Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 2 août 2007 sur Besançon ...

Messages recommandés

Voici un petit reportage de l'orage qui est passé sur la région Bisontine, et sans doute sur l'ensemble de la Franche-Comté dans la nuit du 1er au 2 Août 2007 ...

1h30 du Matin l'imagerie doppler me montre une grosse structure pluvio-orageuse se déplacant sur un axe Nord - Nord - Est, une ligne de grain s'étend de Dijon à Langre ...

Je décide donc de monter sur mon perchoir habituel qui est pour les connaisseurs, le Belvédère de Montfaucon (visu sans obstacle à 270°) ...

Arrivé sur les lieux je constate que l'horizon est illuminer de façon intense tout le long de la ligne de grain que je décris plus haut ...

Une fois cet orage assez proche, je me trouve confronté à un front de rafale assez violent, vent en rafale superieur à 80 Km/h, meme qu'une rafale à failli me mettre par terre ...

Ce vent violent a une pour cause de dégradé sérieusement la netteté des prises de vue (Malgrés un Trépied véloce), surtout concernant les lumières de la ville ...

--- 01 ---

eclair_024.jpg

--- 02 ---

eclair_025.jpg

--- 03 ---

eclair_026.jpg

--- 04 ---

eclair_023.jpg

--- 05 ---

v_eclair_003_800.jpg

--- 06 ---

v_eclair_004_800.jpg

Voila, amitiés à vous tous default_crying.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Magnifique ! Et en prime le courage de prendre la voiture à 2 heures du mat' pour gravir quelques centaines de mètres et nous offrir ce spectacle ! default_crying.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

T'as une chance inouïe Jerome, tes clichés sont beaux, nets, bien cadrés, rien à redire...

Et dire que moi j'ai raté le spectacle au nord de Lyon default_crying.gif

Bravo à toi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

T'as une chance inouïe Jerome, tes clichés sont beaux, nets, bien cadrés, rien à redire...

Et dire que moi j'ai raté le spectacle au nord de Lyon default_clover.gif

Bravo à toi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Trés belle série en éffet, merci Jérome default_flowers.gif Crack tu aurrais du venir en Auvergne default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

C'esrt bien beau Univertel! magnifiques éclairs, vous en avez de la chance cette année, ici dans les pays de loire, à part le mois d'avril mai, rien de rien default_clover.gifdefault_flowers.gif :fleure:

Merci beaucoup moi je suis me suis couché a 3h plus le courage pourtant ca grondé encore ...

En tout cas merci de nous mtrer ces photos, 742steph tu as pris des photos hier?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'esrt bien beau Univertel! magnifiques éclairs, vous en avez de la chance cette année, ici dans les pays de loire, à part le mois d'avril mai, rien de rien default_clover.gifdefault_flowers.gif :fleure:

Fallait venir à Ingrandes le 15/16 juillet Storm, tu l'aurais eu ton bel orage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon superbes photos effectivement Univertel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une série a couper le souffle , merci Univertel et bravo ! default_clover.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Crack tu aurrais du venir en Auvergne default_clover.gifdefault_flowers.gif

LOL Steph, bin je me suis peut etre mal exprimé, mais j'ai raté les orages qui sont passés entre 3 et 4h au nord de Lyon. J'avais mis le réveil à 4h, donc 1h trop tard. Au réveil: flashs incessants mais déjà assez lointains. Si j'avais été debout à 3h, j'aurais pris mon pied (voire les radars de 3h30/4h dans la région).

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une belle série Univertel. default_dry.png

Tu bénéficies d'un point de vue intéressant, la compo de tes photos s'en ressent.

Bravo à toi.

Posté(e)
Les sables d olonne

Fallait venir à Ingrandes le 15/16 juillet Storm, tu l'aurais eu ton bel orage! default_sorcerer.gif

Sinon superbes photos effectivement Univertel! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif je serais bien venu dudule, mais l'aveille je me suis fait piqué mon matos photo default_sorcerer.gif

Déjà merci à tous pour vos compliments et je pense aussi pour vos vote au photolive ...

Bon je tiens aussi à dire que pour moi la qualité de ces images est trés moyenne, le premier facteur étant un fort taux d'humidité dans l'air, et une pollution lumineuse de la ville qui fait partir les tons vers l'orange (perso j'aime pas trop), ensuite le vent ma pourri la netteté du fond, et je vous garanti que ça soufflait dur (je pense que les trois éclairs parrallelle montre bien l'effet du vent sur un triple impact ...

Et concernat la nuit blanche .... il est certain que lorsque que l'on est passionné de phénomène violent, et que l'on voit un "monstre" arriver sur le doppler , ça reveille et motive ....

Encore merci à tous, Amitiés default_blushing.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_crying.gif :bouuuuuh: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> commennt quel déchire tes photos univertel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_blink.png

POpopo Alleluhia (Sur l'air du messie de Handel) tadata, halleluhia, tadata... C'est bon pour le concert de louange? Hihi

Bon sans dec', tu as vraiment un chouette point de vu. Nous l'avons repéré avec Cyril la dernière fois. Si front orageux il y a, par chez toi nous passeront.

Bien joué. Et vive les tons orangés, ça se marie bien avec les éclairs, je trouve... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_shifty.gif