Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de Pluie: Août 2007

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

bon j'en suis à 126mm pour le mois d'août (+12mm cette nuit).

Ici, c'est pas vraiment le déluge. Un mois d'août normal c'est 90mm d'eau à Chambéry/Challes Les Eaux (moyenne 1960-1990, j'ai pas les moyennes pour Voglans). Donc chez moi, on peut facilement ajouter 10mm à cette moyenne, vu que je suis plus haut et au front des Bauges, les blocages marchent bien et je suis plus sensible aux orages. On arrive donc à +20% en gros en excédent.

En juillet, j'étais entre +40 et +50% ... pareil en juin ... c'est pas exceptionnel mais c'est pas mal ! c'est surtout la durée de cet excédent qui est exceptionnel plutôt que le volume par mois. Le mois de mai par contre a été dantesque avec 214mm donc +100% en gros .... je n'ai pas les valeurs d'août 2006 mais certaines stations alpines et jurassiennes ont dépassé les 400mm pendant ce mois.

Voglans, bien que plus bas en altitude, est plus arrosé que Challes les Eaux, sans doute pas loin des 100mm en Août en moyenne.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

bonjour,

Cumul des pluie au 20 aout 2007 est de 56,3 mm.

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

83 mm ici

réso 1 mm

étant que le digirain est tombé, j'ai pas plus précis! default_unsure.png

En lorraine bourgogne sud champagne et franche-comté, les cumuls sont proches ou depassent les 100 mm depuis la mi aout.En outre, les tx max sont souvent plus fraiches que dans les villes de l'ouest qui parait t'il sont défavorisées.Tx moyenne à langres, 20.9, a epinal 21.7, a besancon 22.6 et nancy 22.7.Il n y a que l'alsace qui s'en sort très bien

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ici 125 mm pour aout en esperant arriver aux 200 mm à la fin du mois.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

6.6 mm depuis le début du mois avec 1 mm lundi et 1.1 mm hier

c'est rien comparé à vous autres default_flowers.gif mais je vous battrai en septembre-octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

gaet34 default_shifty.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace le cumul mensuel atteint 88,6mm. Mais seulement 5mm sont tombés cette semaine... default_wacko.png

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

148.6mmpour le moment mais surtout 109mm depuis lundi

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m