Ced. Le combat sera rude entre les deux sur la dernière manche default_dry.png

Voilà, sinon de mon côté, je me suis complètement planté sur les températures, dommage.

À bientôt pour le final ! lol

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est quel date?

Concours n°8 :

Stations en jeu : MONTELIMAR et POINTE DU RAZ

Prévision pour la journée du : SAMEDI 15 DECEMBRE

Date limite pour m'envoyer vos prévisions : VENDREDI 14 DECEMBRE A 21H

CONCOURS DE PREVISIONS

POSTE 1: MONTELIMAR

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité (heure locale)

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

POSTE 2: POINTE DU RAZ

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité (heure locale)

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Dernier concours de l'année, qui désignera le grand gagnant de l'année 2007 !