Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel légèrement voilé en fin d'après-midi ... la température n'est vraiment pas montée haut ici quand on regarde les valeurs du sud default_clover.gif

Tx : 22,6°C

Journée sans intérêt (de mon point de vue), je préférais de loin les grises et diluviennes journées sous la goutte froide. En plus ça risque de durer default_crying.gif

Quel plaisir ce bleu et cette chaleur , bien moins lourde qu'hier(enfin!) mais faut pas trop que ça dure hein! default_flowers.gif

Tn 14.3°C Tx 22.4°C actu 19.7°C en baisse rapide.

Vous devenez gateux les enfants^^

Je trouve que cette journée fut forte agréable, ni trop chaude, ni trop froide default_flowers.gif

Par contre demain matin on risque de passer sous les 10°C en de nombreux endroits, il fait 19.2°C actu.

/index.php?showtopic=21612&st=80&start=80'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...80&start=80 : le 12z, run de l'espoir pour Montsouris. default_flowers.gif

Sinon belle journée ensoleillée, c'était fort agréable comme dirait bone. default_flowers.gif

Par contre j'ai toujours mon pb pour mesurer les tx, à savoir que ma sonde surchauffe à un moment de la matinée je sais pas lequel (24.8° atteint ce matin), et au contraire sous-estime les températures l'après-midi (on a pas dépassé les 22.5° cet aprèm').

Tn de 14.1° ce matin.

Actu 18.2°, une bonne baisse à attendre dans les prochaines heures.

/index.php?showtopic=21612&st=80&start=80'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...80&start=80 : le 12z, run de l'espoir pour Montsouris. default_flowers.gif

Sinon belle journée ensoleillée, c'était fort agréable comme dirait bone. default_flowers.gif

Par contre j'ai toujours mon pb pour mesurer les tx, à savoir que ma sonde surchauffe à un moment de la matinée je sais pas lequel (24.8° atteint ce matin), et au contraire sous-estime les températures l'après-midi (on a pas dépassé les 22.5° cet aprèm').

Tn de 14.1° ce matin.

Actu 18.2°, une bonne baisse à attendre dans les prochaines heures.

Elle est placée où ta sonde parce que 24.8°C dans la matinée fallait habiter dans le Centre Est pour les avoir aujourd'hui.. Sinon les Tx tournent autour de 22 / 23°C en IDF donc ton 22.5°C relevé était tout à fait plausible.

Vous devenez gateux les enfants^^

Je trouve que cette journée fut forte agréable, ni trop chaude, ni trop froide default_flowers.gif

Bof j'ai jamais trop aimé le temps (presque frais) et sec, tellement ennuyeux

La (pleine ?) lune se lève dans les cirrus

Tactu : 19,5°C

Elle est placée où ta sonde parce que 24.8°C dans la matinée fallait habiter dans le Centre Est pour les avoir aujourd'hui.. Sinon les Tx tournent autour de 22 / 23°C en IDF donc ton 22.5°C relevé était tout à fait plausible.

J'ai précisé que ma température était dû a un problème de surchauffe je te signale, donc oui je sais que mon 24.8° est à l'ouest . default_flowers.gifPar contre tu me rassures pour la tx, j'étais persuadé qu'on avait bcp plus cet aprèm' en IDF... donc il faut juste que je règle le pb du matin. default_flowers.gif

Bof j'ai jamais trop aimé le temps (presque frais) et sec, tellement ennuyeux

La (pleine ?) lune se lève dans les cirrus

Tactu : 19,5°C

Oui et j'espère qu'elle sera généreuse avec moi puisque j'ai décidé de la photographier en cette nuit "augustienne" default_flowers.gif

J'ai précisé que ma températureétait dû a un problème de surchauffe je te signale, donc oui je sais que mon 24.8° est à l'ouest . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre tu me rassures pour la tx, j'étais persuadé qu'on avait bcp plus cet aprèm' en IDF... donc il faut juste que je règle le pb du matin. default_flowers.gif

Oui j'étais au courant de la surchauffe default_flowers.gif

Actu 19°C 57%, et quelques bancs de cirrus qui gènent quelque peu la baisse.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bien belle journée en effet, franchement ça ne me dérange pas trop cette pause, pourvu que ça ne dure pas 15 jours...

Les Tx ne sont pas bien hautes, pourtant cet après-midi au soleil il faisait relativement chaud (genre 41°C c'est ça ?! default_flowers.gif )

Dès que le soleil a décliné par contre, la fraîcheur s'est faite bien plus sensible.

Tn: 14.5°C

Tx: 23.0°C

3 photos aujourd'hui :

Ce matin vers 09h00 depuis le RER, vu vers l'OSO en quittant la gare de Ste-Geneviève

27aot2007parispriph003cdj9.jpg

Vers 18h00, place de Clichy (8ème, 17ème, 18ème arrdt)

27aot2007parispriph011fiz3.jpg

19h30, portes de Bagnolet/Montreuil

27aot2007parispriph017ffl5.jpg

Actu: 18.4°C seulement, nuit fraiche en perspective... 59% Hr, ciel clair quelques cirrus, vent faible secteur NE, 1022 hpa

ah paparazzi t'es passé à côté des mercuriales de la pte bagnolet à ce que je vois... t'étais pas très loin de ma position enfin à vol d'oiseau parce que le periph c'est pas la porte d'à côté default_flowers.gif

17.2°C actu

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 12,7°c

T°maxi 22,5°c

T°actu 13,9°c

Hr 74%

Préssion 1022,2 hpa

Point de rosée 9,3°c

Vent variable

Cumul du jour 0,0 mm

Salut,

Ici dans la région sud de Paris, le temps a été beau et doux hier, voire chaud dans l'après midi.

Ce matin, pareil, le beau temps continue avec une bonne douceur.

Un temps identique m'attend pour aujourd'hui.

Posté(e)
Asnières sur Seine

bonjour a tous! alors personne n'a eu d'averses??? pourtant d'après le radar, plein de micro cellules naissent ca et la au sud de l'ile de france, on dirait un train! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

De petites averses circulent sur le 78 et le 91 ! default_flowers.gif Soufflez pour qu'elles remontent sur Montsouris, allez un petit effort default_flowers.gif

Temps bien voilé, pas mal d'instabilité à l'étage moyen (qui occasionne ces averses). Températures encore plus fraîches qu'hier (j'ai hâte de connaître vos tn)

Tactu : 15,0°C

Tn : 12,5°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De petites averses circulent sur le 78 et le 91 ! default_flowers.gif Soufflez pour qu'elles remontent sur Montsouris, allez un petit effort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bien voilé, pas mal d'instabilité à l'étage moyen (qui occasionne ces averses). Températures encore plus fraîches qu'hier (j'ai hâte de connaître vos tn)

Tactu : 15,0°C

Tn : 12,5°C

Tn de 10,2°C ici!15)C actu

79%

0 mm

1019 hpa

couvert...

ciel un peu cahotique ce matin avec meme une ondée vers 8h,actuellement,il ne reste qu'un voile de cirrus,quoi que c'est encore cahotique vers le nord,il fait 18.5°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les ondées remontent vers montsouris!

17,7°C

61%

1019 hpa

0 mm

soleil très voilé

vent SE 4.3 km/h

Finalement rien de visible en direction de l'ouest (Montsouris). Ciel chaotique de moins en moins nuageux, des virgas pendent par endroit (d'où les échos radars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Fraîcheur et petit vent du nord peu agréables ensemble ...

Tactu : 17,2°C

Posté(e)

Ca va se jouer à rien !

Les ondées en question sont minuscules et circulent rapidement d'Ouest en Est, même pas sur qu'elles arrivent à déverser 2 mm en un point donné !

Il va vraiment nous falloir un gros coup de bol...

Sinon ce matin, le ciel était effectivement bien chaotique en partant, sur le 91, pas mal de nuages instables sur mon trajet...

Actu le ciel est grisatre à St-Lazare, fortement voilé et plutôt frisquet...

A suivre

heuuu, pas trop envie de lire les 48 pages du topic : pourquoi vous voulez absolument que ça tombe sur Montsouris ??

Actu ici à gare de Lyon ciel lumineux mais voilé, un peu sombre par endroit. Petit vent très faible...

Posté(e)

heuuu, pas trop envie de lire les 48 pages du topic : pourquoi vous voulez absolument que ça tombe sur Montsouris ??

Pour te donner un indice, je te conseille de lire les pages relatives au journées suivante: 8, 22 et 23 août....

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...