Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 13/08/2007 au 20/08/2007


Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Nous sommes déjà dimanche soir, j'ouvre donc ce topic qui concerne la seconde décade d'aout...

A une telle échéance, difficile de faire une prévision, j'ai pour habitude de regarder le diagramme de Toulouse (très influençable au changement des masses d'air) pour avoir une idée de la tendance. Un épisode estival durable semble toujours aussi peu probable... On peut envisager une nouvelle baisse des T° après le week-end du 11/12 assez perturbé....

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Toulouse_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

- VU SUR SUJET PREVISIONS SEMAINE 06/08 AU 12/08 -

Bonjour,

Depuis 3 jours, les modèles ne savent plus sur quel pied danser. Hier, il semblait pourtant acquis que la dorsale allait s'effacer face à un enième décrochage artique, prenant une trajectoire soit sur la France (ECMWF 12z - UKMO 12z - JMA 12z) ou bien vers l'Allemagne (GFS 12z - GEM 12z - NOGAPS 12z). Aujourd'hui, le scénario de la dorsale est de nouveau à l'ordre du jour. Mais on sent que ca va se jouer à pas grand chose et notamment à la résistance de cette dorsale de l'AA (ou la jonction AA-AS) face à la dépression vue par tous les modèles. Néanmoins, ne nous faisons pas de faux espoirs car (dorsale ou pas) le temps devrait rester choatique jusqu'à la fin de semaine. La dorsale pourrait avoir une influence sur la France pour le début de semaine prochaine...

Cette incertitude est bien résumée par GFS. Le run 00z annonce un WE agréable avec une bonne poussée anticyclonique sur la France. Celui de 06z est complétement différent. Dès vendredi, un décrochage s'opère vendredi sur GB puis déboule sur la France pour le WE.

GFS 00z : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...7_Rtavn1621.png

GFS 06z : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...8_Rtavn1561.png

Résumé :

Scénario 1 : Décrochage sur la France pour le WE du 11/12 ----> GFS 06z - ECMWF 00z

Scénario 2 : Résistance de la dorsale (ou liaison faiblarde entre AA-AS). La goutte froide du début de semaine s'évacue tant bien que mal jusqu'au WE. ----> NOGAPS 00z et 06z - UKMO 00z - GFS 00z - GEM 00z

Bonjour,

Je consulte les modèles ce matin pour savoir si, depuis hier matin, le scénario pour le WE et le début de la semaine prochaine est enfin connu. Et qu'est-ce que je vois ? Toujours cette incertitude. Même le modèle qui semblait être le plus stable (NOGAPS) a changé de fusil d'épaule...

Scénario 1 : Décrochage artique sur la France pour le WE du 11/12 et le début de semaine prochaine

NOGAPS 00z : Décrochage touchant la France dès lundi

ECMWF 00z : Il prévoit plutot la réalimentation au niveau l'Allemagne de la goutte froide qui nous concerne en ce moment. Cette dernière finalement se rabattrait sur la France, traversant le pays du nord au sud.

GEM 00z : On peut remarquer aussi que par la suite, son run prévoit un énorme talweg au niveau des açores, provoquant sur l'Europe de l'ouest une impulsion chaude venue du Sahara.

Scénario sorti du placard : vaste talweg, orienté d'ouest en est, sur l'atlantique entre l'AA et un GA ---> UKMO. J'ai regardé à 2 fois pour connaitre la date d'actualisation pour savoir si ce n'etait pas un run d'il y a une semaine. Et pourtant non... Malgré cela, son scénario est proche d'un décrochage mais plutot sur l'Allemagne

Scénario 2 : Dorsale sur la France protégeant surtout l'ouest et le sud du pays

GFS 00z : Temps à l'acalmie mais temporaire. Une goutte froide se situerait sur le Portugal et le zonal serait sur l'Irlande et l'Ecosse...

Bref, si on résume : prévisibilité nulle, forte probabilité de nébulosité sur la France pour début de semaine prochaine et l'AA aux oubliettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut aussi lire le commentaire en dessous default_crying.gif

L'anticyclone ne devrait jamais être très loin et venir nous visiter par intermittence, mais une ou des gouttes froides pourraient également nous influencer, bref une tendance pénible à réaliser et une fiabilité au niveau des chaussettes!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les prévisions de méteo.org on voit que l'est de la France ne sera pas gâté et pour un bon moment , quel été pourri :

meteoozp3.gif

Depuis un certain temps (2 mois environ) la fiabilité de ces prévisions à 15 jours est trés mauvaise.

à partir du 23 juillet, par exemple, ces prévisions à long terme s'obstinaient à voir le retour d'un temps durablement anticyclonique sur la France avec des maxis de 29° au Nord !

Il a fallut du temps pour que les températures soient revues à la baisse, alors que tous les prévionnistes d'Infoclimat voyaient bien que l'été n'était pas prés de s'installer.....

Pour l'instant, donc, je n'accorde plus aucune crédibilité à ces prévisions, tant que la prévision à 5 jours reste difficile à appréhender, prévoir à 15 jours est.......... utopiste.

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Scénario 1 : Décrochage sur la France pour le WE du 11/12 et le début de semaine prochaine

NOGAPS 00z : Décrochage touchant la France dès lundi

ECMWF 00z : Il prévoit plutot la réalimentation au niveau l'Allemagne de la goutte froide qui nous concerne en ce moment.

GEM 00z : On peut remarquer aussi que par la suite, son run prévoit un énorme talweg au niveau des açores, provoquant sur l'Europe de l'ouest une impulsion chaude venue du Sahara.

Scénario sorti du placard : vaste talweg, orienté d'ouest en est, sur l'atlantique entre l'AA et un GA ---> UKMO. J'ai regardé à 2 fois pour connaitre la date d'actualisation pour savoir si ce n'etait pas un run d'il y a une semaine. Et pourtant non... Malgré cela, son scénario est proche d'un décrochage mais plutot sur l'Allemagne

Scénario 2 : Dorsale sur la France protégeant surtout l'ouest et le sud du pays

GFS 00z : Temps à l'acalmie mais temporaire. Une goutte froide se situerait sur le Portugal et le zonal serait sur l'Irlande et l'Ecosse...

- EDIT 06z -

GFS 06z : encore plus clément pour la France que sur son run 00z (hein Run 999H default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Une dépression très creuse au large du Labrador aurait comme conséquence de bousculer l'AA sur la France pour la fin du WE et le début de semaine prochaine. De plus, la mini goutte froide prévue à l'ouest du Portugal fait du sur-place.

NOGAPS 06z : IDEM que 00z. Décrochage touchant la France (par le NE) dès lundi

Ce soir, les runs confirment un décrochage artique sur l'Europe pour le début de semaine. Mais comme tout talweg, la localisation est assez imprécise

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Scénario 1 : Advection d'air froid sur la France, puis isolation d'une goutte froide, pour le WE du 11/12 et le début de semaine prochaine

---> UKMO 12z, ECMWF 12z (NOGAPS 00z)

default_chris.gifScénario 1 BIS : Advection d'air froid sur l'Allemagne pour le WE du 11/12 et le début de semaine prochaine, affectant la France (NE plus touché que SO)

---> NOGAPS 12z, GEM 12z (UKMO 00z - ECMWF 00z - GEM 00z - NOGAPS 06z)

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Scénario 2 : Dorsale sur la France, zonal sur l'Ecosse : Temps clément au sud de la Loire et perturbation (peu active) sur la Bretagne, le long de la Manche et le NE

---> GFS 00z, 06z, 12z, 18z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce soir, les runs confirment un décrochage artique sur l'Europe pour le début de semaine. Mais comme tout talweg, la localisation est assez imprécise

Non, je ne vois pas de décrochage arctique sur la France sur UKMO, et encore moins pour le début de semaine prochaine puisque le 12z de ce jour s'arrête à dimanche. Pas de "décrochage arctique" non plus sur ECMWF, car on devine que le talweg a sa racine vers l'Islande, et rien ne nous dit que cet écoulement d'air froid ne provient pas du Labrador en étant véhiculé sur le flanc nord de la dorsale Atlantique. Idem pour NOGAPS, pas de décrochage arctique, puisqu'il s'agit à priori d'une goutte froide évoluant au sud d'un blocage positionné vers le Groenland-Mer de Norvège (voir la trajectoire de ladite goutte froide). Même chose pour GEM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Non, je ne vois pas de décrochage arctique sur la France sur UKMO, et encore moins pour le début de semaine prochaine puisque le 12z de ce jour s'arrête à dimanche. Pas de "décrochage arctique" non plus sur ECMWF, car on devine que le talweg a sa racine vers l'Islande, et rien ne nous dit que cet écoulement d'air froid ne provient pas du Labrador en étant véhiculé sur le flanc nord de la dorsale Atlantique. Idem pour NOGAPS, pas de décrochage arctique, puisqu'il s'agit à priori d'une goutte froide évoluant au sud d'un blocage positionné vers le Groenland-Mer de Norvège (voir la trajectoire de ladite goutte froide). Même chose pour GEM.

Donc... si tu devais changer de terme ? ca serait lequel ? Décrochage d'air froid ?

UKMO Lundi http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...49_Rukm1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas de décrochage arctique sur la France sur UKMO, et encore moins pour le début de semaine prochaine puisque le 12z de ce jour s'arrête à dimanche. Pas de "décrochage arctique" non plus sur ECMWF, car on devine que le talweg a sa racine vers l'Islande, et rien ne nous dit que cet écoulement d'air froid ne provient pas du Labrador en étant véhiculé sur le flanc nord de la dorsale Atlantique. Idem pour NOGAPS, pas de décrochage arctique, puisqu'il s'agit à priori d'une goutte froide évoluant au sud d'un blocage positionné vers le Groenland-Mer de Norvège (voir la trajectoire de ladite goutte froide). Même chose pour GEM.

Assez d'accord, pas de vrai talweg alimenté par un décrochage arctique, en effet! Just1, ce message n'est pas là par méchanceté, mais uniquement pour dire qu'il est mieux de prendre un peu de recul face aux sorties consécutives des runs sortis. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Il est préférable, en tout cas à mon sens, d'avoir une vision globale de la situation, et bien qu'un scénario se montre faiblement majoritaire, il est important de voir la dynamique actuelle et globale pour savoir si cette majorité a vraiment un sens.Après, mon jugement est peut-être faux, je ne suis que simple amateur, qui n'a débuté que depuis peu, mais c'est ma théorie que j'avais expliquée à yann par MP quant au "retournement de veste" de ces derniers jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Donc... si tu devais changer de terme ? ca serait lequel ?

Ben en l'occurence, pour la situ qui nous concerne, je parlerai plutôt de goutte froide pour certains modèles, et pour d'autres d'un écoulement |et encore écoulement n'est sans doute pas le mot juste, "advection" serait certainement mieux appropriée] d'air polaire venu de...[et je préciserai l'origine] cet écoulement d'air froid [ou advection d'air froid] tendant à dessiner un talweg axé de telle zone à telle zone. Peut-être que certains auraient d'autres propositions, mais en tout cas je ne parlerai pas de "décrochage arctique" car ça n'en est pas un. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Assez d'accord, pas de vrai talweg alimenté par un décrochage arctique, en effet! Just1, ce message n'est pas là par méchanceté,

Non bien sur, ce n'est pas de la méchanceté. Mais ca serait bien qu'on me corriges aussi... Parce que je crois qu'on voit la même chose au fond mais les termes sont surement eronnés.
mais uniquement pour dire qu'il est mieux de prendre un peu de recul face aux sorties consécutives des runs sortis. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Il est préférable, en tout cas à mon sens, d'avoir une vision globale de la situation, et bien qu'un scénario se montre faiblement majoritaire, il est important de voir la dynamique actuelle et globale pour savoir si cette majorité a vraiment un sens.

Après, mon jugement est peut-être faux, je ne suis que simple amateur, qui n'a débuté que depuis peu, mais c'est ma théorie que j'avais expliquée à yann par MP quant au "retournement de veste" de ces derniers jours!

Oui, je me tiens à distance des runs malgré tout. Je les commente a chaque sortie parce que je trouve çà interresant de voir leurs evolutions. Finalement, je ne fais que peu d'extrapolation car je me contente de dire ce que les modèles traduisent. Mais il arrive, comme ce soir, de ne pas employer le bon terme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ben en l'occurence, pour la situ qui nous concerne, je parlerait plutôt de goutte froide pour certains modèles, et pour d'autres d'un écoulement d'air polaire venu de...[et je préciserai l'origine] cet écoulement d'air froid tendant à dessiner un talweg axé de telle zone à telle zone. Peut-être que certains auraient d'autres propositions, mais en tout cas je ne parlerai pas de "décrochage arctique" car ça n'en est pas un.

Tu as raison. J'ai employé un terme erronné. C'est de l'air froid qui ne vient pas de l'artique. Merci de me le corriger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Scénario 1 : Décrochage sur la France pour le WE du 11/12 et le début de semaine prochaine

NOGAPS 00z : Décrochage touchant la France dès lundi

ECMWF 00z : Il prévoit plutot la réalimentation au niveau l'Allemagne de la goutte froide qui nous concerne en ce moment.

GEM 00z : On peut remarquer aussi que par la suite, son run prévoit un énorme talweg au niveau des açores, provoquant sur l'Europe de l'ouest une impulsion chaude venue du Sahara.

Scénario sorti du placard : vaste talweg, orienté d'ouest en est, sur l'atlantique entre l'AA et un GA ---> UKMO. J'ai regardé à 2 fois pour connaitre la date d'actualisation pour savoir si ce n'etait pas un run d'il y a une semaine. Et pourtant non... Malgré cela, son scénario est proche d'un décrochage mais plutot sur l'Allemagne

Scénario 2 : Dorsale sur la France protégeant surtout l'ouest et le sud du pays

GFS 00z : Temps à l'acalmie mais temporaire. Une goutte froide se situerait sur le Portugal et le zonal serait sur l'Irlande et l'Ecosse...

- EDIT 06z -

GFS 06z : encore plus clément pour la France que sur son run 00z (hein Run 999H default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Une dépression très creuse au large du Labrador aurait comme conséquence de bousculer l'AA sur la France pour la fin du WE et le début de semaine prochaine. De plus, la mini goutte froide prévue à l'ouest du Portugal fait du sur-place.

NOGAPS 06z : IDEM que 00z. Décrochage touchant la France (par le NE) dès lundi

- MESSAGE MODIFIE -

Ce soir, les runs confirment un décrochage d'air froid sur l'Europe pour le début de semaine. Mais comme tout talweg, la localisation est assez imprécise

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Scénario 1 : Advection d'air froid, puis isolation d'une goutte froide, sur la France♦ pour le WE du 11/12 et le début de semaine prochaine

---> UKMO 12z : pour lundi (dédicace pour Yann76 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...13_Rukm1441.gif

---> ECMWF 12z http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...14_Recm1441.gif

---> Rappel NOGAPS 00z

default_chris.gifScénario 1 BIS : Advection d'air froid (voir goutte froide) sur l'Allemagne pour le WE du 11/12 et le début de semaine prochaine, affectant la France (NE plus touché que SO)

---> NOGAPS 12z : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...16_Rngp1441.gif

---> GEM 12z : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...16_Rgem1201.gif

---> Rappel : UKMO 00z - ECMWF 00z - GEM 00z - NOGAPS 06z

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Scénario 2 : Dorsale sur la France, zonal sur l'Ecosse : Temps clément au sud de la Loire et perturbation (peu active) sur la Bretagne, le long de la Manche et le NE

---> GFS 00z, 06z, 12z, 18z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en l'occurence, pour la situ qui nous concerne, je parlerait plutôt de goutte froide pour certains modèles, et pour d'autres d'un écoulement |et encore écoulement n'est sans doute pas le mot juste, "advection" serait certainement mieux appropriée] d'air polaire venu de...[et je préciserai l'origine] cet écoulement d'air froid [ou advection d'air froid] tendant à dessiner un talweg axé de telle zone à telle zone.

Oui, l'advection me parait également convenir. L'écoulement pour ma part se traduirait plus par la direction que produit l'advection! Voilà en fait l'écoulement me fait plus pensé aux effet que produit l'advection! Puis l'advection me parait dans ce cas là justifiée! On partirait bien d'un point pour que l'écoulement se fasse de façon assez linéaire! Puis le décrochage pour moi, est une parcelle de cette masse d'air qui se détache d'un tronc commun ( avec mes mots, je ne sais pas si je me fais comprendre mais bon! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

( avec mes mots, je ne sais pas si je me fais comprendre mais bon! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !).

On se comprend default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Ces derniers temps, les prévisions pour la dite semaine sont capricieuses et sont fonction des positions des advections d'air froid venues d'Islande ou des gouttes froides. L'Allemagne et dans une moindre mesure la France étaient en 1ere ligne pour une nouvelle dégration. Aujourd'hui, chaque modèle propose un scénario différent... Autant dire que les prévisions sont impossibles. On ne peut même pas extirper un scénario maitre.

Mais pourquoi une telle indecision ? Les modèles confirment l'influence croissante d'un nouveau paramètre (apparu il y 2 jours) : Une dépression très creuse (990hpa à 980hpa) à l'est du Labrador. Elle se formerait vendredi et se fixerait jusqu'à lundi (au moins) entre le Labrador et le Groenland puis après... ca patine. Dans tous les cas, cette dernière, en fonction de sa trajectoire, conditionnerait le temps qu'il fera sur l'Europe pour le début de la semaine prochaine... Je ne ferais donc pas de scénario aujourd'hui car je suis sûr que ce soir, ca sera différent...

Pour illustrer cette indecision:

default_dry.png NOGAPS : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...58_Rngp1201.gif

default_mellow.png GEM : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...00_Rgem1201.gif

default_ermm.gif UKMO : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...01_Rukm1201.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter cependant que ces 3 modèles donnent une advection d'air froid polaire sur la mer de Norvège, advection à surveiller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

Ces derniers temps, les prévisions pour la dite semaine sont capricieuses et sont fonction des positions des advections d'air froid venues d'Islande ou des gouttes froides. L'Allemagne et dans une moindre mesure la France étaient en 1ere ligne pour une nouvelle dégration. Aujourd'hui, chaque modèle propose un scénario différent... Autant dire que les prévisions sont impossibles. On ne peut même pas extirper un scénario maitre.

Mais pourquoi une telle indecision ? Les modèles confirment l'influence croissante d'un nouveau paramètre (apparu il y 2 jours) : Une dépression très creuse (990hpa à 980hpa) à l'est du Labrador. Elle se formerait vendredi et se fixerait jusqu'à lundi (au moins) entre le Labrador et le Groenland puis après... ca patine. Dans tous les cas, cette dernière, en fonction de sa trajectoire, conditionnerait le temps qu'il fera sur l'Europe pour le début de la semaine prochaine... Je ne ferais donc pas de scénario aujourd'hui car je suis sûr que ce soir, ca sera différent...

Pour illustrer cette indecision:

default_dry.png NOGAPS : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...58_Rngp1201.gif

default_mellow.png GEM : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...00_Rgem1201.gif

default_ermm.gif UKMO : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...01_Rukm1201.gif

Hé oui Just1, depuis début juillet, les runs de chaque modéles sont différent à chaque sortie, c'est assez chaud pour faire de bonnes prévis, même MF sont sur des indices de 2/5 sur des prévis à 7 jours alors à 15 Jours... c'est peanuts !

Ensuite, il y a les points de vue personnelle, selon moi, dans les grandes lignes, Frais, maussade au nord et correct au sud avec soleil et T° estivale. Voici la seule tendance que j'arrive à dégager pour cette période.

Vivement l'été Indien ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Parce que si vous voullez mon avis, comme il y a 2 semaine d'ailleurs.... cet été, on peut s'asseoir dessus.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Hé oui Just1, depuis début juillet, les runs de chaque modéles sont différent à chaque sortie, c'est assez chaud pour faire de bonnes prévis, même MF sont sur des indices de 2/5 sur des prévis à 7 jours alors à 15 Jours... c'est peanuts !

Oui suivant les configurations, c'est chaud de faire des previsions. N'empeche que parfois, les runs sont d'accords et/ou s'accordent sur une tendance (regarde ce qu'on disait il y a une semaine pour la goutte froide qui nous concerne en ce début de semaine)... Aujourd'hui, c'est impossible. default_dry.png
Ensuite, il y a les points de vue personnelle, selon moi, dans les grandes lignes, Frais, maussade au nord et correct au sud avec soleil et T° estivale. Voici la seule tendance que j'arrive à dégager pour cette période.

Dans les grandes lignes depuis quelques jours, c'est en effet, maussade au nord et plus clément au sud, surtout autour du bassin méditerrannéen avec un régime de vent du nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que l'on entend par maussade ( triste, désagrable dans le dictionnaire). Lorsque le mistral souffle sans arrête je considère que c'est aussi un temps maussade car très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore dans le fameux barométrique comme depuis 2 mois.

Rien ne se dégage vraiment, le AA par le biais d'une dorsale (ne rêvons pas) n'est jamais loin mais l'air froid non plus.

Alors au petit bonheur la chance ?? default_clover.gif

La constante, c'est quand même une fraîcheur certaine default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La constante c'est un été pourris, l'un des plus pluvieux jamias enregistré selon meteo france dans la moitié nord.Peut etre encore quelques journées estivales entre deux dégradations orageuses.Pas d'hiver, pas de mois d'avril, pas d'été.Cette année est bizzare default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gouttes froides pourraient se balader pas loin (GB), voire sur notre pays, encore une fois...

à suivre default_dry.png .

Cette situation est peut-être désagréable pour certains mais particulièrement interessante du point de vue météorologique !

A suivre .. default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...