paparazzi Posté(e) 11 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 août 2007 Salut, Toujours un temps automnal aujourd'hui donc, quoique nettement plus doux que la veille. Toujours nettement inférieur aux normes concernant les Tx... Tn: 15.8°C Tx: 21.2°C°C Actu: 16.1°C, 86% Hr, ciel clair (enfin !), 1013 hpa... P.S: dernier message avant une semaine, je pars demain (du moins j'essaye car ma voiture a trouvé le moyen de me faire un sale coup aujourd'hui... ), à Marseillan, entre Sète et Cap-d'Agde... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 août 2007 Ici aussi la baisse est rapide depuis 1 heure avec maintenant 15.2° Quand à ma Tx, étrange, le ciel est resté bouché toute la journée... Vivement que j'installe mon nouvel abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 11 août 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 11 août 2007 Le ciel est assez bien étoilé ici... T°mini 14,4°c T°maxi 23,0°c T°actu 15,2°c Hr 88% Préssion 1013,6 hpa Point de rosée 12,3°c Vent ENE calme Cumul du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 P.S: dernier message avant une semaine, je pars demain (du moins j'essaye car ma voiture a trouvé le moyen de me faire un sale coup aujourd'hui... ), à Marseillan, entre Sète et Cap-d'Agde... @+ Tu choisis le bon moment pour partir, pile le jour ou le soleil et les orages reviennent ! Bonne vacances en tout cas ! Sinon c'est bien ce que je pensais, c'est en situation de nuit étoilée que mon thermo surrestime : 16.4° actu, Nico m'a déjà distancé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2007 aaarrrggghhhhh! les nuages bas sont de retours 13.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 août 2007 Nuages bas avec petites trouées de ciel bleu au dessus de Paris, actuellement 20.6°C, 69%HR, agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 août 2007 Ils sont vraiment de retour pour me faire ch... ceux-là ! Il fait lourd actu autour de 21°C(pas de relevé précis vu que ma sonde est HS pour le moment, une pile que j'avais oublié de retiré a fondu sur une partie du circuit imprimé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 août 2007 Le ciel reste couvert pour le moment, mais on sent que le soleil n'est pas loin. La température est de 23.1° actuellement et la Tn est de 12.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2007 le soleil a fait une trouée deux minutes et maintenant c'est couvert de cumulus mediocris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 la convection démarre de part et d'autre de l'IdF, d'une part vers le Perche, la région d'Evreux et d'autre part entre la Seine-et-Marne et la Bourgogne.. à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2007 aaarrrggghhhhh! (2) tout s'est écrasé contre l'inversion le ciel bleu revient peu a peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2007 limite nette dans les stratus et gros congestus a l'ouest il y a encore de l'espoir EDIT: quel changement, plein soleil et gros congetus se rapprochant 24° assez lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Ca commence à bien se dévelloper sur la Normandie et le 77. Ici ciel assez nuageux mais pas de gros cumulus bien bourgeonnants sur fond de ciel bluei intense, plutôt des cumulus voir stratus crasseux sur fond de ciel bleu pâle. 23.4° actu, tn de 14.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2007 les grosses averses sur la normandie sont visible comme une grosse enclume en ligne très longue les congetus sont plus isolés au sud mais plus gros au SO il y a des trucs qui devraient se dévellopper dans les minutes a venir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 août 2007 Le ciel est très nuageux à Paris centre, avec quelques belles éclaircies par moments, il fait bon avec 24.1°C, 53%HR. Averses à suivre ? On surveille ce qui vient de l'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 12 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 12 août 2007 Hello, Ciel couvert actu, les eclaircies sont de plus en plus rare. 23.3 actu et 57% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 août 2007 Bel activité électrique actuellement sur l'Ouest du 95 : Raf nous signale pas mal de vent 70km/h estimé, et un peu de grêle sous la cellule. Une autre est actuellement un peu plus au Sud sur le 78. Voilà pour les averses les plus importantes qui pourraient nous concerner partiellement. L'IDF a toujours un air un peu plus sec qu'aux alentours, profitons pour admirer les nouvelles cartes de notre beau site /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2007 très gros congetus au dessus de la foret c'est bien noir léger roulements de tonnerre -> activitée electrique préliminaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Une belle cellule arrive par l'Ouest sur Paris ! D'après les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 août 2007 en effet, ça fonce droit sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 août 2007 Comme d'habitude, les développements se sont accélérer sur le 78. Actu, l'orage devient assez puissant, mais encore plus pluvieux qu'électrique. On va encore prendre le plus gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca gronde déjà, l'activité a l'air d'être de beaux coups de foudre surtout. Prochaine observation surement sous l'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Rien ici hormis 3 gouttes, l'averse ou l'orage (mais je n'entends pas de coup de tonnerre) s'est formée juste après être passée au-dessus de chez moi, le soleil revient déjà après une journée beaucoup plus ensoleillée qu'hier (c'est pas difficile !) et plus chaude. Tn = 12,8°C - Tx = 25,1°C - Tactu = 21,0°C - Hr = 43% - P = 1011 hPa - Ciel nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 août 2007 Point sur l'orage qui vient de passer : Activité électrique faible, uniquement des coup de foudre. Précipitation fortes à diluviennes, pas de grêle observée, ni de rafale de vent. On a certainement due dépasser les 10mm, rapide accumulation d'eau brune, signe de brusques et fortes précipitations. Actu, le soleil revient, srement un arc en ciel et un ciel très photogénique à l'arrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 août 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 août 2007 Une averse passe actuellement ici avec une pluie modérée continue, il y a eu quelques grondements juste avant que l'averse se mette à tombée mais depuis plus rien, donc comme le dit seziou il y a plus de pluie que d'activitée éléctrique. Déjà 1,0 mm au pluvio T°actu en forte chute! 19,2°c Vent variant entre ouest et nord-nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 12 août 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 12 août 2007 Une averse passe actuellement ici avec une pluie modérée continue, il y a eu quelques grondements juste avant que l'averse se mette à tombée mais depuis plus rien, donc comme le dit seziou il y a plus de pluie que d'activitée éléctrique. Déjà 1,0 mm au pluvio T°actu en forte chute! 19,2°c Vent variant entre ouest et nord-nord-ouest gros déluge sur Asnieres (92) j'estime à environ 100mm/h, avec foudre toute les min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés