sylvainmeteo Posté(e) 4 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Trappes? Briançon? Embrun? je propose, c'est pas moi qui choisit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoique être premier des 'non sudetistes' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai proposé une station du nord et 2 stations du SE, après c'est Just1 qui choisit... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Alors, j'ai une grande nouvelle. J'ai trouvé 2 villes sympatoches ! Mes objectifs étaient : - Un climat piégeux pouvant réserver des surprises nécessitant j'espère une prise de tête pour prévoir le temps au jour J - 2 stations totalement différentes sur leur localisation et le climat - Des données recueillies fiables, précises et j'espère régulières Mon choix est donc : AGEN et BASTIA Bon courage à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 novembre 2007 ah, c'est encore au sud... bon, faudra essayer de gagner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2007 1/40 pour les tx, 17/40 pour les tn, c'est à cause des températures que je suis anténépultième /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon choix pour les stations Just1, la Corse fait toujours la différence (pas dur puisque tout le monde s'est planté sur Millau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Alors, j'ai une grande nouvelle. J'ai trouvé 2 villes sympatoches ! Mes objectifs étaient : - Un climat piégeux pouvant réserver des surprises nécessitant j'espère une prise de tête pour prévoir le temps au jour J - 2 stations totalement différentes sur leur localisation et le climat - Des données recueillies fiables, précises et j'espère régulières Mon choix est donc : AGEN et BASTIA Bon courage à tout le monde ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> choix intéressant! Agen, avec ses brouillards qui se dissipent plus ou moins, si jamais on tombe sur une situation anticyclonique (assez probable étant donné ce qu'on se paye depuis des mois et qui n'en finit pas, mais on ne sait jamais..), ça peut occasionner de bonnes prises de tête pour nébul et tempé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Et bien je tombe de haut pour ma part , bon je me la prochaine fois c'est la bonne /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Juste histoire de rager un peu, le lendemain du concours (dimanche) voici les chiffres de la station de Millau : Tn : 3.9° Tx : 13.2° Neb : 7/8 à 10h, 1/8 à 13h, 1/8 à 17h Vent : 47 km/h Personnellement ma prévision m'aurait donné 20 à 30 points en plus si le concours avait été dimanche et non samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 novembre 2007 toujours content de sa station de Millau Treize Vents STP arrête d'immortaliser sur Millau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Salut à tous ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais joué pour la première fois la prochaine fois, fin novembre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sait-on la date à prévoir, et la date maximale pour l'envoi des ses prévis ?? Excusez-moi, mais j'ai pas l'habitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 5 novembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Salut à tous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais joué pour la première fois la prochaine fois, fin novembre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sait-on la date à prévoir, et la date maximale pour l'envoi des ses prévis ?? Excusez-moi, mais j'ai pas l'habitude ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ced annonce le début du concours suivant quelques jours en avance, il y indique tout, tu as plus qu'a attendre (nouveau concours vers le 25 novembre apparemment) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Oulala, bon je croyais vraiment à côté notamment à cause de la station de Millau , puis bon finalement, je récolte un petit point, mais c'est vrai qu'elle nous a donné du fil à retordre. En tout cas, bravo à ceux qui s'en sont bien sortis ! Le classement se resserre pas mal je trouve et tout est possible pour les deux dernières manches encore. Suspense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sûre, c'est qu'on est reparti dans la difficulté avec Agen... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Oh trop cool 14eme, je pensait faire pire mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Concours n°7 : Stations en jeu : AGEN et BASTIA Prévision pour la journée du : SAMEDI 24 NOVEMBRE Date limite pour m'envoyer vos prévisions : VENDREDI 23 NOVEMBRE A 21H CONCOURS DE PREVISIONS POSTE 1: AGEN Tn: Tx: Rafale maxi : Nébulosité (heure locale) à 11h : /8 à 14h : /8 à 17h: /8 Cumul pluviométrique: mm POSTE 2: BASTIA Tn: Tx: Rafale maxi : Nébulosité (heure locale) à 11h : /8 à 14h : /8 à 17h: /8 Cumul pluviométrique: mm Concours important car Olivier 34 peut remporter le "titre" de meilleur prévisionniste 2007, quel que soit le résultat de la dernière manche ... Bonne chance, n'hésitez pas à participer (même pour la première fois, histoire de vous entraîner en vue du CONCOURS DE PREVISIONS A COURT TERME INFOCLIMAT 2008 qui commence en janvier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Agen et Bastia ok, c'est dommage parce que si on l'aurai fait un peu avant, la nébu pas de soucis 0/8 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et pour Bastia sa corse (Bastia=> La corse: "sa Corse" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais je sort...) bon sa pimente un peu pour le cumul de pluie. Bon je vais rentrer la note sur mon portable lol. Et franchement vous en refaites pas un en décembre? Juste pour finir en beauté l'année? C'est long de pas en faire avant plus d'un mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2007 UP ! Plus que 3 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Merci de le rappeller Ced, au moins le CDM47 et le CDM2B n'oublieront pas de faire un petit trou ou deux dans leurs relevés horaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Merci de le rappeller Ced, au moins le CDM47 et le CDM2B n'oublieront pas de faire un petit trou ou deux dans leurs relevés horaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La "logique" voudrait ça, c'est vrai ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 21 novembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Et voilà, je participe pour la première fois, je t'ai envoyé mes prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Et voilà, je participe pour la première fois, je t'ai envoyé mes prévisions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu joues drôlement tôt dis donc, tu seras pas disponible d'ici vendredi ? Enfin tu peux décider si tu veux de faire une prévision à J+3, mais face à tous les autres concurrents qui feront une prévision à J+1 cela risque d'être difficile pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 novembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Tu joues drôlement tôt dis donc, tu seras pas disponible d'ici vendredi ? Enfin tu peux décider si tu veux de faire une prévision à J+3, mais face à tous les autres concurrents qui feront une prévision à J+1 cela risque d'être difficile pour toi Oui c'est vrai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est un test car de toute façon c'est le dernier de 2007 donc bon, je trouve que c'est plus intéressant de se tester à j+3 qu'à j+1 non ? C'est un avis L'important c'est de participer, pas de gagner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Ce n'est pas le dernier, la 8ème et dernière manche a lieu en décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 novembre 2007 c'est demain la clotûre du concours? j'enverrai mes prévis demain si c'est demain joyeux anniversaire Ced! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2007 c'est demain la clotûre du concours? j'enverrai mes prévis demain si c'est demain joyeux anniversaire Ced! Merci Sylvain ! Sinon je vais faire comme avec mes élèves : pour ta question je réponds pas, je l'ai déjà dit 3 fois (c'est écrit dans mon message d'annonce du concours n°7, où en cliquant sur le lien dans ma signature). Oui c'est jusqu'à demain Concours pas si simple que ça une nouvelle fois ... Pensez bien que l'on prend les valeurs entre minuit et minuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 22 novembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bon aniv Ced /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferais mes prévis demain soir vu le résultat de mes dernières prévis à J-3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 bon, va falloir pronostiquer... ça va être chaud pour la nébulosité et la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés