Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Toujours un temps automnal aujourd'hui donc, quoique nettement plus doux que la veille.

Toujours nettement inférieur aux normes concernant les Tx...

Tn: 15.8°C

Tx: 21.2°C°C

Actu: 16.1°C, 86% Hr, ciel clair (enfin !), 1013 hpa...

P.S: dernier message avant une semaine, je pars demain (du moins j'essaye car ma voiture a trouvé le moyen de me faire un sale coup aujourd'hui... default_mad.gif ), à Marseillan, entre Sète et Cap-d'Agde...

@+

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici aussi la baisse est rapide depuis 1 heure avec maintenant 15.2°

Quand à ma Tx, étrange, le ciel est resté bouché toute la journée... Vivement que j'installe mon nouvel abri default_mad.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est assez bien étoilé ici...

T°mini 14,4°c

T°maxi 23,0°c

T°actu 15,2°c

Hr 88%

Préssion 1013,6 hpa

Point de rosée 12,3°c

Vent ENE calme

Cumul du jour 0,0 mm

P.S: dernier message avant une semaine, je pars demain (du moins j'essaye car ma voiture a trouvé le moyen de me faire un sale coup aujourd'hui... default_mad.gif ), à Marseillan, entre Sète et Cap-d'Agde...

@+

Tu choisis le bon moment pour partir, pile le jour ou le soleil et les orages reviennent ! default_ermm.gifBonne vacances en tout cas ! default_rolleyes.gif

Sinon c'est bien ce que je pensais, c'est en situation de nuit étoilée que mon thermo surrestime : 16.4° actu, Nico m'a déjà distancé. default_wub.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nuages bas avec petites trouées de ciel bleu au dessus de Paris, actuellement 20.6°C, 69%HR, agréable.

Ils sont vraiment de retour pour me faire ch... ceux-là ! default_flowers.gif

Il fait lourd actu autour de 21°C(pas de relevé précis vu que ma sonde est HS pour le moment, une pile que j'avais oublié de retiré a fondu sur une partie du circuit imprimé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel reste couvert pour le moment, mais on sent que le soleil n'est pas loin.

La température est de 23.1° actuellement et la Tn

est de 12.8°

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

limite nette dans les stratus et gros congestus a l'ouest default_dry.png

il y a encore de l'espoir default_whistling.gif

EDIT: quel changement, plein soleil et gros congetus se rapprochant 24° assez lourd

Ca commence à bien se dévelloper sur la Normandie et le 77. Ici ciel assez nuageux mais pas de gros cumulus bien bourgeonnants sur fond de ciel bluei intense, plutôt des cumulus voir stratus crasseux sur fond de ciel bleu pâle.

23.4° actu, tn de 14.4°.

Posté(e)

les grosses averses sur la normandie sont visible comme une grosse enclume en ligne très longue

les congetus sont plus isolés au sud mais plus gros

au SO il y a des trucs qui devraient se dévellopper dans les minutes a venir:

rad0A3BF.jpg

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel est très nuageux à Paris centre, avec quelques belles éclaircies par moments, il fait bon avec 24.1°C, 53%HR. Averses à suivre ? On surveille ce qui vient de l'Ouest...

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bel activité électrique actuellement sur l'Ouest du 95 :

seziou_070812_1709_eurfr_sfuk.gif

Raf nous signale pas mal de vent 70km/h estimé, et un peu de grêle sous la cellule.

Une autre est actuellement un peu plus au Sud sur le 78.

Voilà pour les averses les plus importantes qui pourraient nous concerner partiellement.

L'IDF a toujours un air un peu plus sec qu'aux alentours, profitons pour admirer les nouvelles cartes de notre beau site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

seziou_070812_1711_humidite.gif

Posté(e)

très gros congetus au dessus de la foret c'est bien noir

léger roulements de tonnerre -> activitée electrique préliminaire

Posté(e)

Comme d'habitude, les développements se sont accélérer sur le 78. Actu, l'orage devient assez puissant, mais encore plus pluvieux qu'électrique.

On va encore prendre le plus gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca gronde déjà, l'activité a l'air d'être de beaux coups de foudre surtout.

Prochaine observation surement sous l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Rien ici hormis 3 gouttes, l'averse ou l'orage (mais je n'entends pas de coup de tonnerre) s'est formée juste après être passée au-dessus de chez moi, le soleil revient déjà après une journée beaucoup plus ensoleillée qu'hier (c'est pas difficile !) et plus chaude.

Tn = 12,8°C - Tx = 25,1°C - Tactu = 21,0°C - Hr = 43% - P = 1011 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Posté(e)

Point sur l'orage qui vient de passer :

Activité électrique faible, uniquement des coup de foudre. Précipitation fortes à diluviennes, pas de grêle observée, ni de rafale de vent. On a certainement due dépasser les 10mm, rapide accumulation d'eau brune, signe de brusques et fortes précipitations.

Actu, le soleil revient, srement un arc en ciel et un ciel très photogénique à l'arrière !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une averse passe actuellement ici avec une pluie modérée continue, il y a eu quelques grondements juste avant que l'averse se mette à tombée mais depuis plus rien, donc comme le dit seziou il y a plus de pluie que d'activitée éléctrique.

Déjà 1,0 mm au pluvio

T°actu en forte chute! 19,2°c

Vent variant entre ouest et nord-nord-ouest

Une averse passe actuellement ici avec une pluie modérée continue, il y a eu quelques grondements juste avant que l'averse se mette à tombée mais depuis plus rien, donc comme le dit seziou il y a plus de pluie que d'activitée éléctrique.

Déjà 1,0 mm au pluvio

T°actu en forte chute! 19,2°c

Vent variant entre ouest et nord-nord-ouest

gros déluge sur Asnieres (92) j'estime à environ 100mm/h, avec foudre toute les min

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...