UniVertel Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Voici un petit reportage de l'orage qui est passé sur la région Bisontine, et sans doute sur l'ensemble de la Franche-Comté dans la nuit du 1er au 2 Août 2007 ... 1h30 du Matin l'imagerie doppler me montre une grosse structure pluvio-orageuse se déplacant sur un axe Nord - Nord - Est, une ligne de grain s'étend de Dijon à Langre ... Je décide donc de monter sur mon perchoir habituel qui est pour les connaisseurs, le Belvédère de Montfaucon (visu sans obstacle à 270°) ... Arrivé sur les lieux je constate que l'horizon est illuminer de façon intense tout le long de la ligne de grain que je décris plus haut ... Une fois cet orage assez proche, je me trouve confronté à un front de rafale assez violent, vent en rafale superieur à 80 Km/h, meme qu'une rafale à failli me mettre par terre ... Ce vent violent a une pour cause de dégradé sérieusement la netteté des prises de vue (Malgrés un Trépied véloce), surtout concernant les lumières de la ville ... --- 01 --- --- 02 --- --- 03 --- --- 04 --- --- 05 --- --- 06 --- Voila, amitiés à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2007 Magnifique ! Et en prime le courage de prendre la voiture à 2 heures du mat' pour gravir quelques centaines de mètres et nous offrir ce spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Superbe magnifiques et génial ces photo d'éclairs ; la netteté n'a pas été mise à mal pour les éclairs /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 août 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 août 2007 T'as une chance inouïe Jerome, tes clichés sont beaux, nets, bien cadrés, rien à redire... Et dire que moi j'ai raté le spectacle au nord de Lyon Bravo à toi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 août 2007 T'as une chance inouïe Jerome, tes clichés sont beaux, nets, bien cadrés, rien à redire... Et dire que moi j'ai raté le spectacle au nord de Lyon Bravo à toi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Trés belle série en éffet, merci Jérome Crack tu aurrais du venir en Auvergne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 août 2007 C'esrt bien beau Univertel! magnifiques éclairs, vous en avez de la chance cette année, ici dans les pays de loire, à part le mois d'avril mai, rien de rien :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2007 Merci beaucoup moi je suis me suis couché a 3h plus le courage pourtant ca grondé encore ... En tout cas merci de nous mtrer ces photos, 742steph tu as pris des photos hier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 août 2007 C'esrt bien beau Univertel! magnifiques éclairs, vous en avez de la chance cette année, ici dans les pays de loire, à part le mois d'avril mai, rien de rien :fleure: Fallait venir à Ingrandes le 15/16 juillet Storm, tu l'aurais eu ton bel orage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon superbes photos effectivement Univertel! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Trés belles photos...Ca fait saliver! J'aime beaucoup la 4 avec l'impression de 3 éclairs symetriques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2007 Une série a couper le souffle , merci Univertel et bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 août 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 août 2007 Crack tu aurrais du venir en Auvergne LOL Steph, bin je me suis peut etre mal exprimé, mais j'ai raté les orages qui sont passés entre 3 et 4h au nord de Lyon. J'avais mis le réveil à 4h, donc 1h trop tard. Au réveil: flashs incessants mais déjà assez lointains. Si j'avais été debout à 3h, j'aurais pris mon pied (voire les radars de 3h30/4h dans la région). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 avec 80 km/h, c'est un trépied en béton qu'il te faut belle série avec les éclairs très nets, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Impressionant ces impacts ! Bravo et même si le vent ne t'a pas aidé c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Sympa cette série de photos ! Prêt à passer une nuit blanche pour cause d'orages ! On reconnaît là les vrais passionnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2007 Une belle série Univertel. Tu bénéficies d'un point de vue intéressant, la compo de tes photos s'en ressent. Bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2007 Une série a couper le souffle... Et le courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 août 2007 Fallait venir à Ingrandes le 15/16 juillet Storm, tu l'aurais eu ton bel orage! Sinon superbes photos effectivement Univertel! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serais bien venu dudule, mais l'aveille je me suis fait piqué mon matos photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Et bien ! Quelle photos que tu nous as fait là. Que dire de plus, j'aime. Non, j'adore ! Bravo pour le courage, et la maitrise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2007 Déjà merci à tous pour vos compliments et je pense aussi pour vos vote au photolive ... Bon je tiens aussi à dire que pour moi la qualité de ces images est trés moyenne, le premier facteur étant un fort taux d'humidité dans l'air, et une pollution lumineuse de la ville qui fait partir les tons vers l'orange (perso j'aime pas trop), ensuite le vent ma pourri la netteté du fond, et je vous garanti que ça soufflait dur (je pense que les trois éclairs parrallelle montre bien l'effet du vent sur un triple impact ... Et concernat la nuit blanche .... il est certain que lorsque que l'on est passionné de phénomène violent, et que l'on voit un "monstre" arriver sur le doppler , ça reveille et motive .... Encore merci à tous, Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 je viens m'aggréger au concert de louanges pour ajouter bravo, bravissimo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 De très très belles photos ! Et ses impacts vraiment ésthetiques ! Bravo univertel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 août 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 août 2007 :bouuuuuh: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> commennt quel déchire tes photos univertel /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigu68 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Tout naturelement magnifique tes photos mon cher Jerome ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 Encore merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 3 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 3 août 2007 POpopo Alleluhia (Sur l'air du messie de Handel) tadata, halleluhia, tadata... C'est bon pour le concert de louange? Hihi Bon sans dec', tu as vraiment un chouette point de vu. Nous l'avons repéré avec Cyril la dernière fois. Si front orageux il y a, par chez toi nous passeront. Bien joué. Et vive les tons orangés, ça se marie bien avec les éclairs, je trouve... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés