Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps devient tout d'un coup orageux, j'ai l'impression que quelques cellules ne vont pas tarder à se manifester à l'avant du front...

Bien vu bone, de petites cellules de développent actu à l'avant du front, notamment sur le 78 et 94. default_clover.gifActu 21.9° en baisse, ciel gris.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Que de posts pour un temps de mer de default_shifty.gif

0,6 mm ce matin. Quelques gouttes actuellement.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C’est vrai que le temps n’a pas été très captivant aujourd’hui.

Après les averses et les coups de tonnerre de ce matin le ciel est resté très nuageux ou couvert cet après midi et les précipitations de ce soir n’ont pas apporté un cumul particulièrement intéressant.

En bref : pluie faible à très faible entre 19 h 15 et 21 h 15 ici déposant 0,3 mm.

Il y a des fois où je préfère qu’il ne pleuve pas du tout plutôt que de relever de tels chiffres. Enfin bon… Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu l'as dit...

2 août... le coeur de l'été !

La grisaille bien sombre le vent et les petites pluies sporadiques de ce soir m'ont bien blasé alors que je traînais dans le 17ème... default_blushing.gif

Pour autant niveau tempé, on était dans les normes aujourd'hui, en tout cas dans le 91 !

Tn: 14.5°C

Tx: 24.4°C

2.8 mm pour entamer la pluvio du mois...

actu: 15.6°C, 83% Hr, vent calme, ciel très nuageux, 1018 hpa

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le cumul du jour s'établit à 2.2 mm avec les quelques pluies vers 20 heures.

Actuellement la température est de 15.6°

La Tx

du jour est de 23.9° (0.9° sous la norme).

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 14,9°c

T°maxi 22,7°c

T°actu 14,9°c

Hr 70%

Préssion 1018,4 hpa

Point de rosée 9,5°c

Vent ouest calme

Cumul du jour 1,0 mm

Posté(e)

Le topic est en grève ou quoi ? Et sans préavis en plus ! default_flowers.gif

Pas un message de la journée... surprenant... c'est les modos qui doivent être content ! default_innocent.gif

Bon il n'y avait pas grand chose à dire sur ce 3 août, bien calme.

Beau temps aujourd'hui malgré les cumulus bien présents, ceux-ci se sont gentiment aplatis en fin d'après-midi et se font de plus en plus discrets en ce début de soirée...

Tn: 12.3°C

Tx: 25.3°C

Avec 7/8°C à 850 hpa ... c'était en fait une journée parfaitement de saison. En théorie, l'été à Paris c'est ça !

Actu: 22.5°C, 50% Hr, ciel peu nuageux, vent calme, 1023 hpa

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

15.1°C en baisse forte

des nuages bas étaient apparus localement mais se sont dissipés permettant cette baisse default_dry.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 11,6°c

T°maxi 26,5°c

T°actu 14,9°c

Hr 66%

Préssion 1024,3 hpa

Point de rosée 9,1°c

Vent ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm

Invité Guest

Le topic est en grève ou quoi ? Et sans préavis en plus ! default_devil.gif

Pas un message de la journée... surprenant... c'est les modos qui doivent être content ! default_w00t.gif

Bon il n'y avait pas grand chose à dire sur ce 3 août, bien calme.

Beau temps aujourd'hui malgré les cumulus bien présents, ceux-ci se sont gentiment aplatis en fin d'après-midi et se font de plus en plus discrets en ce début de soirée...

Tn: 12.3°C

Tx: 25.3°C

Avec 7/8°C à 850 hpa ... c'était en fait une journée parfaitement de saison. En théorie, l'été à Paris c'est ça !

Actu: 22.5°C, 50% Hr, ciel peu nuageux, vent calme, 1023 hpa

Bah, qu'est-ce que tu veux dire avec des journées aussi insipides que celles d'aujourd'hui ?

Vivement le retour d'un temps dépressionnaire, les touristes et vacanciers ne sont pas sur IC, donc ils profitent du soleil de *****.

Olivier.

default_devil.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau intégral !

Même si ça va durer le temps que d'un week-end, profitons en ! Promenades, piques-niques, baignades... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis dès lundi l'été va gronder default_devil.gif Ikéa, poker, les feux de l'amour... default_devil.gif

Ch'ui en VACANNNNNNNCES ! default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.1°C

Posté(e)

Oui la Tn

a fait un bon vers le bas avec 10.5°.

Actuellement il fait 25° dans un ciel sans nuage !

Salut les amis ; j'espère que vous êtes gâtés ces derniers temps mais pas trop quand même default_sorcerer.gif .. suivez mon regard!

Sur les hauteurs d'Alger(300/400m) un imposant banc de brouillard s'est levé vers 17h hier avant de se dissiper il y'a à peine 1h, laissant une impression de fraîcheur en début de nuit et de moiteur dans la matinée. Actuellement le soleil brille et la T° en profite pour faire une belle remontée(ici on a des sondes implantées dans le corps default_sorcerer.gif).

Niveau instabilité bah pas grand chose, c'était 20 jours de beau temps, les orages eclatent plus dans l'interieur des Terres quand il y'en a , à l'avant des reliefs notamment.

A dans 8 jours en esperant que vous n'aurez pas épuisé toutes les reserves en orage de l'été default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

Oui la Tn

a fait un bon vers le bas avec 10.5°.

Toujours des écarts un peu bizarres... je relève 12.1°C de Tn ici, presque 2°C de plus que toi... default_sleeping.gif

Sinon, c'est une magnifique journée, comme on en a eu très peu depuis le début de l'été !

Pas un nuage depuis le matin, ça me remet un peu de baume au coeur default_crying.gif

Déjà 27.3°C, ça va chauffer ! default_devil.gif :demon:

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai rencontré nico080 et jean91 aujourd'hui c'etait le cagnard dans les champs pas un seul nuage default_whistling.gif

actu toujours plein soleil 28.2° default_cool.png

27.2° actu, et 27.6° de tx. Superbe journée d'été. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 14.3° de tn... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi cette histoire de rencontre meteo78 ?

Posté(e)

Rien à dire !

Que du bleu du matin au soir, même pas l'ombre d'un cirrus ou quoique ce soit d'autre !

Tn: 12.1°C

Tx: 28.7°C

Le fait marquant du jour est, outre l'ensoleillement continu pas vu depuis des lustres, l'amplitude des tempés assez énorme, particulièrement dans l'Essonne:

A Brétigny:

Tn: 10.8°C

Tx: 29.0°C

Amplitude de 18.2°C

A Courdimanche (sud 91):

Tn: 9.1°C

Tx: 28.3°C

Amplitude de 19.2°C

A Dourdan:

Tn: 9.3°C

Tx: 28.6°C

Amplitude de 19.3°C !

Je ne suis sur de rien, mais il me semble que c'est plutôt rare d'avoir de telles amplitudes en région parisienne, surtout en plein été, on voit ça plus souvent au printemps ou à l'automne !

Actu: 26.0°C, 43% Hr, vent faible secteur SSO, ciel clair 0/8, 1020 hpa...

Posté(e)

Toujours des écarts un peu bizarres... je relève 12.1°C de Tn ici, presque 2°C de plus que toi... default_ermm.gif

Oué l'éccard est pas mal, mais celui-ci est peut-être du à l'effet urbain ? Tu es à 20 Km de Paris et moi 30 Km default_flowers.gifSinon je ne vois pas ce que s'est ?

Comme tu l'as souligné, il n'y a eut absolument aucun nuage dans le ciel de l'IDF aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma Tx est de 30.5°... Surchauffe clair est nette au vue des températures que tu viens de balancer sur le forum...

Ma Tx est de 30.5°... Surchauffe clair est nette au vue des températures que tu viens de balancer sur le forum...

Euh oui, là ça frise carrément le ridicule... default_flowers.gif27.6° de tx ici, c'est déjà beaucoup plus raisonnable. Prends-en de la graine. default_ermm.gif

Posté(e)

Oué l'éccard est pas mal, mais celui-ci est peut-être du à l'effet urbain ? Tu es à 20 Km de Paris et moi 30 Km default_online2long.gif

Euhh, à vol d'oiseau, je ne suis pas sur du tout que Courcouronnes soit à 30 km de Paris, on est à peu près à la même latitude tous les deux. A mon avis c'est plutôt du au fait que tu es dans un coin moins urbanisé que moi. Si j'ai bien compris t'es en zone pavillonnaire en bordure de champs, je suis également en zone pavillonnaire mais en plein centre d'une ville de 32 000 habitants... ça doit pas mal jouer, d'ailleurs ta valeur est confortée par celle de Brétigny...

En revanche, concernant ta Tx...

Euh oui, là ça frise carrément le ridicule... default_whistling.gif

27.6° de tx ici, c'est déjà beaucoup plus raisonnable. Prends-en de la graine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel insolent ! Avec sa température du tronc d'arbre du jardin...lol default_laugh.png

21.4°C actu, ciel clair, vent calme... default_laugh.png

Une photo pour finir, prise vers 20h30 entre les communes de Nozay et La-Ville-du-Bois...

4aot2007baladerocherdesol0.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...