xavier221 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 d'autres averses parfois fortes (>100mm/h) arrivent sur la région parisienne au radar, on va en avoir pour toute la fin d'apres midi, voir soirée entière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2007 18,1°c (Tx) après quelques averses ya 15 mm au pluvio! couvert actu 70% vent E 4.3 km/h 1007 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 22 août 2007 Toussus le noble Partager Posté(e) 22 août 2007 Ici a saint remy les chevreuse, on vient d'atteindre les 26mm pour aujourd'hui. Et surtout depuis ce midi, aout est desormais le mois le plus pluvieux des 12 derniers mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2007 que d'eau 36 mm a l'instant au pluvio 151 mm depuis le 1/08/2007 17,2° actu et 19,1 de maxi. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 août 2007 De très fortes averses viennent de passer près du pont de l'Alma, intensités très fortes, beaucoup d'eau dans la rue, assez impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 L'IDF se trouve en plein dans un couloir d'averses ! Quelle chance ! Vous avez de la réserves d'après les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 22 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 22 août 2007 De très fortes averses viennent de passer près du pont de l'Alma, intensités très fortes, beaucoup d'eau dans la rue, assez impressionnant... Quelle dommage, ces intensités sont passé à coté de chez moi, actu pluie faible a modéré 26mm a Montsouris à 17h...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 août 2007 Cumul sur la derniére heure de 15 mm dont 7 sur les 10 derniéres minutes Pluie faible en cours maintenant - T° 16.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2007 Pour un retour (temporaire) ici il ne fallait surtout pas louper ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il fait nuit : pluie forte avec quelques accalmies et actu ça n’arrête pas je suis vraiment dans le couloir 38 mm et ça continue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : Spéciale dédicace à Oliv78 -La canicule je l'attends depuis 2003 -Pourquoi il n'y a pas eu de tube cet été ? Car il n'y a pas eu d'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2007 Pour un retour (temporaire) ici il ne fallait surtout pas louper ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et oui ca fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce temps, je reviens d'un cross de trente minutes dans les bois, les grosses flaque d'eau, génial. 39 mm au pluvio et 16,9 actu en attendant le gros paquet qui m'arrive plein dessus. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 22 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 22 août 2007 33mm à Montsouris à 18h! Pas mal! J'ai hâte de voir ce que la staton de Guillaume sechet enregistre pour me faire une idée Encore un autre petit paquet qui va me toucher d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 août 2007 Salut ! je suis aussi de retour sur l'IDF, pour une magnifique journée d'octobre et des cumuls qui commencent à être en effet importants ! ici : Tn : 16,3°C Tx : 19,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 On en a pas encore fini avec les averses, ça continue de se développer encore et toujours au nord de la petite couronne. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ouest 78 aussi a de la réserve jusqu'au nord de la France. Finalement cet épisode aura tenu ces promesses dans pas mal de coin. Ici 18mm pour l'épisode pour le moment et 16.3° actu, il fait presque nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2007 24 mm ici aujourd'hui, et çà continue encore et encore... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et 102,5 mm pour le mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Est-ce que quelqu'un connait le record mensuel de montsouris pour un mois d'août niveau précipitations ? Au train où c'est parti on pourrait peut-être le battre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2007 ça tombe encore ici... cumul du jour 17 mm j'ai remis le pluvio digirain au même niveau que l'autre pluvio électronique pour pouvoir être plus précis, ça ferait 17,8 mm today, c'est pas encore fini! actu couvert mais quelques troués de ciel bleu visible! 16,5°C Tx 18,3°C Tn 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 22 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 22 août 2007 Dis donc à voir vos relevés Paris a eu de le chance pour les précipitations aujourd'hui, avec 34mm a montsouris (qui doit pas être loin des 130mm pour le mois!) et chez Guillaume Sechet 30mm pratiquement! Chez moi je ne pense pas avoir atteint les 30mm, plus de 20 c'est sur, plus de 25 peut être Actu l'impression est vraiment fraiche avec 16.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Ici ça tombe de façon modérée depuis quelques minutes, de quoi faire monter encore un peu le cumul du jour. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Quel délir ! Ma mère a regardé sur ma station météo : 35.7 mm à 20h10 Et environ 103mm sur le mois Soit le jour le plus pluvieux depuis Juin 2005 ( sans orage en plus ) Et le mois le plus pluvieux depuis au moins 3 ans et demi ( Janvier 2004 ? ) Les boules mais content pour vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 août 2007 Tu l'as dit Antoine c'est du délire cet été ! Reese, je sais pas comment tu t'es débrouillé, mais ici j'atteinds 38 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troisième journée remarquablement pluvieuse en moins de 2 mois ! Et il pleut toujours modérément ! ! En rentrant du boulot, je suis allé faire un saut au bassin du Breuil, sur les bords de l'Orge, à cheval sur les 3 communes de Ste-Geneviève, Epinay et Villemoisson... J'ai pris quelques photos sous une pluie battante: On peut voir que le niveau de l'Orge n'est pas bien loin de la route... Pour vous donner une idée, voici une photo prise depuis le même pont, l'Orge y est à son niveau d'étiage : Pour les T° on verra plus tard car il se pourrait bien que la Tn ait lieu ce soir... Actu: 15.4°C, 94% Hr, ciel bâché, pluie faible à modérée, 1007 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 août 2007 Quelle journée ! 38 mm à Montsouris aussi Vivement la réactualisation de cette page : Niveau de l'orge à Morsang En tout cas tes photos sont édifiantes, Paparazzi ! Un épisode comme celui-ci ne passe pas inaperçu sur les petites rivières ... Sur paris je pense que la pluie est terminée au vu des radars. Actu 16,4°C gla gla /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Pour un retour (temporaire) ici il ne fallait surtout pas louper ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il fait nuit : pluie forte avec quelques accalmies et actu ça n'arrête pas je suis vraiment dans le couloir 38 mm et ça continue /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : Spéciale dédicace à Oliv78 -La canicule je l'attends depuis 2003 -Pourquoi il n'y a pas eu de tube cet été ? Car il n'y a pas eu d'été Salut Pouic, Effectivement journée de bonheur ! De bonnes pluies abondantes souvent sous forme d'averses, mais très répétitives et avec un ciel des plus sombre, il faudrait ce genre de journée deux fois par semaine, le Samedi et le Dimanche et la vie serait paradisiaque ! Si une dépression de ce type pouvait faire la même chose cet hiver avec des températures inférieures à zéro, mais je rêve ... Le ciel est toujours couvert avec des averses intermittentes et un vent de Nord sensible. Tn = 14,2°C - Tx = 19,3°C - Tactu = 14,9°C - Hr = 94% - P = 1007 hPa - Ciel couvert, pluie intermittente. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2007 16°C 19,44 mm 90,44 mm pour août vent nul 1007 hpa 98% couvert, il ne devrait presque plus pleuvoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 août 2007 Bien vu anecdote /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me fait sourire aussi quand je vois les affiches de prévention pour la canicule... Vivement la réactualisation de cette page : Niveau de l'orge à Morsang Super ce lien ! Merci Arkus ! J'apprends donc que la crue de référence de l'Orge est celle de décembre 99 et non pas juillet 2001 ! En revanche cette rivière est tellement sous contrôle que les ondes de crue ne sont pas nécessairement dues à de fortes pluies, par exemple sur ton lien on voit que la côte à sensiblement augmenté vers le 18 août, cela doit provenir d'un délestage d'un des nombreux bassin de rétention... Sinon la pluie a cessé pour de bon, le cumul final s'élève à 39 mm ! Le cumul mensuel passe à 105.8 mm ! ca y est, je l'ai mon mois à 3 chiffres ! Pas vu depuis perpette ! P.S: Ca fait plaisir de voir notre Olivier heureux comme un poisson dans l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés